InscriptionConnexion
LeBotDuPCC
LeBotDuPCC
10 mois
Les mecs ont mis un doublé.

Les USA qui se disaient les Frenchie c'est des nuls, on va leur montrer comment en fait.
:brise2:
Et les Chinois juste après
il y a 10 mois
GrosMalin
GrosMalin
10 mois
Et les Chinois juste après
C'était pas une vraie guerre contre la Chine, c'était plutôt une expédition punitive pour les calmer parce qu'ils commençaient à faire trop les chauds.
il y a 10 mois
Même les gros nanars de la Cannon des années 80, je suis fan.
:Guerre_arme:

Des couilles à l'écran.
il y a 10 mois
A tel point qu'ils sont ressortis traumatisés a vie
:rat_comique:

Les mecs se prenaient pour des dieux , I'M A MARINE CORP SIR YES SIR
:patriote_:

Résultat Brandon finit pendu a un pied au milieu de la jungle, le reste de son unité se fait trucider a coups de bâillonette
:goslingrire:

Je suis sûr qu'ils ont vécu un cauchemar a la predator, l'ennemi se fond dans le décor et te saute dessus avant de disparaitre
:Roxy_sourire:

Guerre perdue , des milliers de morts , les survivants qui finissent alcooliques et anti gouvernement
:Lion_casquette_2:
Arrachés comme des poireaux par des tribus de Chong en colère
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 10 mois
Puis l’Agent Orange et le s bébés viet nés malformés
c'était de bonne guerre
il y a 10 mois
On aurait du nuke tout le Nord Vietnam
il y a 10 mois
Morgoth
Morgoth
10 mois
y parait que les français avaient développés de très bonne technique de contre guerilla, j'ai plus les sources par contre, de mémoire on a pas pu poursuivre à cause de raisons politiques ou je sais plus trop quoi mais le fait est qu'on s'était intéressé à la question et qu'on avais de bons trucs
:risiaubry:
99% des guerres perdues sont à cause des politiques, 100% au 20eme siècle. Les français sont des giga chad quand il s'agit de faire la guerre mais on a des politiques de merde
:Minou_han_ent:

Bon maintenant même l'armée doit puer du cul donc au moins plus besoin de critiquer les dirigeants
:Minou_han_ent:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 10 mois
LeBotDuPCC
LeBotDuPCC
10 mois
C'était pas une vraie guerre contre la Chine, c'était plutôt une expédition punitive pour les calmer parce qu'ils commençaient à faire trop les chauds.
c'est surtout car la chine a pas réussis a rentrer dans le vietnam tellement ils étaient guez.
il y a 10 mois
Caramoule
Caramoule
10 mois
c'est surtout car la chine a pas réussis a rentrer dans le vietnam tellement ils étaient guez.
Ça n'a jamais été le but, mais tu ne peux pas le comprendre tellement tu es guez.
il y a 10 mois
Morgoth
Morgoth
10 mois
y parait que les français avaient développés de très bonne technique de contre guerilla, j'ai plus les sources par contre, de mémoire on a pas pu poursuivre à cause de raisons politiques ou je sais plus trop quoi mais le fait est qu'on s'était intéressé à la question et qu'on avais de bons trucs
La guerre d’Indochine et du Vietnam on etait perdu politiquement tout comme celle d’Algérie d’ailleurs car sur le terrain même s’il y avait des pertes côté occidental les pertes des insurgés etaient à minima entre du X5-/X10 . Militairement les insurgés ne gagnaient pas vraiment et ceux malgré l’aide logistique de pays communiste commme l’URSS ou la Chine
:risitas_ahi:
il y a 10 mois
LeBotDuPCC
LeBotDuPCC
10 mois
Ça n'a jamais été le but, mais tu ne peux pas le comprendre tellement tu es guez.
oui oui bien sur on y croit. Faut admettre que ton pays de coeur est emem pas capable d'atteindre une capitale lor d'une guerre.
il y a 10 mois
A tel point qu'ils sont ressortis traumatisés a vie
:rat_comique:

Les mecs se prenaient pour des dieux , I'M A MARINE CORP SIR YES SIR
:patriote_:

Résultat Brandon finit pendu a un pied au milieu de la jungle, le reste de son unité se fait trucider a coups de bâillonette
:goslingrire:

Je suis sûr qu'ils ont vécu un cauchemar a la predator, l'ennemi se fond dans le décor et te saute dessus avant de disparaitre
:Roxy_sourire:

Guerre perdue , des milliers de morts , les survivants qui finissent alcooliques et anti gouvernement
:Lion_casquette_2:
La vrai raison de nos branlés dans les shithole c'est l'AK47 mais personne n'est pret pour ce débat
:chattare:
il y a 10 mois
A la fois je trouve la chose classe, et à la fois ma famille était côté sud-vietnamien et ce sont les communistes qui ont gagné. Dur de s'en réjouir.
:Chrat:

Le pire devait être les tunnels et les pièges improvisés avec des pics à ressort, des excréments et j'en passe
:Chaton_Explosion:

Saloperie de guerre
:ptsd:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 10 mois
Comme dit plus haut, il me semble que militairement ce n'est pas non plus totalement une victoire côté nord-vietnamien, que ce fut surtout politique. Même si les américains ont pris des roustes, ils devaient quand même dominer largement.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 10 mois
Morgoth
Morgoth
10 mois
La Fronce a été pionnière en matière de stratégie militaire contre insurectionelle
:RageMfffdoigt:

Un film comme "La bataille d' Alger" qui retrace la pazification des quartiers et quasba d' Alger par les commandos de Massu est toujours enseigné en École Militaire partout dans le monde (de la BOPE brésilienne des favelas de Rio en passant par les paras US) et tout les officiers ricains avaient visionné ce film avant le Panama ou l' Irak.

On redemanderait à des paras deters de refaire le même aujourd'hui à Marseille, le problème est réglé en moins d' un mois
:briquet:
il y a 10 mois
LeBotDuPCC
LeBotDuPCC
10 mois
Ahiii c'était une opération spéciale avant l'heure !
:Hussein_Al_Majeed:

Qui a gagné au fait ?
il y a 10 mois
Les ancêtres de @Chong2lagalere était strong
:zemmourtasse:
il y a 10 mois
Et ces débiles de Khmers rouges qui se sont dits que c'était une bonne idée de chauffer les Viets, genre eux allaient réussir.
:cafe:
il y a 10 mois
GrosMalin
GrosMalin
10 mois
Ahiii c'était une opération spéciale avant l'heure !
:Hussein_Al_Majeed:

Qui a gagné au fait ?
C'était pas une opération spéciale.

Le vietnam occupait le cambodge et menaçait d'envahir ses voisins. Les Chinois leur ont montrés que si ils faisaient les chauds ils pouvaient les envahir.

La Chine a atteint son objectif primaire car le vietnam a du abandonner ses projets d'expension mais elle n'a pas atteint son objectif secondaire car le vietnam ne s'est pas retiré du cambodge.

Dans tout les cas ça n'a jamais été pensé comme une guerre ou une invasion, d'ailleurs la Chine s'était engagée auprès des USA à ce que ce ne soit qu'une action limitée.
il y a 10 mois
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
Guerre d' Indochine
:Squelette_guerre:

La sélection et purification des francais à
Diên Biên Phu en apothéose stratégique
:Squelette_guerre:
N'empêche qu'amon les a colonisé pendant un moment avant
:chat_lunettes:

Alors que les Yankee se sont juste fait niquer