InscriptionConnexion
:lancefoutre_boucle:
il y a 24 jours
Peut-on rémigrer la quasi totalité des étrangers
es spukt hier
il y a 24 jours
il y a 24 jours
Peut-on rémigrer la quasi totalité des étrangers
Dans l'ancien testament, on avait des étrangers, c'était même un commandement de Dieu d'accueillir l'étranger

Je ne pense pas que ce soit conforme à la bible

Cependant, rien n'oblige à avoir un nombre important et à une installation durable, ces idées sont modernes

Donc on peut les réémigrer au bout d'un certain temps sans problème

Mais il ne faudrait pas que ce ne soit que décaler le problème
il y a 24 jours
il y a 24 jours
Est-ce que tu rejette le Talmud ?
:ordurecosmopolite:
il y a 24 jours
:wonyoung_14:
il y a 24 jours
Est-ce que tu rejette le Talmud ?
:ordurecosmopolite:
Un peu, pas très loin ou très fort
il y a 24 jours
Que penses-tu des natio qui chient sur le christianisme et louent les dieux paiens européens comme vraie identité de notre peuple ?
es spukt hier
il y a 24 jours
Quelle est ta vision de la vie après la mort ?
il y a 24 jours
Que penses-tu des natio qui chient sur le christianisme et louent les dieux paiens européens comme vraie identité de notre peuple ?
Ils ont raison, c'est la conséquence d'un catholicisme bâtard : on n'est pas catho par nationalisme ou tribalisme. Ils remettent à leur place ceux qui le pensent, par un mouvement encore plus tribaliste
il y a 24 jours
Quelle est ta vision de la vie après la mort ?
Nous vivrons en Dieu, par Dieu, et avec Dieu. Nous nous rapprocherons des mystères divins par le fait de vivre

On aura à la fois un mouvement nutritif, émotionnel et intellectuel unifié vers une pleine croissance de notre être en vue de Dieu.

Cela revient à manger, serrer sa copine contre soi et recevoir en même temps un enseignement génial, tout en même temps
il y a 24 jours
Dans l'ancien testament, on avait des étrangers, c'était même un commandement de Dieu d'accueillir l'étranger

Je ne pense pas que ce soit conforme à la bible

Cependant, rien n'oblige à avoir un nombre important et à une installation durable, ces idées sont modernes

Donc on peut les réémigrer au bout d'un certain temps sans problème

Mais il ne faudrait pas que ce ne soit que décaler le problème
Penses-tu que la notion d'étranger dans la Bible soit à comprendre comme elle est définie aujourd'hui ?
:phoque_anglais:

J'ai déjà entendu des gens dire que "prochain" signifiait une personne proche spirituellement et émotionnellement parlant de toi. Ils définissaient "prochain" ainsi pour contrer la position qui veut que "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" implique d'accueillir et de pourvoir à tout le monde sans distinction.

J'espère que je me suis fait comprendre
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
:lagaf:
il y a 24 jours
quel cuisson pour des bebe juifs de 8 jours cuit a la YHWH
:phoquealors:
:badgephoque:
il y a 24 jours
Penses-tu que la notion d'étranger dans la Bible soit à comprendre comme elle est définie aujourd'hui ?

J'ai déjà entendu des gens dire que "prochain" signifiait une personne proche spirituellement et émotionnellement parlant de toi. Ils définissaient "prochain" ainsi pour contrer la position qui veut que "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" implique d'accueillir et de pourvoir à tout le monde sans distinction.

J'espère que je me suis fait comprendre
J'en ai marre, deux fois que je missclic danq mon train, deux fois que ma réponse se supprime.

Point 1 : l'étranger n'a pas vocation à foutre la merde. Ne pas oublier que Ruth, aieul du christ, était moabite. Elle etait pauvre, mais s'était mariée à un juif. L'étranger est protéiforme, il est difficile de lui donner une définition stable, si on qu'il est pauvre et dans un autre pays, donc dans un état de dépendance.

Point 2 : Luc 10:27-36
[27]Comment lis-tu? Et répondant, il dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée"; "et ton prochain comme toi-même".
[28]Et il lui dit: Tu as bien répondu; fais cela, et tu vivras.
[29]Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
[30]Et Jésus, répondant, dit: Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre les mains des voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
[31]Or, par aventure, un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté;
[32]et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté:
[33]mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion,
[34]et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui.
[35]Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit: Prends soin de lui; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai.
[36]Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les mains des voleurs?

Lequel a été le prochain de celui qui est tombé? Le prochain de celui qui est tombé, c'est celui qui l'aide. Le prochain, c'est le type qui te fait du bien, l'aimer en retour, autant que soi, c'est le minimum. Rien à voir avec une histoire d'étranger ou une proximité.
il y a 24 jours
Nous vivrons en Dieu, par Dieu, et avec Dieu. Nous nous rapprocherons des mystères divins par le fait de vivre

On aura à la fois un mouvement nutritif, émotionnel et intellectuel unifié vers une pleine croissance de notre être en vue de Dieu.

Cela revient à manger, serrer sa copine contre soi et recevoir en même temps un enseignement génial, tout en même temps
Merci pour ton retour, du coup ça me fait penser à peu près à la vie qu'on mène sur Terre mais sans les défauts qui vont avec
:risibo:
il y a 24 jours
Merci pour ton retour, du coup ça me fait penser à peu près à la vie qu'on mène sur Terre mais sans les défauts qui vont avec
:risibo:
Je pense que ce ne sont pas des choses si différentes, nous restons des hommes et nous gardons une même nature, on aura simplement une condition plus parfaite et la contemplation de Dieu
il y a 24 jours
La meilleure preuve de l'existence de Dieu ?
J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête.
il y a 24 jours
quel cuisson pour des bebe juifs de 8 jours cuit a la YHWH
:phoquealors:
Si je perds la possibilité d'aller en Israël à cause de mes réponses à tes questions, je vais être colère
:Poteadcolere:

1h30, 180°, comme une pintade. Ne pas oublier l'huile d'olive
il y a 24 jours-PEMT
il y a 24 jours-PEMT