Ce sujet a été résolu
Pourquoi t'emabrasser du communisme et ne pas être simplement anarchiste ? Il me semble que le matérialisme historique est exact mais qu'on ne puisse cependant ni en déduire la forme de l'avenir, ni influencer l'avènement de cette dernière comme le pensait Marx. Ceci rend de ce fait toute tentative de révolution illusoire et inutile. Pourquoi ne pas se contenter de préparer des alternatives locales en attendant que le capitalisme s'effondre tout seul, mécaniquement ?
Comment les communistes libertaires concilient la préservation de la liberté avec l'ordre nécessaire au déroulement de la Révolution ?
Comment concilier l'anti-capitalisme politique avec la surreprésentation d'étudiants bourgeois n'ayant jamais travaillé et dépendant du système jusqu'au bout des ongles ?
Comment les communistes libertaires concilient la préservation de la liberté avec l'ordre nécessaire au déroulement de la Révolution ?
Comment concilier l'anti-capitalisme politique avec la surreprésentation d'étudiants bourgeois n'ayant jamais travaillé et dépendant du système jusqu'au bout des ongles ?
Je suis communiste libertaire, donc anarchiste
On a arrêté de dire anarcho-communiste à cause des lois sélérates qui interdisaient d'être anarchiste à l'époque, donc on disait "libertaire" pour contourner la loi - et c'est resté
Oui on concilie les deux, on veux maintenir un processus de "révolution permanente" qui n'est qu'une manière un peu stylé pour parler d'un renouvellement de représentants mandatés et révocables à tout moment couplé à une démocratie directe où l'on vote pour des idées à la proportionnelle (pas pour des candidats)
Je pense qu'on a pas tant d'étudiant bourgeois que ça, plutôt des étudiants précaires.
Les étudiants bourgeois se tournent généralement vers des idéologies de droite
On a arrêté de dire anarcho-communiste à cause des lois sélérates qui interdisaient d'être anarchiste à l'époque, donc on disait "libertaire" pour contourner la loi - et c'est resté
Oui on concilie les deux, on veux maintenir un processus de "révolution permanente" qui n'est qu'une manière un peu stylé pour parler d'un renouvellement de représentants mandatés et révocables à tout moment couplé à une démocratie directe où l'on vote pour des idées à la proportionnelle (pas pour des candidats)
Je pense qu'on a pas tant d'étudiant bourgeois que ça, plutôt des étudiants précaires.
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 3 heures
Je suis communiste libertaire, donc anarchiste
Non c'est tout l'inverse, les étudiants bourgeois sont de gauche
Les pauvres sont de droite (policiers, ouvriers, agriculteurs, petits patron je crois aussi qui votent rn...)
Les pauvres sont de droite (policiers, ouvriers, agriculteurs, petits patron je crois aussi qui votent rn...)
il y a 2 heures
Non c'est tout l'inverse, les étudiants bourgeois sont de gauche
Non ça c'est faux pour le coup
J'sais pas trop d'où tu sort cette data, mais c'est factuellement l'inverse, l'électorat bourgeois vote majoritairement à droite et au centre
Même si le RN a eu un tournant populiste pendant quelques années qui lui a permis de trouver un électorat chez les classes prolétaires, la majorité de son électorat reste des retraités
J'sais pas trop d'où tu sort cette data, mais c'est factuellement l'inverse, l'électorat bourgeois vote majoritairement à droite et au centre
Même si le RN a eu un tournant populiste pendant quelques années qui lui a permis de trouver un électorat chez les classes prolétaires, la majorité de son électorat reste des retraités
il y a 2 heures
Je doit y allé donc je ne répondrais plus sur ce topic
Prenez soin de vous
Prenez soin de vous
il y a 2 heures
Puis non la science est pas discrédité en dépit de la propagande qui t'as retourné le cerveau
Après t'en es a dire que le PS est de gauche donc j'sais même pas comment on peux faire pour te prendre au sérieux atm
Après t'en es a dire que le PS est de gauche donc j'sais même pas comment on peux faire pour te prendre au sérieux atm
Rappel que des universitaire ont pu faire publier des articles sur la performativité queer dans les parcs canins et autres bullshiteries absolues dans tes chères revues de sciences sociales avec félicitations du jury.
Rappel que le rapport de Terra Nova commence par : En France, comme partout en Europe et en Amérique du Nord, l’électorat de la gauche est en mutation. La coalition historique de la gauche centrée sur la classe ouvrière est en déclin. Une nouvelle coalition émerge : « la France de demain », plus jeune, plus diverse, plus féminisée.
Bien sûr, rien de tout cela ne pénètrera ta bulle.
Je perds mon temps. Tu appartiens au passé.
Rappel que le rapport de Terra Nova commence par : En France, comme partout en Europe et en Amérique du Nord, l’électorat de la gauche est en mutation. La coalition historique de la gauche centrée sur la classe ouvrière est en déclin. Une nouvelle coalition émerge : « la France de demain », plus jeune, plus diverse, plus féminisée.
Bien sûr, rien de tout cela ne pénètrera ta bulle.
Je perds mon temps. Tu appartiens au passé.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Non ça c'est faux pour le coup
Tu parles des etudiants
Les etudiants, les plus diplomés et parisiens sont les 3 groupes qui votent le plus NFP
Plus on a un haut revenu plus on vote a gauche
https://www.publicsenat.f[...]des-electeurs-en-7-points
Les etudiants, les plus diplomés et parisiens sont les 3 groupes qui votent le plus NFP
Plus on a un haut revenu plus on vote a gauche
il y a 2 heures
J'ai une petite heure devant moi environ pour vous répondre
Faut il considérer le décret crémieux comme raciste et par conséquence donner rétroactivement la nationalité française à tout les nord africains ?
il y a une heure