InscriptionConnexion
Dans tous les cas il faut mettre de la crème toutes les nuits pour aider la cicatrisation
:snif:

Je conseille la Cicaplast mains de La Roche-Posay
:tristouminou:
il y a 2 mois
Pourquoi tu met pas des moufle pendant 3 semaines pour cicatrisé?
:risidoc:

Courage ça dois pas être facile a vivre
Monkey see Monkey do
il y a 2 mois
Clover
Clover
2 mois
Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’écris ce post pour vous parler d’un de mes troubles. Depuis que je suis petit, je suis atteint de dermatillomanie sévère. La dermatillomanie est un trouble compulsif où l’on s’arrache la peau de façon répétée (visage, mains, etc.), ce qui provoque blessures et cicatrices, même quand on veut arrêter. C’est un trouble qui peut se manifester par le besoin d’avoir la peau la plus lisse possible, en arrachant les boutons et les peaux mortes. Dans mon cas c’est surtout les mains qui sont touchées (même si ça peut concerner d’autres zones).

À cause de ça, j’ai des mains vraiment immondes, comme peuvent le montrer les photos (la première prise il y a quelque temps après un épisode intense ; la seconde aujourd’hui).

Chez moi ça se déclenche d’abord de manière non consciente : je m’arrache la peau sans m’en rendre compte, souvent quand je ne sais pas quoi faire de mes mains. Parfois ça part en « crise », où je m’arrache une grosse quantité de peau sans réussir à m’arrêter, souvent jusqu’à saigner et à avoir des douleurs atroces (surtout sur les mains où il y a plein de plis, de mouvements et de frottements).

Depuis que je suis gosse, je souffre de ça. J’ai passé ma vie à tester plein de techniques : petits rituels dans la journée, prendre soin de mes mains, porter des gants à l’intérieur… J’ai même commencé à fumer en espérant que ça remplace l’habitude, mais ça n’a pas marché. Résultat : j’ai toujours les mains en lambeaux et en plus une addiction à la nicotine.

Si certains ici sont dans le même cas, ça me ferait plaisir d’échanger. Image Image
Force clé, je suis également dermatilomane, mais tranquille on va dire. C'est vraiment chiant au quotidien, toujours en train de me gratter sans en avoir besoin, de me manger les lèvres et de me tripoter le crâne et le visage
:Chat_dingo:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 mois