InscriptionConnexion
Je suis en train de suivre le guide pour installer un CFW sur ma New 3DS XL en utilisant MSET9.
À un moment, on me demande de retirer la carte SD pendant que je suis dans les paramètres système sans éteindre la console.

Le souci, c’est que sur la New 3DS XL, la carte microSD est sous la coque arrière, donc je suis obligé d’éteindre la console pour la retirer. Impossible de le faire à chaud comme sur une Old 3DS.

Est-ce que je fais quelque chose de travers, ou bien est-ce que je ne suis pas sur le bon tuto pour mon modèle ?
Si quelqu’un a déjà fait la manip avec MSET9 sur une New 3DS XL, je veux bien vos conseils pour m’en sortir.
:chat_lunettes:
il y a 11 jours
Aled
il y a 11 jours
Tu as bien vérifier qu'au début tu avais mit la bonne version de ta console ? Sinon tu peux envoyer le lien de ou tu en est sur le tuto pour voir si c'est pas juste quelque chose que tu as mal compris
:cafe:
il y a 11 jours
Vérifie que tu as la bonne méthode pour ta version
:Cligne:

Et tu peux allumer la console sans la coque
:Jesusfourire:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 11 jours
Je suis en train de suivre le guide pour installer un CFW sur ma New 3DS XL en utilisant MSET9.
À un moment, on me demande de retirer la carte SD pendant que je suis dans les paramètres système sans éteindre la console.

Le souci, c’est que sur la New 3DS XL, la carte microSD est sous la coque arrière, donc je suis obligé d’éteindre la console pour la retirer. Impossible de le faire à chaud comme sur une Old 3DS.

Est-ce que je fais quelque chose de travers, ou bien est-ce que je ne suis pas sur le bon tuto pour mon modèle ?
Si quelqu’un a déjà fait la manip avec MSET9 sur une New 3DS XL, je veux bien vos conseils pour m’en sortir.
mais du coup c'est quoi le problème ?

si c'est le fait de devoir l'éteindre à chaque fois s'en est pas hein

vaut mieux retirer la carte SD quand elle est éteinte que quand elle est allumé histoire d'éviter tout risque de corruption

et tu as juste à enlever la coque le temps de faire les manipulations et tu la revisseras à la fin
Bon tg
:GD_easy:
il y a 11 jours