InscriptionConnexion
Pour savoir exactement ce qu'il faut préparer, ce qu'il faut posséder, ainsi que les savoirs faire nécessaires à la survie ?
:(

Car nous entrons officiellement en dictature, là ça commence à puer, et je commence à voir venir le déconfort progressif comme seul moyen de résister
:deg:

J'avais aussi pour projet de travailler, bon bail ou c'est mort ?
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 4 ans
conserves + fruits secs + potager
:ok:

tu peux toujours travailler en parallèle
la discrimination basée sur l'état de santé est toujours condamnée par le code civil
il y a 4 ans
Achète toi un lopin de terre et commence a vivre en autonomie, c'est sur c'est pas forcément le grand luxe mais c'est mieux que rien.
:etchebest_pointe_du_doigt:

Je te conseille le livre "Le grand guide Marabout de l'autonomie"et les 4 tomes de "La Maison Rustique du XIXeme siècle" pour commencer.

Ensuite cherche sur youtube, ma ferme autonome, il présente, dans ses dernières vidéos, des ouvrages sur l'autonomie électrique et en eau.

Essaie de choper des livres de médecine traitant des maladies et blessures commune et peut être des traités pharmaceutiques.

@Takah doit probablement en savoir plus que moi
:EtchebestRire:
Ad Gloriam Aeternam
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
conserves + fruits secs + potager

tu peux toujours travailler en parallèle
la discrimination basée sur l'état de santé est toujours condamnée par le code civil
(((ils))) vont pas passer des lois pour caler une petite exception au droit à travailler ?
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Achète toi un lopin de terre et commence a vivre en autonomie, c'est sur c'est pas forcément le grand luxe mais c'est mieux que rien.

Je te conseille le livre "Le grand guide Marabout de l'autonomie"et les 4 tomes de "La Maison Rustique du XIXeme siècle" pour commencer.

Ensuite cherche sur youtube, ma ferme autonome, il présente, dans ses dernières vidéos, des ouvrages sur l'autonomie électrique et en eau.

Essaie de choper des livres de médecine traitant des maladies et blessures commune et peut être des traités pharmaceutiques.

@Takah doit probablement en savoir plus que moi
:EtchebestRire:
D'accord je note ça quelque part

Mais j'ai déjà un ennemi à combattre, ma flemme
:sueur:
Cela est arrivé
il y a 4 ans
D'accord je note ça quelque part

Mais j'ai déjà un ennemi à combattre, ma flemme
Ça se fait sur du temps libre, perso je suis chez ma grand mère pour l'été, et vu que j'ai pas mon ordi j'approfondis ce genre de connaissances. Ça va devenir primordial dans les décennies à venir.

Et je travaille aussi sur ma spiritualité. Étant athée a la base je pars de 0.
:EtchebestRegard:
Ad Gloriam Aeternam
il y a 4 ans
(((ils))) vont pas passer des lois pour caler une petite exception au droit à travailler ?
Macron et sa clique sont déjà hors-la-loi pour la décision qu'ils ont pris sans consulter les présidents des assemblées et le conseil constitutionnel alors bon pour leur légitimité on repassera
et encore il faudrait qu'ils annulent le principe de secret médical
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
Macron et sa clique sont déjà hors-la-loi pour la décision qu'ils ont pris sans consulter les présidents des assemblées et le conseil constitutionnel alors bon pour leur légitimité on repassera
et encore il faudrait qu'ils annulent le principe de secret médical
En effet, mais je m'attend à tout
:onch:

+ j'ai peut être encore tendance à me trouver des excuses pour pas travailler
Cela est arrivé
il y a 4 ans
En effet, mais je m'attend à tout

+ j'ai peut être encore tendance à me trouver des excuses pour pas travailler
oui à ce rythme ils sont en roue libre
:menes2:

c'est toujours agréable de gagner de l'argent courage
:ikdf:
il y a 4 ans
Il fut un temps j'avais bien étudié comment survivre à une apocalypse nucléaire, sûrement influencé par fallout

Si t'as des questions sur ça je peux t'aider, pour l'effondrement, beh YRR
:wi:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
oui à ce rythme ils sont en roue libre
:menes2:

c'est toujours agréable de gagner de l'argent courage
:ikdf:
Le plus fou c'est de se dire qu'à 25 piges tu vas devoir vivre en te passant de l'État, du système qui t'as élevé et de toutes les choses que l'on t'a appris à l'école

Tout ça me dépasse là

Qui aurait cru un jour que nous aurions à expérimenter une dictature ?

Et ouais, mais c'est de plus en plus difficile, d'autant que les employeurs recrutent de moins en moins vu qu'on leur vend la fin du monde. T'ajoutes à ça l'apartheid médiatique excluant les non-vax, que j'aie pas le permis et tu vois la merde à laquelle je vais être confronté en août
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Le plus fou c'est de se dire qu'à 25 piges tu vas devoir vivre en te passant de l'État, du système qui t'as élevé et de toutes les choses que l'on t'a appris à l'école

Tout ça me dépasse là

Qui aurait cru un jour que nous aurions à expérimenter une dictature ?

Et ouais, mais c'est de plus en plus difficile, d'autant que les employeurs recrutent de moins en moins vu qu'on leur vend la fin du monde. T'ajoutes à ça l'apartheid médiatique excluant les non-vax, que j'aie pas le permis et tu vois la merde à laquelle je vais être confronté en août
c'est l'aboutissement de 70 ans de Ve République
:goodenough:

rien de surprenant à ce stade
on vit dans une illusion de confort depuis un moment fallait bien que ça se retourne un jour ou l'autre

mais déstresse tout se paiera un jour ou l'autre
la panique mène au désespoir donc faut surtout pas céder
il y a 4 ans
Pour l'instant je fait du jardinage et je m'occupe de mon poulailler ( c'est un début) je regarde pas mal de vidéos d'autonomie. Je vais également acheter des livres sur le sujet. Dernière chose je fait de la méditation, mais bon ça c'est plus personel.
:KagerouV10:
il y a 4 ans
n'empêche ce siècle sera retenu comme la plus grosse pls des yrr
il y a 4 ans
Par contre j'aimerais travailler mais vue que je ne tiens pas me faire vacciner la je suis perdu du coup.
:KagerouV5:
il y a 4 ans
Par contre j'aimerais travailler mais vue que je ne tiens pas me faire vacciner la je suis perdu du coup.
:KagerouV5:
Pareil, ça va être compliqué de trouver du taf

En plus j'ai une certaine pression sociale à supporter au sein de ma famille ce qui complique les choses.

Le reste ok je note
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Pareil, ça va être compliqué de trouver du taf

En plus j'ai une certaine pression sociale à supporter au sein de ma famille ce qui complique les choses.

Le reste ok je note
Je vais réfléchir il y a bien un moyen.
il y a 4 ans
Up je vais commencer à m'y mettre cette semaine
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Up je vais commencer à m'y mettre cette semaine
Tu va commencer par quoi ?
:KagerouV7:
il y a 4 ans
Tu va commencer par quoi ?
:KagerouV7:
Bah je vais déjà commander les livres utiles pour survivre, et mater ma ferme autonome pour avoir des précisions, je noterai ce qui est important

Après va falloir que je trouve un taf pour constituer des réserves en capital, donc devoir collaborer quelques temps car je m'y suis pris trop tard
Cela est arrivé
il y a 4 ans