InscriptionConnexion
Des questions ?
:presence_imperiale:
il y a un jour
La chance
j'ai la chair de poule efficace
:Blason_Blabla:
il y a un jour
Des questions ?
Putain quelle surprise, renversant, mais QUI aurait pu le deviner, je suis chokbarrent
:lebossgraisse:
:Quintero3D:
il y a un jour
Idem
:pouet:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a un jour
La chance
Pas de cadeau, ne pas preparer de gros repas à faire, pas de contraintes
:Ben_Burger:
il y a un jour
Pas de cadeau, ne pas preparer de gros repas à faire, pas de contraintes
:Ben_Burger:
Je peux offrir des cadeaux et préparer des repas à n'importe quel jour de l'année
il y a un jour
Alors ta une autre fête dans l'année qui remplace Noël ? ou c'est que l'enfer l'enfer et encore l'enfer attention tu va aller en ENFER
:phoquecoco:
il y a un jour
Alors ta une autre fête dans l'année qui remplace Noël ? ou c'est que l'enfer l'enfer et encore l'enfer attention tu va aller en ENFER
:phoquecoco:
Pas spécialement
il y a un jour
D'accord
il y a un jour
Des questions ?
Est ce que ça ne t'interpelle pas que le mouvement est TJ est venu hyper tard et qui plus est est né à New York ?
:cestsushi:
il y a un jour
Est ce que ça ne t'interpelle pas que le mouvement est TJ est venu hyper tard et qui plus est est né à New York ?
:cestsushi:
Non, puisque les prophéties bibliques indiquaient une grande apostasie après la mort du dernier apôtre, ainsi qu'une restauration du cule pur dans les derniers jours
il y a un jour
Non, puisque les prophéties bibliques indiquaient une grande apostasie après la mort du dernier apôtre, ainsi qu'une restauration du cule pur dans les derniers jours
Oki.
Pourquoi vous falsifiez des textes ?
il y a un jour
Des questions ?
Comme Michael Jackson avant 30 ans je crois.
Souverainiste et royaliste.
il y a un jour
Oki.
Pourquoi vous falsifiez des textes ?
Je ne pense pas que cette accusation soit réelle
il y a un jour
Comme Michael Jackson avant 30 ans je crois.
Oui, Michael Jackson a quitté la foi pour la gloire et l'argent. Il a oublié que le véritable bonheur se trouve dans la relation avec Jéhovah
il y a un jour
Je ne pense pas que cette accusation soit réelle
Tu es dans le déni. Tu sais très bien que les passages qui disent explicitement que Jésus est Dieu ils sont modifiés.
il y a un jour
Tu es dans le déni. Tu sais très bien que les passages qui disent explicitement que Jésus est Dieu ils sont modifiés.
Tu peux me donner un example s'il te plait ?
il y a un jour
Une fois il y a un poto à toi qui est venu devant ma porte et a sonné
:cortex:

Rien qu’avec un DRAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Ils ont fuient

En pensant que c’était une kalash
:cortex:
il y a un jour
Tu peux me donner un example s'il te plait ?
il y a un jour
Dans le texte originel, Jean fait une distinction entre Ha theon et theos sur la base de l'article défini

biblehub.com https://biblehub.com/text/john/1-1.htm

La TMN reprend simplement le même schéma en faisant la distinction sur la base de l'article, avec l'article indéfini pour la traduction en français.

La plupart des Bibles ne sont pas honnêtes en ne prenant pas en compte le langage utilisé, mais certains le font dont la TMN.

Et de plus, le contexte nous aide à comprendre ce que ce verset nous dit: qu'au commencement, la Parole était AVEC Ha Theon (Le Dieu), tout en étant appelé 'theos' (dieu). Il y a là deux divinités distinctes, le verset ne dit pas que Jésus est le même Dieu avec lequel il était.

Du coup on voit que nous n'avons pas modifié le verset, mais rendu la pensée exacte de l'apôtre
il y a un jour