Ce sujet a été résolu
le solfège ça ma SAOULE et ça ne m'a rien apporté de réellement utile ou que je n'aurait pas pu apprendre seul par contre
et a l'époque l'IA n'existait pas
Oui le solfège c'est bien mais la musique c'est principalement du feeling, surtout pour la guitare. Enfin, ce n'est que mon avis
T'apprends des gammes, des accords, et tu testes
il y a 11 heures
Seulet
12h
J'ai appris seul à 16/17 ans avec galago music sur youtube
Souverainiste et royaliste.
il y a 11 heures
référence de la grat ? Prix ?
il y a 11 heures
J'me dit qu'avec CHATGPT et des tutos youtube, il est quand même possible avec un peu de rigueur d'apprendre des bases de guitare.
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 11 heures
Oui le solfège c'est bien mais la musique c'est principalement du feeling, surtout pour la guitare. Enfin, ce n'est que mon avis
Et pentatonique aussi
il y a 11 heures
Johndoe2424
11h
J'me dit qu'avec CHATGPT et des tutos youtube, il est quand même possible avec un peu de rigueur d'apprendre des bases de guitare.
Oui
il y a 11 heures
le solfège ça ma SAOULE et ça ne m'a rien apporté de réellement utile ou que je n'aurait pas pu apprendre seul par contre
Ah
J'aurais crû.parcz que moi je le connais pas.je suis autodidacte.je base tout sur la mémoire musculaire.
Mais force est de constater qu'après un long arrêt, j'oublie des musiques.
Je me disais qu'en connaissant le solfège,je connaîtrais les notes
J'aurais crû.parcz que moi je le connais pas.je suis autodidacte.je base tout sur la mémoire musculaire.
Mais force est de constater qu'après un long arrêt, j'oublie des musiques.
Je me disais qu'en connaissant le solfège,je connaîtrais les notes
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 11 heures
Squier by Fender Classic Vibes 60s, 400e
C'est une Mustang de Fender à l'ancienne en gros
Les Mustangs Fender de maintenant n'ont plus le son de l'époque
il y a 11 heures
Squier by Fender Classic Vibes 60s, 400e
Je note je suis que sur folk faudrait que je asse sur electrique un jour et ma gamme de prix et autours de 400/500 justement.
il y a 11 heures
Et franchement elle sonne super bien
J'ai été choqué de la qualité, j'étais sceptique car j'avais une Fender Jagstang avant, mais elle est vraiment bluffante. Après l'ampli Orange joue aussi
J'ai été choqué de la qualité, j'étais sceptique car j'avais une Fender Jagstang avant, mais elle est vraiment bluffante. Après l'ampli Orange joue aussi
il y a 11 heures
Et franchement elle sonne super bien
C'est quoi comme ampli ? + prix ?
il y a 11 heures
Je note je suis que sur folk faudrait que je asse sur electrique un jour et ma gamme de prix et autours de 400/500 justement.
Ils vont sortir la même mais en édition Compétition
Elle est déjà dispo aux USA et dans quelques pays d'Europe, mais elle sera sur Thomann début 2026, si jamais tu préfères cette version
Elle est déjà dispo aux USA et dans quelques pays d'Europe, mais elle sera sur Thomann début 2026, si jamais tu préfères cette version
il y a 11 heures
Différence ?
il y a 11 heures
Différence ?
Aucune diff, juste la couleur et la tête de manche colorée
Edit: c'est la guitare de Kurt Cobain dans le clip de Smells Like Teen Spirit
il y a 11 heures
Aucune diff, juste la couleur et la tête de manche colorée
C'est vrai qu'elle est belle
Mais elle est adaptée a un jeu rock/grunge du coup ? Si on veux jouer un peu de boss nova ( ça ne m'arrive jamais ) mais sait on jamais c'est pas idéal non ?
Mais elle est adaptée a un jeu rock/grunge du coup ? Si on veux jouer un peu de boss nova ( ça ne m'arrive jamais ) mais sait on jamais c'est pas idéal non ?
il y a 11 heures
Le problème de la tablature c'est que t'apprend jamais vraiment à jouer de la guitare et si tu t'arrête tu perd tout
ça dépend de ta façon d'apprendre en vrai si tu te contente juste d’enchaîner les tablature comme ci tu jouais a guitare héro oui c'est vrai ce que tu dis.
mais dans les faits si tu joue vraiment beaucoup et souvent tu te crée inconsciemment des repères sur comment se compose une mélodie
c'est juste que c'est plus machinale que conscient mais en vrai tu regarde deux vidéos youtube pour le peu que tu es intéressé et tu rattrape ton retard à ce niveau...
mais dans les faits si tu joue vraiment beaucoup et souvent tu te crée inconsciemment des repères sur comment se compose une mélodie
c'est juste que c'est plus machinale que conscient mais en vrai tu regarde deux vidéos youtube pour le peu que tu es intéressé et tu rattrape ton retard à ce niveau...
il y a 11 heures
C'est vrai qu'elle est belle
Oui c'est plutôt orienté rock/garage/punk/grunge, mais tu peux changer les micros si jamais, et t'as deux sélecteurs pour gérer ton son
En clean elle est bonne aussi
Tu peux regarder des vidéos sur YT, y'a plusieurs tests sur cette guitare
En clean elle est bonne aussi
Tu peux regarder des vidéos sur YT, y'a plusieurs tests sur cette guitare
il y a 11 heures