InscriptionConnexion
Titre.
:cafe:
il y a 4 heures
De temps en temps des longueurs mais sans plus
:phoqueporte:
Promesse de Phoque. Je ne possède strictement rien, sauf un phoque Image
il y a 4 heures
Titre.
J'en ai fait 7 ans.

Des questions ?
:baignade:
il y a 4 heures
De temps en temps des longueurs mais sans plus
:phoqueporte:
C'est toi qui barbotes et qui casse les couilles dans le couloirs des nageurs ?
:attardes_redpill:
il y a 4 heures
J'ai arrêté a cause des golems qui polluent l'eau, pas envie d'avoir le SIDA
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 4 heures
J'en ai fait 7 ans.

Des questions ?
:baignade:
Aya non fake gulumus ?

Oui j'aurais des questions.
Comment s'améliorer, c'est beaucoup de volume au début ou il faut privilégier des entraînements spécifique ?
Ça fait deux mois que j'y vais 2x par semaine mais j'y vais en solo mode j'ai personne pour corriger mes erreurs etc.
il y a 4 heures
J'ai arrêté a cause des golems qui polluent l'eau, pas envie d'avoir le SIDA
Tu parles des noirs et des arabes ?
il y a 4 heures
Tu parles des noirs et des arabes ?
De tout le monde
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 4 heures
Un peu de brasse coulée mais rien de bien folichon, 2 km par-ci par-la
:Bender1:
Monkey see Monkey do
il y a 4 heures
Un peu de brasse coulée mais rien de bien folichon, 2 km par-ci par-la
:Bender1:
Tu coules plus que tu brasses ou tu brasses bien ?
:cr7ent:
il y a 4 heures
Tu coules plus que tu brasses ou tu brasses bien ?
:cr7ent:
Ça vas je me démerde
:risitas_plage:
Monkey see Monkey do
il y a 4 heures
Ça vas je me démerde
:risitas_plage:
Des conseils techniques pour bien nager la brasse coulée ?
Globalement je nage le crawl mais sur une longueur de récup il m'arrive de faire de la brasse
il y a 4 heures
Aya non fake gulumus ?

Oui j'aurais des questions.
Comment s'améliorer, c'est beaucoup de volume au début ou il faut privilégier des entraînements spécifique ?
Ça fait deux mois que j'y vais 2x par semaine mais j'y vais en solo mode j'ai personne pour corriger mes erreurs etc.
:nofake:

Comment s'améliorer : en pratiquant. Comme la course à pied, ça va dépendre de ce que tu veux améliorer.

- Séance plus tranquille mais qui durent plus longtemps, pour le cardio et l'endurance.

- Séance plus intensive mais plus courte, pour le renforcement musculaire ( et aussi le cardio ) des muscles spécifique à la nage que tu veux travailler + amélioration de ta vitesse

- Exercice spécifique.

Quelques exemples :

Endurance : 45 min à 1h à allure modérée : 200m brasse ou crawl en continu, avec repos courts ou pas de repos si t'es à l'aise.

Intensité : Sprints : 10x50m crawl à fond avec 30s de repos entre chaque.

Technique : Exercices spécifiques : battements de jambes en tenant une planche, travail des bras avec une frite sous les jambes, travaille de glisse en poussant fort sur le mur et en gardant ta position dite " streamline "

Le mieux, c'est de varier

Le plus important, c'est que tu te fasse plaisir dans ta séance : fais ce qu'il te plaît. Tu veux faire 1h de brasse : fais le. Tu veux t'entraîner au dos et a la rondade ( la roulade quand arrive au mur pour repartir et enchaîner tes longueurs plus rapidement ) : fais le. Après, il faut structurer un peu son entraînement quand même, a savoir réserver une partie entraînement sérieux et une partie nage libre.

Voilà voilà 👍
il y a 3 heures
Bien sûr, les exemples, tu adaptes a ton niveau. Par exemple : pour le sprint, si au bout de 25m crawl t'es à bout de souffle et qu'il te faut 1 minute pour reprendre, alors fais à ton rythme. 👍
il y a 3 heures
Et en vrai, natation = maître course comme sport.

C'est ultra complet, une des meilleurs sport qui existe. Pas de problème d'articulations comme la course à pied, pas de gobflette inutile comme la muscu.

C'est vraiment le top du top des sports.
il y a 3 heures
Oui
:chat_lunettes:
il y a 3 heures
:nofake:

Comment s'améliorer : en pratiquant. Comme la course à pied, ça va dépendre de ce que tu veux améliorer.

- Séance plus tranquille mais qui durent plus longtemps, pour le cardio et l'endurance.

- Séance plus intensive mais plus courte, pour le renforcement musculaire ( et aussi le cardio ) des muscles spécifique à la nage que tu veux travailler + amélioration de ta vitesse

- Exercice spécifique.

Quelques exemples :

Endurance : 45 min à 1h à allure modérée : 200m brasse ou crawl en continu, avec repos courts ou pas de repos si t'es à l'aise.

Intensité : Sprints : 10x50m crawl à fond avec 30s de repos entre chaque.

Technique : Exercices spécifiques : battements de jambes en tenant une planche, travail des bras avec une frite sous les jambes, travaille de glisse en poussant fort sur le mur et en gardant ta position dite " streamline "

Le mieux, c'est de varier

Le plus important, c'est que tu te fasse plaisir dans ta séance : fais ce qu'il te plaît. Tu veux faire 1h de brasse : fais le. Tu veux t'entraîner au dos et a la rondade ( la roulade quand arrive au mur pour repartir et enchaîner tes longueurs plus rapidement ) : fais le. Après, il faut structurer un peu son entraînement quand même, a savoir réserver une partie entraînement sérieux et une partie nage libre.

Voilà voilà 👍
Merci chacal t'es chaud.
:Doclunettes:

C'est quoi la streamline ?

Pour l'instant je souhaiterais améliorer ma technique, plus que ma puissance, j'arrive à nager à allure lente/modérée sans trop prendre de pause durant une heure, par contre c'est les demi tour je suis guez je perds beaucoup de temps donc ça me fait comme une pause durant mes demi tour.

Ce que je trouve le plus compliquer c'est le mouvement de bras en dessous de l'eau, a savoir faire une équerre (JSP le terme) avec ses bras pour pousser vers l'extérieure et non vers le bas.
Qu'est ce qu'on appelle la glisse en piscine ?
il y a 2 heures
Merci chacal t'es chaud.
:Doclunettes:

C'est quoi la streamline ?

Pour l'instant je souhaiterais améliorer ma technique, plus que ma puissance, j'arrive à nager à allure lente/modérée sans trop prendre de pause durant une heure, par contre c'est les demi tour je suis guez je perds beaucoup de temps donc ça me fait comme une pause durant mes demi tour.

Ce que je trouve le plus compliquer c'est le mouvement de bras en dessous de l'eau, a savoir faire une équerre (JSP le terme) avec ses bras pour pousser vers l'extérieure et non vers le bas.
Qu'est ce qu'on appelle la glisse en piscine ?
Streamline : Image

Pour ton demi tour en dos crawlé, petit tips : Ya des drapeaux à 5 mètres de bord, donc tu a juste à calculer le nombre de mouvement qu'il y a entre le moment ou tu passes les drapeaux et le moment où tu touches le bord, et ce sera toujours le même. Tu sera bien plus confiant de pas t'éclater la tête au moment de faire ta rondade. 👍 Image

Pour la position des bras en dos : c'est pas évident au début c'est vrai mais une fois acquis, ça ira tout seul 👍
il y a une heure
Occasionnellement
:chatpia2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a une heure
Streamline : Image

Pour ton demi tour en dos crawlé, petit tips : Ya des drapeaux à 5 mètres de bord, donc tu a juste à calculer le nombre de mouvement qu'il y a entre le moment ou tu passes les drapeaux et le moment où tu touches le bord, et ce sera toujours le même. Tu sera bien plus confiant de pas t'éclater la tête au moment de faire ta rondade. 👍 Image

Pour la position des bras en dos : c'est pas évident au début c'est vrai mais une fois acquis, ça ira tout seul 👍
Streamline c'est l'alignement du corps dans l'eau du coup ?

Je ne fais pas encore de dos crawlé, je fais que du crawl, c'est déjà assez technique, quand je maitriserais bien je ferais du dos.

Y'a pas les drapeaux à toutes les piscines, mais je crois que les flotteurs sur les côtés y'a une couleur rouge quand t'es à 5m aussi même si c mon perceptible sur le dos,...

Est ce que tu as déjà entendu des gens qui se plaignaient de crampes à la voute plantaire et en as tu été victime ?

Quand je fais des battements de jambes durant le crawl c'est casi systématique.

Je devrais peut être travailler la souplesse et moins être crispé ? Si je travaille uniquement les battements de jambes, tu me conseilles avec ou sans palmes ?
il y a une heure