InscriptionConnexion
:chat45:
il y a 9 heures

Sondage – 8 votes

Cours
Seul
pour moi tout dépend de ton age/patience/temps que tu as à investir et surtout du niveau que tu souhaiterai avoir.

les cours c'est évidemment le mieux pour progresser ça va t'éviter de faire des erreurs de positionnement des mains t'apprendre des bases solides qui t"éviterons de te taper un plafond de verre trop rapidement en terme de technique. mais on va pas se mentir ça va être chiant.
:lalanne_miroir:

mais si tu ne veux pas te prendre la tête plus que ça alors go tablature, c'est assez facile à lire, les tutos sur youtube sont pour la plupart bien foutu et joues les morceaux que tu aimes ça va te motiver et ta technique va se faire avec le temps
il y a 9 heures
c'est toujours mieux d'avoir un prof
il y a 8 heures
J'ai prit des cours de guitare pendant 1 an
:Mouais_Jesus:

1h/semaine

1400 balles foutus en l'air

T'aura le même savoir dans un livre (apprendre la guitare pour les nuls à 25€)

Le reste c'est juste de l'entraînement des doigts
il y a 8 heures
Si t'as jamais fait de musique, un prof c'est toujours mieux.

Mais sinon, si t'as pas assez de thune par exemple, c'est largement apprenable tout seul.

Hésite pas à me demander si tu veux des conseils.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 8 heures
Vu le prix des cours, autant apprendre seul avec Youtube et tous les sites qui existent

À la limite t'en prends 3 ou 4 pour choper les bons réflexes et basta
:TGB-3:
:og3:
:og1:
:og2:
:TGB-4:
il y a 8 heures
pour moi tout dépend de ton age/patience/temps que tu as à investir et surtout du niveau que tu souhaiterai avoir.

les cours c'est évidemment le mieux pour progresser ça va t'éviter de faire des erreurs de positionnement des mains t'apprendre des bases solides qui t"éviterons de te taper un plafond de verre trop rapidement en terme de technique. mais on va pas se mentir ça va être chiant.

mais si tu ne veux pas te prendre la tête plus que ça alors go tablature, c'est assez facile à lire, les tutos sur youtube sont pour la plupart bien foutu et joues les morceaux que tu aimes ça va te motiver et ta technique va se faire avec le temps
Tout Eddy.
Je rajoute .le solfège.sans ça tu n'iras pas loin
:Petit_Batard:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 8 heures
Je me met à la guitare également.
Je suis ce topic avec intérêt
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 8 heures
Je me met à la guitare également.
Je suis ce topic avec intérêt
Ayaaa, tout le monde se met à la guitare en ce moment ou quoi ?
:golem_calvitie:

J'ai acheté la mienne y'a 3 semaines
il y a 8 heures
Ayaaa, tout le monde se met à la guitare en ce moment ou quoi ?

J'ai acheté la mienne y'a 3 semaines
La mienne devrait arriver si UPS est capable un jour de me donner un créneau précis....
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 8 heures
La mienne devrait arriver si UPS est capable un jour de me donner un créneau précis....
T'as pris quoi ?

Perso : Image

Mais je vais changer le pickguard qui paraît noir car il est turtel red mais trop sombre, je pense en prendre un blanc pearl, ou un autre turtle mais plus rouge
il y a 8 heures
T'as pris quoi ?

Mais je vais changer le pickguard qui paraît noir car il est turtel red mais trop sombre, je pense en prendre un blanc pearl, ou un autre turtle mais plus rouge
ESP M2 standard (de 2006). L'ampli est un BOSS KATANA MK2 50W
il y a 8 heures
T'as pris quoi ?

Joli SETUP !!!!!
il y a 8 heures
ESP M2 standard (de 2006). L'ampli est un BOSS KATANA MK2 50W
Ah ouais, tu vas jouer du gros son
:risitas_ahi:
il y a 8 heures
Prendre des cours c'est cher et selon le prof tu vas plus ou moins progresser et t'amuser, apprendre en solo c'est cool mais attention à pas prendre de mauvaises habitudes car derrière ça va gâcher ta technique et pour corriger ça ça peut prendre des mois
:chat_lunettes:
il y a 8 heures
Ah ouais, tu vas jouer du gros son
:risitas_ahi:
L'idée était d'avoir un instrument qui ne demande pas à être changé rapidement et ne pas avoir "l'excuse" du matériel. Puis je me suis fait plaisir aussi objectivement
il y a 8 heures
Prendre des cours c'est cher et selon le prof tu vas plus ou moins progresser et t'amuser, apprendre en solo c'est cool mais attention à pas prendre de mauvaises habitudes car derrière ça va gâcher ta technique et pour corriger ça ça peut prendre des mois
:chat_lunettes:
Oui, cependant, beaucoup de guitaristes ont fait de leurs mauvaises habitudes des techniques propres à eux, mais après y'a mauvaise et mauvaise
il y a 8 heures
J'ai toujours eu une affection particulière et un respect pour les autodidactes, quelque soit le domaine, mais des cours avec un bon professeur ça ne peut pas faire de mal
:ok:
il y a 8 heures
Tout Eddy.
Je rajoute .le solfège.sans ça tu n'iras pas loin
le solfège ça ma SAOULE et ça ne m'a rien apporté de réellement utile ou que je n'aurait pas pu apprendre seul par contre

et a l'époque l'IA n'existait pas
:risiface:
il y a 8 heures

Le problème de la tablature c'est que t'apprend jamais vraiment à jouer de la guitare et si tu t'arrête tu perd tout
:selection_naturelle:
il y a 8 heures