InscriptionConnexion
Ne pas confondre majorité pénale qui est à 18 ans comme la majorité classique ( peine totale) avec 13 ans âge à partir duquel un criminel peut recevoir une peine de prison ( mais etant mineur juridiquement il ne prendra aux max que la moitié de la peine de quelqu’un ayant la majorité pénal ) en gros en Suède si tu as 13 ans tu va en zonzon pareil qu’un mec de 35 ans pour le même crime tu n’a pas de peine réduite en raison de ton âge
:benzemonstre:
il y a 8 mois
Springbok
Springbok
8 mois


A quand en France ? @Darmanin @Retailleau

Même si 11 ans à la sortie du primaire serait plus en phase avec la réalité d’aujourd’hui
Mesure qui répond à la démission des parents qui n'éduquent plus leurs chiares. Un phénomène qui touche toutes les classes ethniques. Je le vois, et il est surréaliste. Les parents s'avouent excédés par le comportement de leurs rejetons (bruit, saleté, la délinquance arrive dans la foulée) mais ils ne font rien.
Certifié tous gaz.
il y a 8 mois
En quoi ?

Un gamin de7-8 ans est parfaitement conscient du bien et du mal. Lorsqu’il fait une connerie il le fait en âme et conscience.
il y a 8 mois
Que vont devenir nos ptits anges ?
:lesquen:
il y a 8 mois
T’as suffisamment conscience pour savoir ce qui est bon ou mauvais
il y a 8 mois
Springbok
Springbok
8 mois


A quand en France ? @Darmanin @Retailleau

Même si 11 ans à la sortie du primaire serait plus en phase avec la réalité d’aujourd’hui
je dis on retire le concept de majorité pénale, la loi s'applique à tous uniformément sans exception
:souriregif:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 8 mois
13 c’est jeune
:emorika:


J’aurais plus mis 15 ans perso, comme la majorité sexuelle car au dessus on peut plus vraiment te considérer comme un enfant de 8 ans alors que a 13 ans c’est un peu la même chose
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 8 mois