InscriptionConnexion
De nombreuses lignes de traitement ne sont plus efficaces contre Candidozyma auris. Ce champignon, installé dans les hôpitaux, infecte les patients et se propage rapidement dans toute l’Europe, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

www.sciencesetavenir.fr https://www.sciencesetave[...]ux-alerte-l-europe_188140
il y a un jour
Il survit sur la peau des patients, sur les tables de chevets, sur les lits des malades et même sur l’équipement médical, comme les thermomètres ou les tensiomètres. Le champignon Candiozyma auris se propage à une vitesse alarmante dans les hôpitaux européens, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Ce champignon, résistant aux médicaments antifongiques, est à l’origine de 29 à 53% de décès lorsqu’il infecte un malade. Dans leur dernier rapport, les autorités alertent sur la situation et exhortent les pays européens à répondre à ce risque d'infection nosocomiale.
il y a un jour
Entre 2013 et 2023, plus de 4 000 cas de contamination au champignon Candidozyma auris ont été recensés dans l’Union européenne, avec une nette hausse de 1 346 cas répartis dans 18 pays rien que pour l’année 2023. En tête des contaminations ces dix dernières années figurent l’Espagne, la Grèce, l’Italie, la Roumanie et l’Allemagne. La France, Chypre et l’Allemagne font eux partie des pays où les épidémies les plus récentes ont eu lieu.

A l’inverse, la Grèce, l’Italie, la Roumanie et l’Espagne affirment ne plus réussir à identifier les points de propagation tant le champignon s’est disséminé à l’échelle nationale. "En général, Candidozyma auris se propage via les patients qui le portent déjà et qui sont transférés d’un hôpital à l’autre. C’est comme cela que se produisent les flambées", explique le service de communication de l’ECDC à Sciences et Avenir.
il y a un jour
Les hommes-cèpe arrivent
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Les hommes-cèpe arrivent
Ahi
il y a un jour
En vrai je suis sûr que cete merde affecte les déficients immunitaires dégénérés, les pédales sidaïques de type Pierre Palmade et autres fins de race droguées.

Sélection naturelle
:selection_naturelle:
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
:ekrivin:
il y a un jour
En vrai je suis sûr que cete merde affecte les déficients immunitaires dégénérés, les pédales sidaïques de type Pierre Palmade et autres fins de race droguées.

Sélection naturelle
Je vais à l'hôpital cet aprem faire un bilan général inchallah il y a pas ça
il y a un jour
Je vais à l'hôpital cet aprem faire un bilan général inchallah il y a pas ça
Tout dépend de toi et de ton état de santé
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Un petit confinement et ce sera réglé
:MacronZoomTroll:
il y a un jour
Tout dépend de toi et de ton état de santé
Je vais emmener du gel hydroalcoolique dans le doute

Bha je suis jeune et sportif donc ça va, juste j'espère que le champignon va pas me buter quand je serais vieux quoi, si j'arrive pas à m'en débarrasser
il y a un jour
On avait déja les staphylocoques, les virus et désormais on a cette merde, que de bonheur
:phoquepopcornsaoudien:
Promesse de Phoque. Image
:theophoque6:
il y a un jour
Je vais emmener du gel hydroalcoolique dans le doute

Bha je suis jeune et sportif donc ça va, juste j'espère que le champignon va pas me buter quand je serais vieux quoi, si j'arrive pas à m'en débarrasser
Non pas de risque, au pire on fera une omelette

C'est pour quoi ton bilan ? C'est sanguin ?
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Non pas de risque, au pire on fera une omelette

C'est pour quoi ton bilan ? C'est sanguin ?
Bah c'est tout sanguin urinaire etc
il y a un jour
Pour faire un bilan quoi
il y a un jour
:medecin2:
il y a un jour
Bah c'est tout sanguin urinaire etc
Ah. Contrôle de routine ? Pour le sport ?
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Ah. Contrôle de routine ? Pour le sport ?
Pour tout, faut en faire un de temps en temps kheyou vérifier que ta pas de cancer etc
il y a un jour
Il survit sur la peau des patients, sur les tables de chevets, sur les lits des malades et même sur l’équipement médical, comme les thermomètres ou les tensiomètres. Le champignon Candiozyma auris se propage à une vitesse alarmante dans les hôpitaux européens, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Ce champignon, résistant aux médicaments antifongiques, est à l’origine de 29 à 53% de décès lorsqu’il infecte un malade. Dans leur dernier rapport, les autorités alertent sur la situation et exhortent les pays européens à répondre à ce risque d'infection nosocomiale.
Trop bien
:Oopsi:

C'est le truc des cerfs et des lapins là ? Y'a pas longtemps j'avais vu un topic "Bill Gates a l'air de bien s'amuser en ce moment"
:Abasourdi:
il y a un jour

Sélection naturelle
:palmade_oups:
il y a un jour