InscriptionConnexion
Lifelike
Lifelike
8 mois
d'accord, je vais acheter une ram 16go
c est de la ddr5 ta ram?
:emo:
:clito_cig:
il y a 8 mois
c est de la ddr5 ta ram?
DDR4
il y a 8 mois
c est de la ddr5 ta ram?
nan il est en ddr4
:pote_de_ADlaurent:
:Daenerys_sarcasme:
il y a 8 mois
les barettes de ram doivent toujours etre connecter par pair 2/4

si tu veux du 64gb tu dois avoir 4 barette de 16.
pour avoir du 32gb le mieux c'est d'avoir 4 barettes de 8gb (ca fonctionne mieu)
:TABLE:
il y a 8 mois
Bah c'est OK pour du 1080p.
:VeloCochonou:

Les tout derniers jeux tourneront pas forcément en ultra (quoique avec le DLSS maintenant...) mais ça passe.

A l'avenir tu pourras ajouter 16Go de RAM et changer la carte graphique tout en gardant la carte mère et le CPU pour prolonger la vie du PC avant de devoir tout changer.
Je ne suis pas interessé par les jeux recent sauf le subnautica 2 qui va bientot sortir

oui je vais acheter un gpu amd dans les prochain mois, de ce que j'ai compris, ils donnent beaucoup plus de vram par rapport au nvidia pour le meme prix
....
:knuckless:
......
:tails:
............
:lifelike15:
......................
:ring:
il y a 8 mois
attend les ram t'achete pas ca comme ca ta 4 endroit ou les brancher, tu dois racheter des barettes en fonction de ce que tu as déja, normalement si ta 16gb ca veut dire que ta déja 2 barette de 8gb, faudra alors racheter 2 autre barette de 8gb et je te conseil de racheter les meme modéles meme marque car des fois le bios il faut chier et il les prends pas en compte.
c est plus que conseiller, faut acheter exactement les même ram, à la lettre près sur la référence sinon ca fou la merde, et si c est de la ddr5 faut plutot avoir que deux barrettes et non quatre
:ahitison:
il y a 8 mois
nan il est en ddr4
:pote_de_ADlaurent:
fait toi rembourser l'op en vrai
:risinain_de_jardin:
il y a 8 mois
Lifelike
Lifelike
8 mois
ryzen 7 5700x3D
rtx 3060 12go vram
16 ram 3200hz ddr4
1to ssd
2to hdd

pour 600 euros

j'ai fait une bonne affaire ou pas ? j'y connais rien en pc fixe, j'enchaine les pc portable gameur depuis 2014
c'est faiblard si tu veux jouer aux dernières sorties
:Chatlimite:

rajouter de la ram serait pas de trop
:Chatlimite:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 8 mois
c est plus que conseiller, faut acheter exactement les même ram, à la lettre près sur la référence sinon ca fou la merde, et si c est de la ddr5 faut plutot avoir que deux barrettes et non quatre
oui totalement
:DANGER:
il y a 8 mois
Lifelike
Lifelike
8 mois
Je ne suis pas interessé par les jeux recent sauf le subnautica 2 qui va bientot sortir

oui je vais acheter un gpu amd dans les prochain mois, de ce que j'ai compris, ils donnent beaucoup plus de vram par rapport au nvidia pour le meme prix
reste sur nvidia l'op n enfonce pas le clou
:ding:
il y a 8 mois
DDR4
ya une grosse difference entre le ddr4 et 5 ?

la ram est en ddr4 mais celle du gpu est en ddr5
....
......
............
......................
il y a 8 mois
l'op qui prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions

son prochain topic ce sera j'achète un macbook, marre de cette merde de pc windows
il y a 8 mois

pour avoir du 32gb le mieux c'est d'avoir 4 barettes de 8gb (ca fonctionne mieu)
C'est les plateformes pour serveurs et stations de travail qui gèrent le quad channels, pas le matos grand public. 2x16 > 4x8 pour le commun des mortels.
il y a 8 mois
Lifelike
Lifelike
8 mois

il y a 8 mois
fait toi rembourser l'op en vrai
serieux ?

je l'ai acheté a un gars, impossible de le rendre
....
......
............
......................
il y a 8 mois
Lifelike
Lifelike
8 mois

Rien à voir. La VRAM du GPU est soudée tu peux pas y toucher. Les barrettes de RAM que tu mets sur ta carte mère doivent être compatibles avec la carte mère et le processeur, dans ton cas c'est de la DDR4 (j'ai le même CPU).
il y a 8 mois

d,acc donc 2 ram de 8go 3200ghz de la meme marque, merci khey
....
......
............
......................
il y a 8 mois
Lifelike
Lifelike
8 mois

Tu vas faire tourner correctement la plupart des jeux, te prends pas la tête à changer quoi que ce soit avant d'en ressentir toi même le besoin
il y a 8 mois
reste sur nvidia l'op n enfonce pas le clou
MAIS BORDEL JE NE COMPREND PLUS RIEN LA

tout le monde sur youtube repete en boucle que les gpu amd sont 1000 fois mieux que les nvidia

pourquoi tu veux que je reste sur nvidia ? mon cpu est un amd donc un gpu amd devrait bien aller avec non?
....
......
............
......................
il y a 8 mois
Tu vas faire tourner correctement la plupart des jeux, te prends pas la tête à changer quoi que ce soit avant d'en ressentir toi même le besoin
merci khey, j'ai un peu l'impression que certain veulent juste me faire regretter mon achat
....
......
............
......................
il y a 8 mois