Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les yeux gris sont une nuance de bleus, donc en les additionnant on a :
- 64% en 1720
- 61% en 1765
- 60% en 1810
C'est à partir de 1880 qu'ils deviennent minoritaires selon le tableau
- 64% en 1720
- 61% en 1765
- 60% en 1810
C'est à partir de 1880 qu'ils deviennent minoritaires selon le tableau
Je considère pas vraiment gris comme bleu perso sachant qu'ils prennent deja le "gris-bleu" dans leur stat
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe considère pas vraiment gris comme bleu perso sachant qu'ils prennent deja le "gris-bleu" dans leur stat
Ben pourtant ça l'est, sachant qu'en plus ce sont les mêmes gènes qui sont impliqués dans la pigmentation des yeux bleus et gris. Ce sont différentes nuances d'une même couleur.
il y a un an
Ben pourtant ça l'est, sachant qu'en plus ce sont les mêmes gènes qui sont impliqués dans la pigmentation des yeux bleus et gris. Ce sont différentes nuances d'une même couleur.
Ah bon bah ok
il y a un an
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai vraiment du mal à croire que les mecs des Bouches-du-Rhône étaient que 10% à avoir les yeux marrons, même en 1880
Et pourtant...
Le provençal n'est absolument pas narbonoide à la base et avait tendance à avoir les yeux clairs et le teint peu hâlé.
Le provençal n'est absolument pas narbonoide à la base et avait tendance à avoir les yeux clairs et le teint peu hâlé.
il y a un an
Je lit des bouquins où dans l'histoire, les classes sociales sont basées sur la couleur des yeux.
En gros les "pâles iris" (yeux bleux, vers etc...) sont la classe dominante (seigneurs, princes etc...) et les "sombres iris" (yeux marrons) sont les dominés, et sont au services des pâles-iris...
C'est un système comme ça qu'il nous faudrait
En gros les "pâles iris" (yeux bleux, vers etc...) sont la classe dominante (seigneurs, princes etc...) et les "sombres iris" (yeux marrons) sont les dominés, et sont au services des pâles-iris...
C'est un système comme ça qu'il nous faudrait
Ayaaaa des teubés aux yeux bleus j'en ai croisé quelques uns dans ma vie
il y a un an