InscriptionConnexion
Je suis de gauche de base par ma famille j'ai lu marx le capital, debord la société du spectacle les autres en film, orwell, camatte.

N'essaie pas de me faire passer pour un novice dans tout ça, sois humble comme je le suis quand je sais pas j'apprends
:StarCat:
J'te fait pas passer pour un novice en disant que t'as "surement été d'extrême droite pendant des années" avec tout ce que ça peux impliquer de séquelle.

Les novices ne connaissent pas la critique de la valeur, par exemple.

Ca se vois juste que t'es confus sur certains sujet, et que t'as encore des croyances irrationnelle du a ton parcours politique. Mais pas novice, loin de là
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a un jour
C'est surtout que la couleur de peau c'est qu'une petite différence de toutes les différences ethniques et des héritages ancestraux qu'on s'est refilé sans le savoir
:ChatOrdiPortable:
ceux-là même qui sont prompt à te parler d'habitus te nieront le droit de le dire
:Ahahah:
Je suis pas si chouette
:Chouette1:
il y a un jour
" la couleur de peau n'influence pas le comportement des individu" la gauche qui passe son temps à dire l'inverse à travers son wokisme
Bah non, le wokisme c'est justement un mouvement anti-raciste à l'origine.

Qui dit anti-raciste, dit contre l'idée que la couleur de la peau hierarchisent les individu de quelconque manière.

Te ridiculises pas... stp
:dany1:
il y a un jour
J'te fait pas passer pour un novice en disant que t'as "surement été d'extrême droite pendant des années" avec tout ce que ça peux impliquer de séquelle.

Ca se vois juste que t'es confus sur certains sujet, et que t'as encore des croyances irrationnelle du a ton parcours politique. Mais pas novice, loin de là
Oui j'ai pas encore lu kurz c'est un de mes objectifs également pour essayer d'aller plus loin sur la critique de la valeur qu'a initié marx.

Mon parcours politique? encore une fois tu me connais pas me donne pas tes intentions ou questionne moi si tu souhaites le savoir.
il y a un jour

La rhétorique d'une secte
Je suis pas si chouette
il y a un jour
ceux-là même qui sont prompt à te parler d'habitus te nieront le droit de le dire
L'habitus ca c'est intéressant
:marx_pose:

Mais c'est des concept sociologique, qui s'appuie sur des bases matérialistes et marxiste. Rien à voir avec la race des gens.
il y a un jour
C'est que pour les autres cultures voilà la notre n'existe pas dans leur tête
:StarCat:
il y a un jour
Bah non, le wokisme c'est justement un mouvement anti-raciste à l'origine.

Qui dit anti-raciste, dit contre l'idée que la couleur de la peau hierarchisent les individu de quelconque manière.

Te ridiculises pas... stp
:dany1:
c'est précisément ce qu'ils font à travers de l'ingénierie sociale, de la "discrimination positive" et d'essentialisations dignes de la gauche coloniale et paternaliste.

le wokisme est une analyse qui pour le coup a pour conséquence de rendre confus le combat contre le racisme
Je suis pas si chouette
il y a un jour
Oui j'ai pas encore lu kurz c'est un de mes objectifs également pour essayer d'aller plus loin sur la critique de la valeur qu'a initié marx.

Mon parcours politique? encore une fois tu me connais pas me donne pas tes intentions ou questionne moi si tu souhaites le savoir.
J'ai déduit que tu as consommer beaucoup de média/littérature d'extrême droite identitaire à tes considérations sur l'identitarisme.

Après oui, je te connais pas, donc c'est juste mon point de vue à chaud.

Mais a priori, t'as des considération raciale, religieuse, ethnique... mélangé a des considération de gauche très radical sur la valeur.

J'ai tendance a dire que t'as eu ta période d'extrême droite, qu'elle fut radicale, mais qu'à force de tourner en rond dans le bocal t'as fini par devenir curieux, et développer d'autre sensibilité

Après je suis pas devin
:Melon:
il y a un jour
J'ai déduit que tu as consommer beaucoup de média/littérature d'extrême droite identitaire à tes considérations sur l'identitarisme.

Après oui, je te connais pas, donc c'est juste mon point de vue à chaud.

Mais a priori, t'as des considération raciale, religieuse, ethnique... mélangé a des considération de gauche très radical sur la valeur.

J'ai tendance a dire que t'as eu ta période d'extrême droite, qu'elle fut radicale, mais qu'à force de tourner en rond dans le bocal t'as fini par devenir curieux, et développer d'autre sensibilité

Après je suis pas devin
:Melon:
Oui et bien c'est plutot l'inverse inspecteur
:columprognate:
il y a un jour
L'habitus ca c'est intéressant
:marx_pose:

Mais c'est des concept sociologique, qui s'appuie sur des bases matérialistes et marxiste. Rien à voir avec la race des gens.
La race des gens ne détermine pas en elle même les individus mais les dynamiques de groupe, dessinés par la sociologie, l'anthropologie, la psychologie des foules, etc.
Que tu le veuilles ou non, des solidarités se créent sur ce facteur et expliquent le communautarisme et les réalités matérielles qu'elles induisent
Je suis pas si chouette
il y a un jour
Bon le débat était intéressant
:ashley_mock:

Content de voir qu'on a pus échanger des idées sans s'entre insulté (sauf toi chouette, on te vois commencer a devenir méprisant - rappel toi que tu veux faire la révolution avec les grandes personnes)

J'doit y aller parce que j'ai des obligation IRL (je suis papa oskour)

Courage à vous
il y a un jour
La race des gens ne détermine pas en elle même les individus mais les dynamiques de groupe, dessinés par la sociologie, l'anthropologie, la psychologie des foules, etc.
Que tu le veuilles ou non, des solidarités se créent sur ce facteur et expliquent le communautarisme et les réalités matérielles qu'elles induisent
La race est un concept crée lors de la colonisation pour justifier la différence de traitement dans l'appareil productif entre exploité (esclave noir) et exploitant (colon blanc)

Je doit y aller j'peux plus répondre (cf mon message d'en haut)
il y a un jour
Tant que les gens auront pas intégré l’analyse du capitalisme par Marx, rien ne changera.
il y a un jour
La race est un concept crée lors de la colonisation pour justifier la différence de traitement dans l'appareil productif entre exploité (esclave noir) et exploitant (colon blanc)

Je doit y aller j'peux plus répondre (cf mon message d'en haut)
c'est fort de café ça
Je suis pas si chouette
il y a un jour
Bon le débat était intéressant
:ashley_mock:

Content de voir qu'on a pus échanger des idées sans s'entre insulté (sauf toi chouette, on te vois commencer a devenir méprisant - rappel toi que tu veux faire la révolution avec les grandes personnes)

J'doit y aller parce que j'ai des obligation IRL (je suis papa oskour)

Courage à vous
moi méprisant, c'est l'camembert qui dit au roquefort tu pues..

paz sur toi et bonne journée nonobstant
Je suis pas si chouette
il y a un jour