InscriptionConnexion
T’es pas le couteau le plus affûté du tiroir, non ? Je réponds à l’abrutix qui affirme sans sourcilier qu’il y avait peu de maladies au Moyen-Âge comparé à nos jours.

:poulet:
Pas vu le message d'avant désolé, toutefois les épisodes épidémiques importants étaient peu fréquents compte tenu de la durée de la période. Ils étaient effectivement bien plus résistants que nous le sommes
Salarié.
il y a un an
Si y'avais de l'eau courantes notamment grâce aux anciennes infrastructures laissé par les romains (aqueduc, égouts, etc.)

Non tu mourrais pas systématiquement à la naissance sinon tu serais pas là pour shitposter

L'espérance de vie était de 40ans comme en 1950 d'ailleurs

La médecine n'était pas aussi mauvaise qu'on le pense, les premières universités de médecine sont nées au moyen-âge

À quoi ça sert de lire concrètement si t'étais pas noble ? Aujourd'hui on t'apprends à lire juste pour payer tes impôts de golem

La tyrannie catholique qui consistait à ?
Les infrastructures romaines étaient tombées en ruine pendant la période, l'Europe occidentale dont les abrutis cités sont originaires c'était le tiers monde de l'époque.

La tyrannie catholique c'était l'intolérance religieuse qui te menait à la peine de mort si tu critiques la religion, l'institution, pratique publiquement une autre religion que le catholicisme (exception faite du judaïsme quand les juifs faisaient profil bas).

Je n'ai pas dit qu'on mourrait systématiquement à la naissance, relis mon message.

Le reste ne me contredit en rien, c'est du "oui mais" et je m'en tape du "mais". Épargne moi ton révisionnisme le shill, c'est ridicule.
il y a un an
Pas vu le message d'avant désolé, toutefois les épisodes épidémiques importants étaient peu fréquents compte tenu de la durée de la période. Ils étaient effectivement bien plus résistants que nous le sommes
Ça se discute. La moitié mourrait avant d’arriver à l’âge l’adulte, il faudrait mettre côte à côte la population de l’époque et les 50 % les plus résistants d’aujourd’hui pour avoir un semblant de comparaison pertinente.

:risi8:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Les infrastructures romaines étaient tombées en ruine pendant la période, l'Europe occidentale dont les abrutis cités sont originaires c'était le tiers monde de l'époque.

La tyrannie catholique c'était l'intolérance religieuse qui te menait à la peine de mort si tu critiques la religion, l'institution, pratique publiquement une autre religion que le catholicisme (exception faite du judaïsme quand les juifs faisaient profil bas).

Je n'ai pas dit qu'on mourrait systématiquement à la naissance, relis mon message.

Le reste ne me contredit en rien, c'est du "oui mais" et je m'en tape du "mais". Épargne moi ton révisionnisme le shill, c'est ridicule.
Que fais-tu de la conscience de la collectivité, de la fierté d'appartenir à un peuple, d'aller choper des paysannes dans le foin?

En 2600, les types vont dire à raison que nous vivons une époque de merde.
il y a un an
L'Eglise a vaincu l'illettrisme au Moyen âge, en instruisant 75% de la population.
il y a un an
Que fais-tu de la conscience de la collectivité, de la fierté d'appartenir à un peuple, d'aller choper des paysannes dans le foin?

En 2600, les types vont dire à raison que nous vivons une époque de merde.
Notre époque est malheureusement ravagé par l'individualisme et l'ethno-masochisme, ce que je ne nie pas, mais en dehors de ça on vit bien mieux et on est bien mieux éduqués que les masses médiévales illettrées
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Comme de nombreux roycos et croisés du net quoi
:selection_naturelle:

Période de merde où il n'y avait pas l'eau courante, la médecine complètement à la ramasse comparé à aujourd'hui, la moindre infection te condamnait à mort en plus de la mortalité infantile ou tu avais une chance sur deux de crever avant 20 ans.

Sans parler de la tyrannie catholique et l'alphabétisation inexistante chez les masses et peu présente même au sein de la noblesse d'épée avant le 12ème siècle.

Bref aucun de ces abrutis qui se branlent sur le Moyen Âge ne voudrait y vivre, les conditions de vie y étant pire que dans le tiers monde moderne pour les masses qui sont leurs ancêtres.

Chose qu'ils ont tendance à oublier d'ailleurs, peu d'entre eux descendent de chevaliers et autres hommes d'armes qui sont à l'origine des faits d'armes qui les font éjaculer.
Les conditions de vie etc, c'est le cas pour absolument le monde entier toutes époques confondues. Hormis peut-être l'empire romain, babylonien etc, quand il y a un système d'aqueducs ou des villes bien organisées.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
L'Eglise a vaincu l'illettrisme au Moyen âge, en instruisant 75% de la population.
Pourquoi pas 90% pendant qu'on y est, le révisionnisme catholique est de plus en plus catastrophique
:naturlichemain:

Au début du Moyen Age, donc les âges sombres, y avait même pas 5% de la population qui était alphabétisée (le clergé et quelques nobles). A la fin de la période, on est montés tout au plus à 20%, principalement dans les villes en plus des domaines du clergé et la noblesse hors ville. Les paysans qui représentaient 80% à 90% de la population selon l'époque étaient illettrés et sont les ancêtres directs de la majorité des débiles se masturbant sur le Moyen Age.

Ne t'en déplaise, c'est sous la 3ème république laïque qu'on a atteint ce pourcentage, puis on l'a dépassé dans les suivantes, pas avant
il y a un an
Les conditions de vie etc, c'est le cas pour absolument le monde entier toutes époques confondues. Hormis peut-être l'empire romain, babylonien etc, quand il y a un système d'aqueducs ou des villes bien organisées.
Je suis d'accord avec toi, mais la on parle du Moyen Age et implicitement de l'Europe occidentale. Les roycos et croisés du net en général montrant un désintérêt total pour les Byzantins et les Chinois de la même période qui dépassaient pourtant de très loin les Occidentaux, qui je le répète était le tiers monde de l'époque avec l'Afrique et autres poubelles mélanisés
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Je suis d'accord avec toi, mais la on parle du Moyen Age et implicitement de l'Europe occidentale. Les roycos et croisés du net en général montrant un désintérêt total pour les Byzantins et les Chinois de la même période qui dépassaient pourtant de très loin les Occidentaux, qui je le répète était le tiers monde de l'époque avec l'Afrique et autres poubelles mélanisés
Je crois que même Pie XII idéalisait moins le moyen-âge chrétien en terme d'apogée de la civilisation (sur le plan technique). Pourtant c'est un ancien pape totalement legit. Faudrait que je retrouve la citation où il sort que l'avancement moral n'est pas forcément corrélé à l'avancement technologique, parler du monde musulman de l'époque par rapport au monde chrétien.

C'est le problème quand on prend parti où qu'on est biaisés et pas "neutre" dans son rapport à l'extérieur. Pourtant je suis "pro" catho peut-être encore plus que le croisé du net moyen mais j'essaie de rester objectif.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an

Non, elles étaient encore utilisés à Rome, Constantinople et Tolède et dans une certaine mesure Paris et Londres

Toutes les religions sont intolérantes les unes envers les autres, et ce depuis l'antiquité, Socrate a été condamné à mort par un tribunal religieux car considéré comme hérétique. Si tu considères que le catholicisme est une religion tyrannique alors faut considérer toutes les religions à travers les siècles comme l'étant aussi.
Et pour en finir avec mon exemple, je tiens juste à dire que les Hellènes condamnaient à mort les philosophes tandis que les chrétiens permettaient leur existence.

Et si tu t'en tape du "mais" c'est juste que t'es malhonnête intellectuellement et que tu ne cherches pas à faire preuve de nuance dans ton propos donc
:d)
t'es un maxi low
:Golem_velo:
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a un an
Espérance de vie mondiale le rigolo

Et si t'enlève la mortalité infantile au moyen age tu vis largement jusqu'à 50 60ans
Tkt je suis de ton côté
C'était juste pour te corriger
:Mouais_Jesus:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a un an
Non, elles étaient encore utilisés à Rome, Constantinople et Tolède et dans une certaine mesure Paris et Londres

Toutes les religions sont intolérantes les unes envers les autres, et ce depuis l'antiquité, Socrate a été condamné à mort par un tribunal religieux car considéré comme hérétique. Si tu considères que le catholicisme est une religion tyrannique alors faut considérer toutes les religions à travers les siècles comme l'étant aussi.
Et pour en finir avec mon exemple, je tiens juste à dire que les Hellènes condamnaient à mort les philosophes tandis que les chrétiens permettaient leur existence.

Et si tu t'en tape du "mais" c'est juste que t'es malhonnête intellectuellement et que tu ne cherches pas à faire preuve de nuance dans ton propos donc
:d)
t'es un maxi low
:Golem_velo:
Non du gland
Jamais un Eduen n'a déclaré la guerre à un Arverne parce qu'il priait mal Belenos.

Par contre les abrahamistes avec leur culte de mort et leur récit moisi nous pètent les couilles depuis 3000 ans. Le christianisme a voulu détruire nos traditions comme tout ce qu'il touche car il prétend être la vérité unique alors qu'il a pompé plus qu'une actrice x moyenne.
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Notre époque est malheureusement ravagé par l'individualisme et l'ethno-masochisme, ce que je ne nie pas, mais en dehors de ça on vit bien mieux et on est bien mieux éduqués que les masses médiévales illettrées
Oui nous vivons dans un meilleur confort. Mais au final, est-ce que tout ce confort est un bénéfice?

Aujourd'hui nous avons beaucoup plus de possibilités, mais encore faut-il les exploiter. Au niveau des voyages, notre époque est bien meilleure, on est d'accord. Mais les villes/villages médiévaux étaient à leur apogée. Aujourd'hui, on ne voit qu'un centième de ce qu'ils étaient.

Par contre oui, suivre une religion étrangère dont on ne comprend rien est le sommet de l'aliénation et du déracinement (même si dans les pratiques, la majorité des traditions proviennent du fond païen).
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Pourquoi pas 90% pendant qu'on y est, le révisionnisme catholique est de plus en plus catastrophique

Au début du Moyen Age, donc les âges sombres, y avait même pas 5% de la population qui était alphabétisée (le clergé et quelques nobles). A la fin de la période, on est montés tout au plus à 20%, principalement dans les villes en plus des domaines du clergé et la noblesse hors ville. Les paysans qui représentaient 80% à 90% de la population selon l'époque étaient illettrés et sont les ancêtres directs de la majorité des débiles se masturbant sur le Moyen Age.

Ne t'en déplaise, c'est sous la 3ème république laïque qu'on a atteint ce pourcentage, puis on l'a dépassé dans les suivantes, pas avant
il y a un an
Bon les gars, je dois vous raconter un truc.

Le coup de Louis 16 m'a pas mal fait du mal. J'ai dû me remâter la scène de predator ou Schawrzi sert la main du noir. Quand même, ça porte ses couilles là, ce n'est pas un truc de pd, même sous la douche
:Papacito1:
On dirait le club de rugby de Valserine sur Belmont, c'est la putain d'Ariège et le moyen-âge où les types ont des gueules de tractopelle moldave du temps du lourd Vlad Tepes.

Et là, j'ai une idée. Je vais aller en Ariège, ça me fera du bien. Je prends mon con de clébard, putain on dirait la chatte d'Alice Cordier quand il bouffe trop de yaourt, ça me fait délirer
:Papacito_riz:
et j'y vais. Je me promène un peu dans la campagne et là je tombe sur Muret. Muret putain, le lieu de la lourde bataille entre les Occitans et le roi de France. Je sais que je vais trouver un truc qui file la trique.

J'ouvre la porte d'une petite librairie. La libraire a une gueule... mais une guuuuueeeeeule. On dirait un travelo du bois de Boulogne. Elle sent la bite à des kilomètres. Je fais le signe de croix comme un vrai croisé et je regarde un peu ce qu'elle a. Si ça se trouve, elle a encore des magazines Picsou magazine comme ceux que je lisais quand j'étais gamin entre deux scènes de catch.

Bon, vous vous en doutez, pas de picsou magazine. Par contre, je trouve une pépite. Mieux mieux, une relique. Un livre sur Louis 9. Un truc sur saint Louis putain. Mais vous y croyez!!!? Je suis refait
:Papacito_trap:

J'ouvre les pages, je commence à feuilleter. Je tombe sur une citation. En gros, le gonz arrive en Egypte pour décalquer de l'Arabe par tranche de 20. Il n'a pas le temps. Entre une levrette de maçon et la prise de Jérusalem il n'a pas le temps. On lui propose même de voir un miracle eucharistique, mais il ne veut pas. Il veut préserver la puissance de l'aveugle, de la foi qui croit sans preuve, sans avoir vu. Putain le niveau. Le type était au-dessus de nous. Je continue à tourner les pages et je finis par découvrir un truc, les amis. Les amis, ce n'est pas possible. Je tombe nez-à-nez avec des images du roi... Les amis nous n'allez pas me croire.

Le roi saint Louis en train de se flageller. Mais putain pourquoi. POURQUOI!!!!!'???
:Papacito_vener:
Pas toi Louis, non pas toi. Putain mais les mecs, le roi de France, le saint ultime tellement street cred que Saddam Hussein lui a demandé des conseils. Ce roi qui se flagelle putain. Mais on est où là? On est ouuuuuu? Il s'est cru dans 50 nuances de Grey. On est sur du 50 nuances de gay là. Alors ouais, ça me rappelle mes aventures au lit avec ma femme congolaise mais quand même
:viril:
Putain, je sors de la librairie et je me remets à pleurer. Heureusement que j'ai ma photo d'Hulk Hogan en slip toujours sur moi. Elle me réconforte.
il y a un an