InscriptionConnexion
Sur ma route, oui, il y a eu du move, oui
De l'aventure dans l'movie, une vie de roots
:Frieren_rose:
il y a 8 heures
:rougeyron_chie:
:chat_lunettes:
il y a 8 heures

:luce_deska:
il y a 8 heures
Le chemin vers l’africanisation oui
:Negresgorille:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 8 heures
Toujours aucune preuve de la résurection de ce putain de Jésus.
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
il y a 7 heures
Je vais prier pour toi khey
:risi8:
il y a 7 heures
Je vais prier pour toi khey
:risi8:
Vas-y, prie pour moi si ça te fait plaisir mon khey.

Je continuerais de chier sur le christianisme.
il y a 7 heures
Bloqué
:ronalbol:
Le chemin prend différentes formes
:Escargochat:
il y a 7 heures
la seul "preuve" c'est le suaire de Turin
et le tissu est daté au Carbonne 14 de 600 ans (13-14eme siecle) donc non reconnu authentique, ni par la science, ni par l'église catholique , ptn
:konzoomed:
Image Image
il y a 7 heures
Le chemin prend différentes formes
:Escargochat:
Ta vidéo est juste bloqué en France
:phoquealors:
il y a 7 heures
et le tissu est daté au Carbonne 14 de 600 ans (13-14eme siecle) donc non reconnu authentique, ni par la science, ni par l'église catholique , ptn
Ceci
il y a 7 heures
Vas-y, prie pour moi si ça te fait plaisir mon khey.

Je continuerais de chier sur le christianisme.
C'est ton choix khey , ça ne me fait rien
il y a 7 heures
Ta vidéo est juste bloqué en France
:phoquealors:
Lol, je vois

Et celle-là?

il y a 7 heures
Certains chercheurs disent que l'échantillon prélevé pourrait provenir d'une zone réparée après un incendie en 1532, faussant la datation.

Des études plus récentes ont trouvé :

Pollen provenant du Moyen-Orient, ce qui pourrait indiquer une origine plus ancienne.

Des traces de sang humain sur le tissu.

Des anomalies dans la datation au C14 qui pourraient être dues à une contamination.

Qui croire
:Mouais_Jesus:
il y a 7 heures
Lol, je vois

Et celle-là?

Magnifique , ça attendrit mon âme , merci pour le partage
:risicoeur:
il y a 7 heures
Vers où
:Chat_wut:
il y a 7 heures
Certains chercheurs disent que l'échantillon prélevé pourrait provenir d'une zone réparée après un incendie en 1532, faussant la datation.

Des études plus récentes ont trouvé :

Pollen provenant du Moyen-Orient, ce qui pourrait indiquer une origine plus ancienne.

Des traces de sang humain sur le tissu.

Des anomalies dans la datation au C14 qui pourraient être dues à une contamination.

Qui croire
:Mouais_Jesus:
je sais pas, nonobstant les premiers écrit de suaire de Turin corrobore avec la datation au carbone 14
au 14eme siècle en France ...
:Claura:

Et ça serait étonnant que des mecs aurait eu en possession la relique du christ la plus précieuse sans le dire a personne pendant 1000 ans et et qu'elle s'est balader de jérusalem jusqu'en champagne, sans soucis, sans être lavé ect
:glurp:

et le pollen que tu dis indique simplement la possible origine de la fabrication du tissu ... en inde d'après les analyse génétique du pollen (wiki)
:Vomit_loco:
Image Image
il y a 7 heures
Les datations modernes.
En avril 2013, de nouvelles datations scientifiques remettent en cause la datation au carbone 14 de 1988.
Le Pr Giulio Fanti, de l'université de Padoue, confirme que les datations du Suaire au XIVe siècle ont été faussées par des contaminations.
Plusieurs techniques modernes ont été mises en oeuvre ces dernières années pour dater le suaire :
- L'analyse avec la spectroscopie infrarouge donne la date de 300 avant JC, avec une imprécision de plus ou moins 400 ans.
- L'analyse par la spectroscopie Raman donne une date de 200 ans avant .JC (imprécision de 500 ans).
- L'analyse multiparamétrique le date de 400 après JC (plus ou moins 500 ans).
En effectuant la moyenne des trois dates, on obtient une fourchette allant de 33 av JC, à 250 ans après.
Nous sommes donc bien en face d'un tissu contemporain à la vie de Jésus-Christ, puisqu'il est daté dans une fourchette allant de 283 avant JC à 227 après.

En ce qui concerne la datation des années 80 au carbone 14 :
En effet, sur plus de 40 % du poids de l'échantillon analysé se trouvaient des reprises du Moyen Âge. La présence d'un pigment, la vanilline, avait permis de donner aux reprises du Moyen Âge la couleur du tissu antique et avait trompé les experts qui avaient cru de bonne foi analyser le tissu d'origine. En 2008, un chimiste de l'équipe du LALN (département de l'énergie des États-Unis) constate que l'échantillon étudié par radio carbone était en coton et non en lin. Le Suaire ayant été tissé en lin, les échantillons correspondaient donc à des reprises du Moyen Âge. Par ailleurs, les échantillons étaient également contaminés par des moisissures, des bactéries et du carbonate de calcium, tous susceptibles de fausser la datation.
En 2008, le Pr C. B. Ramsey, directeur du laboratoire d'Oxford - un des laboratoires ayant réalisé l'étude de 1988 - reconnaissait que la mesure était probablement erronée.

Dernière étude WAXS, en 2022 :
www.mdpi.com https://www.mdpi.com/2571-9408/5/2/47
il y a 7 heures