InscriptionConnexion
d'être entouré de plus en plus par des hordes de débiles légers ?

Sérieusement, c'est affligeant. Hier, j'ai fait une "foire" (pro avec mon entreprise) et je me faisais cette réflexion que même la classe populaire dans les années 90 lorsque j'étais gamin était à minima éduqué, avait de valeurs, et un minimum d'intelligence.

Mais là, en 2025, c'est l'enfer. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de débiles légers, de gens "bête" (désolé, j'ai même plus les mots là.).
Je ne sais pas si c'est une recrudescence de consanguinité, mais PU-TAI: ça fait peur
:zahi:

Sérieusement, il faut prendre la peine de discuter 5 minutes avec des gens pour se rendre compte que la majorité des discussions sont vides de sens. Et je ne parle pas d'avoir des discussions de haute volée, sur la philosophie, etc. Non. Les gens sont pour la majorité "bête à bouffer du foin". Aucune réflexion, pas de pensée structurée : rien !

Ils n'ont aucune ambition, aucun projet, aucun loisir. Ils se contentent juste pour la plupart d'être là.
Aucun intérêt pour la gastronomie (au sens large) => Se gavent de produits ultratransformés (chips, plats tout prêt etc.)
Aucun intérêt pour une quelconque activité physique => Regardent les Marseillais en slip ACTION sur leurs canapés Ikea en bouffant des chips.

Même les gens qui ont un minimum de poste à responsabilité, tu te rends compte qu'ils ne sont pas bien malins, et occupent ces posts faute de mieux.

10h hier à côtoyer des Mongoles et j'ai dû prendre un Doliprane en rentrant tellement ils m'ont sucé le cerveau...

Putain, je ne sais pas où on va, mais quand je vois à la vitesse à laquelle ça se dégrade, et que je fais le parallèle avec les années 90 de mon enfance, je n'ai pas hâte d'être en 2045.
Je plains déjà mes gosses de devoir évoluer avec des Orang-outan
:zahi:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 10 mois
Totalement d accord, même constat comme chauffeur
il y a 10 mois
Ce qui me frappe de plus en plus ces dernières semaines, ce n'est pas tant la bêtise que le sentiment que tout le monde devient de plus en plus mauvais, maléfique.

Les gens ont de plus en plus le mal inscrit sur leur gueule.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 10 mois-PEMT
:G__:
:P__:
:A__:
:L__:
:U__:
il y a 10 mois-PEMT
Tu peux pas connaître la psychologie d'une personne en 5 minutes de discussion superficielle, encore moins au travail
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 10 mois
Galates
Galates
10 mois
Totalement d accord, même constat comme chauffeur
Ca me rassure, et ça confirme que ça touche toutes les strates de la société
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 10 mois
Ca me rassure, et ça confirme que ça touche toutes les strates de la société
Évite ton mépris de classe par contre
il y a 10 mois
Même constat et je côtoie des gens une fois toutes les 2 semaines, donc mes compétences sociales diminuent
:singemalade:

Je passe pour un débile auprès des débiles
:singemalade:
il y a 10 mois
Tu peux pas connaître la psychologie d'une personne en 5 minutes de discussion superficielle, encore moins au travail
Non m'enfin tu n'as pas non plus besoin de 6 mois de relation et d'une anamnèse pour te rendre compte du fait que de plus en plus de gens sont limités
:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois
Galates
Galates
10 mois
Évite ton mépris de classe par contre
Je suis fils de prolo pour infos.... et si tu relis mon poste, je dis que ça touche toutes les classes de la société
il y a 10 mois
Les gens n ont plus l habitude de la courtoisie, politesse, il n y a plus de solidarité réelle entre les citoyens

Parfois je me demande si je transporte du bétail ou des humains
il y a 10 mois
Non m'enfin tu n'as pas non plus besoin de 6 mois de relation et d'une anamnèse pour te rendre compte du fait que de plus en plus de gens sont limités
:Mouais_Jesus:
Tu t'attardes sur les apparences je pense
il y a 10 mois
Galates
Galates
10 mois
Les gens n ont plus l habitude de la courtoisie, politesse, il n y a plus de solidarité réelle entre les citoyens

Parfois je me demande si je transporte du bétail ou des humains
C'est le règne du nombrilisme
il y a 10 mois
C'est le règne du nombrilisme
Bien sûr qu'il y a de ça aussi, mais c'est pas un hasard
il y a 10 mois
Bah les apparences, c'est bien ce que tu dévoiles en premier aux autres ? Donc oui techniquement je m'attarde sur des apparences, et les apparences que j'ai découvertes hier ne me pousse pas à en apprendre plus sur ces gens.
C'est pas méchant. C'est juste un constat
il y a 10 mois
Non il a totalement raison
il y a 10 mois
Bah les apparences, c'est bien ce que tu dévoiles en premier aux autres ? Donc oui techniquement je m'attarde sur des apparences, et les apparences que j'ai découvertes hier ne me pousse pas à en apprendre plus sur ces gens.
C'est pas méchant. C'est juste un constat
Tu sais pas qu'en société les gens portent un masque ?
il y a 10 mois
Galates
Galates
10 mois
Non il a totalement raison
C'est un constat vraiment hâtif
il y a 10 mois
Tu sais pas qu'en société les gens portent un masque ?
Quand tu portes un masque, tu fais en sorte de montrer une "meilleure" version de toi-même.
Je n'ai jamais rencontré de gens qui appréciaient passer pour plus con qu'ils ne sont
il y a 10 mois
Quand tu portes un masque, tu fais en sorte de montrer une "meilleure" version de toi-même.
Je n'ai jamais rencontré de gens qui appréciaient passer pour plus con qu'ils ne sont
Non, ils veulent juste se fondre dans la masse
il y a 10 mois