Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Composition actuelle du Conseil constitutionnel…
Richard Ferrand → Politique (deux ans de droit mais non diplômé)
Jacques Mézard → Politique
François Pillet → Politique (et avocat)
Alain Juppé → Politique
Jacqueline Gourault → Politique
François Seners → Juge administratif (et haut fonctionnaire)
Véronique Malbec → Juge
Philippe Bas → Politique
Laurence Vichnievsky → Politique ET juge (voilà, y’a pas que Éva Joly)
Nicolas Sarkozy → Politique
François Hollande → Politique
Je crois que je vais continuer à mépriser, en fait…
Richard Ferrand → Politique (deux ans de droit mais non diplômé)
Jacques Mézard → Politique
François Pillet → Politique (et avocat)
Alain Juppé → Politique
Jacqueline Gourault → Politique
François Seners → Juge administratif (et haut fonctionnaire)
Véronique Malbec → Juge
Philippe Bas → Politique
Laurence Vichnievsky → Politique ET juge (voilà, y’a pas que Éva Joly)
Nicolas Sarkozy → Politique
François Hollande → Politique
Je crois que je vais continuer à mépriser, en fait…
Tous les membres du CC sont des juges.
Je reformule pour toi : juge ce n'est pas un diplôme mais un métier. Le CC est composé de personnes qui doivent juger, c'est leur rôle, ce sont donc des juges. Pareil pour les cours européennes.
Je reformule pour toi : juge ce n'est pas un diplôme mais un métier. Le CC est composé de personnes qui doivent juger, c'est leur rôle, ce sont donc des juges. Pareil pour les cours européennes.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsF_Philippot
10 mois
Les flics ont besoin de plus de moyens, episode 4334
Bizarrement quand c'est pour racketter les Français au bord des routes planqués en treillis dans un bosquet avec un radar (véridique) ils ont toujours des moyens
Pour avoir crevé des yeux et arraché des mains en 2019 et traqué des randonneurs en hélicoptère au printemps 2020, on leur a deja payé des voitures neuves
Peut être qu'on leur achètera des vêtements neufs quand ils auront fracassé les manifestants du 10 septembre
Retailleau appelle deja "à la plus grande fermeté". On verra si là ils manqueront de moyens. Bizarrement quand ça concerne les cités les moyens manquent à nouveau. A croire qu'il y a des priorités
Bizarrement quand c'est pour racketter les Français au bord des routes planqués en treillis dans un bosquet avec un radar (véridique) ils ont toujours des moyens
Pour avoir crevé des yeux et arraché des mains en 2019 et traqué des randonneurs en hélicoptère au printemps 2020, on leur a deja payé des voitures neuves
Peut être qu'on leur achètera des vêtements neufs quand ils auront fracassé les manifestants du 10 septembre
Retailleau appelle deja "à la plus grande fermeté". On verra si là ils manqueront de moyens. Bizarrement quand ça concerne les cités les moyens manquent à nouveau. A croire qu'il y a des priorités
C'est que du mensonge ils ont tout les moyens disponible
il y a 10 mois
Tous les membres du CC sont des juges.
Jean-Prolo, convoqué pendant trois semaines pour être juré de cour d’assises, fait le boulot d’un juge. Mais ce n’est pas un juge, c’est monsieur tout-le-monde. Le Parlement qui se réunit en Haute Cour ou qui envoie des délégués à la Cour de justice de la République, ça ne transforme pas magiquement les députés et sénateurs en juges, ça reste des politiques, et ça se voit dans les décisions qu’ils prennent.
Le Conseil constitutionnel, c’est pareil. Ce sont des politiques qui se réservent le droit de décider en dernier ressort sur des affaires judiciaires. C’est prévu pour. Il y a des juges, parce que les politiques ont pas le temps de gérer les histoires de loyer impayés de Jean-Prolo et de @Proprio
, mais s’agirait pas qu’ils oublient qu’ils sont des larbins : pour les décisions qui comptent vraiment, ce sont les politiques qui reprennent la main.
Le Conseil constitutionnel, c’est pareil. Ce sont des politiques qui se réservent le droit de décider en dernier ressort sur des affaires judiciaires. C’est prévu pour. Il y a des juges, parce que les politiques ont pas le temps de gérer les histoires de loyer impayés de Jean-Prolo et de @Proprio
désolé du ping, patapé
il y a 10 mois
Jean-Prolo, convoqué pendant trois semaines pour être juré de cour d’assises, fait le boulot d’un juge. Mais ce n’est pas un juge, c’est monsieur tout-le-monde. Le Parlement qui se réunit en Haute Cour ou qui envoie des délégués à la Cour de justice de la République, ça ne transforme pas magiquement les députés et sénateurs en juges, ça reste des politiques, et ça se voit dans les décisions qu’ils prennent.
, mais s’agirait pas qu’ils oublient qu’ils sont des larbins : pour les décisions qui comptent vraiment, ce sont les politiques qui reprennent la main.
désolé du ping, patapé
D'accord donc pour toi un président poissonnier de formation est avant tout un poissonnier et son devoir le plus grand est d'aller au marché vendre des soles.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 10 mois
D'accord donc pour toi un président poissonnier de formation est avant tout un poissonnier et son devoir le plus grand est d'aller au marché vendre des soles.
Qui a parlé de devoir ? Je te parle d’ordre juridique. Ou dit autrement, quel groupe social décide et quel groupe social obéit. Le système du droit français est conçu pour que ceux qui adoptent la carrière de décideurs politiques aient le dernier mot en toute circonstance, tandis que ceux qui adoptent la carrière de juge obéissent.
il y a 10 mois
243
Sur ce sujet0