InscriptionConnexion
zuzulo
zuzulo
1 mois
J'ai toujours entendu du bien des smartphones Pixel

Avec GrapheneOS on évite en plus d'être surveillé par Google
:jesus_perplexe:
Oui mais c'est pas safe niveau hardware
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
2022 ton article + j'ai pas l'impression que tu as Graphene sur ton smartphone.
Certains ici savent que j' ai pour politique d' avoir plusieurs smartphones
:risitas_parano:

Un quand je sors en rando, vélo etc avec mes apps carto ou Strava (Nothing 3a) un autre sous GrapheneOS (Pixel 6a) et un iPhone de golem pour le boulot

Spliter ses datas sur plusieurs terminaux différents c' est aussi la base
:risitas_parano:

Image

Pour le moment c' est un Pixel 6a que j' ai sous GrapheneOS et malgré les dowgrades de la batterie par Google suite à de possible probleme je le garderai jusqu' au bout de ses MAJ avant de le changer
Image

Sur le mien, en bancaire BNP, N26 et Revolut fonctionne très bien, mes CEX crypto aussi et mon app de gestion portefeuille bourse IBKR et Degiro également
Image

Pareil pour les apps mainstream genre Netflix etc

Tant que tout ça fonctionne j' aurai toujours un smartphone sous GrapheneOS, si Google commence foutre le bordel avec ses API de sécurité Play Store rendant ces apps impossibles faudra aviser à ce moment là
:mefiant3:
il y a un mois
Preuve solide
:like:

Je valide tes propos.

Et concernant la photo, aucune différence entre une photo sous Graphene et une sous Android ? tu confirmes ?
J'aime ma signature
:hype:
il y a un mois
excellent topic conseillé aux mecs sobres
:triangleclope:
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
Preuve solide
:like:

Je valide tes propos.

Et concernant la photo, aucune différence entre une photo sous Graphene et une sous Android ? tu confirmes ?
Heu si
:Mais_oui_cest_ca:

L' app photo de GrapheneOS est ULTRA basique et conçue pour être sécurisée et pouvoir contrôler qui l' utilise et la kill si il le faut.

Celle de Google qui a fait la réputation des Pixel est elle pensée pour l' optimisation des modules photos des Pixels.

Si c' est la partie photo qui t' intéresse vraiment faudra réinstaller les GCam sur ton GrapheneOS mais moi je l' ai jamais fais :

- j' ai un autre téléphone pour faire des photos
- je suis resté sur les apps développées en interne par GrapheneOS comme leur propre navigateur internet ou lecteur PDF
:Poisson_journal:
il y a un mois
Heu si

L' app photo de GrapheneOS est ULTRA basique et conçue pour être sécurisée et pouvoir contrôler qui l' utilise et la kill si il le faut.

Celle de Google qui a fait la réputation des Pixel est elle pensée pour l' optimisation des modules photos des Pixels.

Si c' est la partie photo qui t' intéresse vraiment faudra réinstaller les GCam sur ton GrapheneOS mais moi je l' ai jamais fais :

- j' ai un autre téléphone pour faire des photos
- je suis resté sur les apps développées en interne par GrapheneOS comme leur propre navigateur internet ou lecteur PDF
:Poisson_journal:
Je disais ça parce que sur la page 1 il y a @Siyo222 qui affirme que la qualité photo est la même entre graphene et Android.

Mais bon, il utilise Brave le pauvre garçon, ça montre tout de suite son côté limité
:dujardin_vert:
J'aime ma signature
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
Je disais ça parce que sur la page 1 il y a @Siyo222 qui affirme que la qualité photo est la même entre graphene et Android.

Mais bon, il utilise Brave le pauvre garçon, ça montre tout de suite son côté limité
Si tu utilises l'app caméra de GrapheneOS ça sera moins bien
Mais sur GrapheneOS tu peux installer l'application caméra de Google et dans ce cas tu auras la qualité normale des Pixel
:Saul:

Marrant que tu critique Brave en encensant GrapheneOS alors que GrapheneOS eux-mêmes déconseillent absolument Firefox et disent que Brave est le seul autre navigateur qu'ils recommandent en dehors de Vanadium (qui est le navigateur de GrapheneOS)
:sourire:
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
Si tu utilises l'app caméra de GrapheneOS ça sera moins bien
Mais sur GrapheneOS tu peux installer l'application caméra de Google et dans ce cas tu auras la qualité normale des Pixel

Marrant que tu critique Brave en encensant GrapheneOS alors que GrapheneOS eux-mêmes déconseillent absolument Firefox et disent que Brave est le seul autre navigateur qu'ils recommandent en dehors de Vanadium (qui est le navigateur de GrapheneOS)
Pour info @zuzulo c'est exactement ce que @ZilviaVonR confirme

Image

ZilviaVonR : Image

Bref
il y a un mois
Source pour GrapheneOS et Brave ?
J'aime ma signature
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
Image

En gros ce qu'ils disent plusieurs fois sur leurs Twitter, c'est que Vanadium est plus sécurisé et que c'est le navigateur qu'ils recommendent pour les utilisateurs de GrapheneOS

Et que Brave est moins sécurisé que Vanadium mais que c'est la meilleure balance sécurité/vie privée (Vanadium est beaucoup moins privé que Brave pour le moment)

Et bien sur ils déconseillent absolument tout ce qui est Firefox (Ironfox et toute vos merdes)
il y a un mois
La panoplie complète du loup solitaire en butte à la société de surveillance
:mein_kampf:

Vous devez être au niveau 2 pour voir ce message.
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
Image

Image

il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois

Depuis les Pixel 4 qui ont commencés la réputation des Pixels en photo c' est la partie logicielle de leur app maison qui fait le taff.
Le module photo qui était fourni par Sony était ultra optimisé de ses morts, Google arrivait même à faire mieux que Sony sur ses propres XPeria avec quasi les mêmes modules
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
Du coup tu vas installer Brave ou chez GrapheneOS ils sont aussi limité que moi ? Image

Après je t'en veux pas kheyou
:itsBeautiful:
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
Et malgré la recommandation de GrapheneOS, j'utilise aussi Brave sur GrapheneOS

Car je préfère sacrifier un peu de sécurité pour tout le confort que Brave ajoute, que ce soit sur la vie privée ou le reste (pas de pub du tout, pas de pop up de cookie, etc)

Je préfère Brave que Vanadium, mais bon peut-être qu'un jour je switcherais sur Vanadium
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
La panoplie complète du loup solitaire en butte à la société de surveillance
:mein_kampf:

Vous devez être au niveau 2 pour voir ce message.
Sympa mais bon...

Bisq : à part acheter du monero, on peut pas faire grand chose d'autre. Car si tu arrive avec n'importe quelle crypto que tu as acheter sur un exchange, tu as déjà rempli un KYC et donc tu es traçable, peu importe que que Bisq ait du KYC ou non.

Stealths, ouais pratique pour acheter des abonnements eSim, mais sinon bof. Des gifts card, c'est tout ce qu'on peut acheter
J'aime ma signature
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
Et malgré la recommandation de GrapheneOS, j'utilise aussi Brave sur GrapheneOS

Car je préfère sacrifier un peu de sécurité pour tout le confort que Brave ajoute, que ce soit sur la vie privée ou le reste (pas de pub du tout, pas de pop up de cookie, etc)

Je préfère Brave que Vanadium, mais bon peut-être qu'un jour je switcherais sur Vanadium
Image

Je garde ça pour ton prochain topic Brave.

D'ailleurs y'a Vivaldi 7.6 qui va pas tarder, je ferai un topic de propagande
:selection_naturelle:
J'aime ma signature
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
Image

Je garde ça pour ton prochain topic Brave.

D'ailleurs y'a Vivaldi 7.6 qui va pas tarder, je ferai un topic de propagande
:selection_naturelle:
C'est nul Vivaldi, c'est littéralement Google Chrome, il n'y a aucun ajout de vie privée et en plus c'est closed source

privacytests.org https://privacytests.org/
il y a un mois
J'ai un blackberry de 2014
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
eylenburg.github.io https://eylenburg.github.io/android_comparison.htm

Un tableau intéressant pour qui veut échapper à la surveillance de masse

À priori GrapheneOS serait le meilleur dans tous les domaines de la sécurité et vie privée. Le seul problème c'est qu'il ne peut être installé que sur les Google Pixels pour l'instant.

:jesus_perplexe:
pour qui veut échapper à la surveillance de masse -->
:incognisitas:

Pas besoin de téléphoune
:incognisitas:
Vamos !:oepelo:
il y a un mois