Ce sujet a été résolu
De temps en temps des longueurs mais sans plus
il y a 2 heures
De temps en temps des longueurs mais sans plus
C'est toi qui barbotes et qui casse les couilles dans le couloirs des nageurs ?
il y a 2 heures
J'ai arrêté a cause des golems qui polluent l'eau, pas envie d'avoir le SIDA
il y a 2 heures
J'en ai fait 7 ans.
Des questions ?
Des questions ?
Aya non fake gulumus ?
Oui j'aurais des questions.
Comment s'améliorer, c'est beaucoup de volume au début ou il faut privilégier des entraînements spécifique ?
Ça fait deux mois que j'y vais 2x par semaine mais j'y vais en solo mode j'ai personne pour corriger mes erreurs etc.
Comment s'améliorer, c'est beaucoup de volume au début ou il faut privilégier des entraînements spécifique ?
Ça fait deux mois que j'y vais 2x par semaine mais j'y vais en solo mode j'ai personne pour corriger mes erreurs etc.
il y a 2 heures
J'ai arrêté a cause des golems qui polluent l'eau, pas envie d'avoir le SIDA
Tu parles des noirs et des arabes ?
il y a 2 heures
Un peu de brasse coulée mais rien de bien folichon, 2 km par-ci par-la
Monkey see Monkey do
il y a 2 heures
MadMoxi
2h
Un peu de brasse coulée mais rien de bien folichon, 2 km par-ci par-la
Tu coules plus que tu brasses ou tu brasses bien ?
il y a 2 heures
Tu coules plus que tu brasses ou tu brasses bien ?
Ça vas je me démerde
Monkey see Monkey do
il y a 2 heures
Ça vas je me démerde
Des conseils techniques pour bien nager la brasse coulée ?
Globalement je nage le crawl mais sur une longueur de récup il m'arrive de faire de la brasse
Globalement je nage le crawl mais sur une longueur de récup il m'arrive de faire de la brasse
il y a 2 heures
Aya non fake gulumus ?
Comment s'améliorer : en pratiquant. Comme la course à pied, ça va dépendre de ce que tu veux améliorer.
- Séance plus tranquille mais qui durent plus longtemps, pour le cardio et l'endurance.
- Séance plus intensive mais plus courte, pour le renforcement musculaire ( et aussi le cardio ) des muscles spécifique à la nage que tu veux travailler + amélioration de ta vitesse
- Exercice spécifique.
Quelques exemples :
Endurance : 45 min à 1h à allure modérée : 200m brasse ou crawl en continu, avec repos courts ou pas de repos si t'es à l'aise.
Intensité : Sprints : 10x50m crawl à fond avec 30s de repos entre chaque.
Technique : Exercices spécifiques : battements de jambes en tenant une planche, travail des bras avec une frite sous les jambes, travaille de glisse en poussant fort sur le mur et en gardant ta position dite " streamline "
Le mieux, c'est de varier
Le plus important, c'est que tu te fasse plaisir dans ta séance : fais ce qu'il te plaît. Tu veux faire 1h de brasse : fais le. Tu veux t'entraîner au dos et a la rondade ( la roulade quand arrive au mur pour repartir et enchaîner tes longueurs plus rapidement ) : fais le. Après, il faut structurer un peu son entraînement quand même, a savoir réserver une partie entraînement sérieux et une partie nage libre.
Voilà voilà 👍
il y a une heure
Bien sûr, les exemples, tu adaptes a ton niveau. Par exemple : pour le sprint, si au bout de 25m crawl t'es à bout de souffle et qu'il te faut 1 minute pour reprendre, alors fais à ton rythme. 👍
il y a une heure
Et en vrai, natation = maître course comme sport.
C'est ultra complet, une des meilleurs sport qui existe. Pas de problème d'articulations comme la course à pied, pas de gobflette inutile comme la muscu.
C'est vraiment le top du top des sports.
C'est ultra complet, une des meilleurs sport qui existe. Pas de problème d'articulations comme la course à pied, pas de gobflette inutile comme la muscu.
C'est vraiment le top du top des sports.
il y a une heure