InscriptionConnexion
j'ai pas pris le temps de faire davantage de recherches mais je up, peut-être que de nouveaux kheys tomberont sur le sujet et auront des idées
:tiz:
il y a 6 mois
up, on sait jamais
il y a 12 jours
baby
baby
10 mois
Il y a de ça quelques semaines, je m'amusais à parcourir l'immense liste des caractères unicode (autisme) et, en épluchant une des sections dédiées aux sinogrammes (0x5000 à 0x5FFF), je suis tombé sur ce caractère là: 偍 (0x504D)

À priori tout à fait banal, 偍 cache en fait quelque chose d'assez étrange: si vous essayez de le traduire via l'intégration Google Translate à la page de résultats, vous obtiendrez un swatiska en output, peu importe la langue que vous choisissez. Pas le mot "swastika" mais bel et bien le symbole 卍 comme vous pouvez le voir ici:
Image
À noter que 偍 n'est traduit de la sorte que sur la page de résultats. Si on se rend sur translate.google.com, le traducteur ne nous donne tout simplement pas de résultats comme pour les autres idéogrammes dont il ne connaît pas la traduction:
Image
Parmi tout ceux que j'ai pu testé, c'est le seul caractère qui présente cette particularité. Par exemple, ses 2 voisins dans la table unicode (0x504C et 0x504E) possèdent eux des traductions banales au possible:
Image Image
... et c'est normal puisqu'il s'agit ici des "premiers" sinogrammes répertoriés et qui sont supposés assez communément utilisés. (d'autres idéogrammes chinois, japonais et coréens plus littéraires et rares apparaissent bien plus tard dans la liste et ont même des plans dédiés, un plan contenant jusqu'à 65 534 caractères).

VOILÀ. Je peine à trouver une explication à cette bizarrerie malgré mes efforts. Aucune mention ailleurs sur internet à ma connaissance. J'ai demandé à un ami à moi qui étudie l'informatique et qui l'a lui même partagé à ses collègues mais pas d'update.

Je me tourne donc vers vous, d'abord parce que j'aime ce petit mystère et que je voulais vous en faire part, mais aussi et surtout dans l'espoir de déboucher sur d'éventuelles pistes!
:catent:
Pas la première fois qu'il y a des absurdités et des trucs dingues sur Google Traduction, en 2018 :

Image
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 12 jours
Topic en fav
Le camp du bien
:l-death-note:
il y a 12 jours
baby
baby
12j
up, on sait jamais
cool pseudo