InscriptionConnexion
En bref concernant Dieu, je sais que je ne sais pas, mais je reconnait que la religion. Nous apporte certaines valeurs bienfaisantes sur notre vie.

Du coup j'essaye d'appliquer un maximum à ma vie les valeurs morale chrétienne.

Mais je ne prie pas, je ne vais pas à l'église, etc.

en bref la seule chose qui est sur c'est que l'ont sera quand on mourra.
il y a 2 ans
Saura* sinon ta phrase a un autre sens
:golem_abasourdi:
il y a 2 ans
"civilisés"

En général ce terme quand il est employé cache un profond mépris..
il y a 2 ans
Le christianisme a façonné l'Occident jusque dans nos valeurs profondes, ce qu'est le bien et le mal, la vertu etc. Jusqu'à aujourd'hui. Dieu n'est qu'un prétexte on va dire. Le plus important c'est l'ingénierie sociale derrière et le fondement d'une civilisation
:style:
il y a 2 ans
concernant la religions.

Ta les religieux.
:Chapelet_onche:
(parfois arriéré coucou les musulman)

Les normie. egngng je suis trop original la religion c'est de la merde egngng
:soyjack:

Les gens qui réfléchissent un minimum > agnostique.
il y a 2 ans
"civilisés"

Ben toutes les cultures ne se valent pas. Certains sont encore dans dans des maisons en terre quand d'autres ont bâtis des cathédrales
il y a 2 ans
Sans doute Newton, Pascal, Descartes, Joseph de Maistre, Corneille, Claudel et bien d'autres n'étaient pas civilisés
:fdp:
il y a 2 ans
concernant la religions.

Ta les religieux.
:Chapelet_onche:
(parfois arriéré coucou les musulman)

Les normie. egngng je suis trop original la religion c'est de la merde egngng
:soyjack:

Les gens qui réfléchissent un minimum > agnostique.
Salut Tison
:golem_abasourdi:
il y a 2 ans
C'est quoi les valeurs chrétiennes que ça t'apportent si tu va pas à l'église, parce que bon la vie en communauté en fait quand même grandement parti
:(
il y a 2 ans
Ex musulman et agnostique, je préfère les valeurs chrétiennes
il y a 2 ans
Ben toutes les cultures ne se valent pas. Certains sont encore dans dans des maisons en terre quand d'autres ont bâtis des cathédrales
J'ai pas dit le contraire.

C'est juste que l'emploi des termes est important.

J'aurai dis plutôt les gens modernes ou ce genre de truc , et on aurait pu discuter aussi des écueils de la modernité.

Une civilisation ça peut renvoyer au moyen âge aussi .
En disant cela tu sous entends que les autres sont des sauvages, en quelque sorte.

Ce qui peut s'entendre, mais bon...
:cafe:
il y a 2 ans
"civilisés"

En même temps, c'est impossible de ne pas mépriser la crade masse exploitée avec un iPhone de leur bonne volonté amenant à nos sociétés modernes. Il a au moins l'élégance de ne pas le dire clairement à un niveau intellectuel compréhensible par celle ci. Il a raison, heureusement que malgré le fait de ne pas être pratiquant, j'ai des normes morales qui dépendent de cette culture par ce que je cracherais à la gueule de 99% des gens que je croise en visant le pif sinon et je me contente de dire bonjour chaleureusement avec le sourire en me rappelant que ce n'est pas de leur faute si ils sont plus attardés que d'autres.

Comme dirait l'autre : pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
En bref concernant Dieu, je sais que je ne sais pas, mais je reconnait que la religion. Nous apporte certaines valeurs bienfaisantes sur notre vie.

Du coup j'essaye d'appliquer un maximum à ma vie les valeurs morale chrétienne.

Mais je ne prie pas, je ne vais pas à l'église, etc.

en bref la seule chose qui est sur c'est que l'ont sera quand on mourra.
Vu la manière dont tu le dis on dirait un agnostique suceur de religions...
Mais en soi t'as raison, mais t'es encore trop tourné vers ça.
La religion apporte des bonnes valeurs oui mais on peut aussi avoir de bonnes valeurs en omettant complètement la religion si on n'est pas un sauvage
il y a 2 ans
Vu la manière dont tu le dis on dirait un agnostique suceur de religions...
Mais en soi t'as raison, mais t'es encore trop tourné vers ça.
La religion apporte des bonnes valeurs oui mais on peut aussi avoir de bonnes valeurs en omettant complètement la religion si on n'est pas un sauvage
Le problème n'est pas de pouvoir s'extirper du carcan des religions c'est surtout que la société générique est constitué de sauvages s'imaginant civilisés. Il n'y a que des rares intelligences pouvant s'auto-gérer avec leur propre morale issue de leur propre logique. Les autres se mettront tous des coups de couteaux pour un quignon de pain sans conséquences divines ou juridiques supérieurs à leur environnement immédiat étriqué. Les gens dans la très grande majorité n'ont de limite que leur propre bêtise et elle doit être cadrée absolument pour que l'espèce puisse presque avancer dans le bon sens par ce que en plus ils sont capables de se réunir en masse en utilisant ça comme un argument d'autorité pour affirmer dans la crasse qu'il est supérieur de se rouler dans la merde plutôt que de tirer la chasse.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans