InscriptionConnexion
Il faut apprendre à exploiter les deux, chacun aux bons moments. C'est comme ça qu'on devient une personne saine et par définition "équilibrée".

Etre gentil avec tout le monde est aussi nuisible qu'être méchant avec tout le monde. Il faut aimer ceux qui le méritent, et mépriser ceux qui le méritent. Sinon on risque de perdre le contrôle et de mépriser des gens qui le méritent pas.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 10 mois
MadMoxi
MadMoxi
10 mois
Oui, mais l'astuce c est d'avoir suffisamment d'addiction pour trouver un équilibre et ne pas sombré dans l'une
:risi_calme:
C'est la première fois que j'entends ce genre de stratégie
:chat_lunettes:
il y a 10 mois
J'englobais tout, mais tu es lumineux je te rassure
il y a 10 mois
Il faut apprendre à exploiter les deux, chacun aux bons moments. C'est comme ça qu'on devient une personne saine et par définition "équilibrée".

Etre gentil avec tout le monde est aussi nuisible qu'être méchant avec tout le monde. Il faut aimer ceux qui le méritent, et mépriser ceux qui le méritent. Sinon on risque de perdre le contrôle et de mépriser des gens qui le méritent pas.

Je ne partage pas cette vision mais je la respecte
il y a 10 mois
Lyn
Lyn
10 mois
C'est la première fois que j'entends ce genre de stratégie
elle est vraiment fonctionnelle pour le coup
:commodus_joint:
Monkey see Monkey do
il y a 10 mois
MadMoxi
MadMoxi
10 mois
elle est vraiment fonctionnelle pour le coup
:commodus_joint:
Tu égalises les addictions du coup ?
il y a 10 mois
Lyn
Lyn
10 mois
Par exemple, beaucoup de personnes durant la journée au travail se forcent à être gentils avec les clients, les collègues, les patrons. Mais une fois le soir rentré à la maison, c'est la famille qui se prend tout le capital haine dans la gueule.

On a tous un capital haine qui fermente dans un coin et qui doit être évacué d'une façon ou d'une autre pour pas que ça explose de façon incontrolée. Ça peut se faire de façons totalement innofensives en jouant à des JV violents, en pratiquant des sports de combat, ou en se défoulant sur un punching ball.

il y a 10 mois
Lyn
Lyn
10 mois
Tu égalises les addictions du coup ?
je dirai plutôt que je jongle de l'une a l'autre
:Bender:
Monkey see Monkey do
il y a 10 mois
Lyn
Lyn
10 mois
Si t'es trop gentil avec tout le monde, tu finis par militer pour accueillir et gérer toute la misère du monde. Et tu détruis ainsi ton pays et tout ce qui y vit.

il y a 10 mois
Par exemple, beaucoup de personnes durant la journée au travail se forcent à être gentils avec les clients, les collègues, les patrons. Mais une fois le soir rentré à la maison, c'est la famille qui se prend tout le capital haine dans la gueule.

On a tous un capital haine qui fermente dans un coin et qui doit être évacué d'une façon ou d'une autre pour pas que ça explose de façon incontrolée. Ça peut se faire de façons totalement innofensives en jouant à des JV violents, en pratiquant des sports de combat, ou en se défoulant sur un punching ball.

le capital haine existe chez tout le monde, la différence, c'est juste si tu le canalises intelligemment ou si tu le fais payer à ceux qui t’aiment.
il y a 10 mois
Lyn
Lyn
10 mois
le capital haine existe chez tout le monde, la différence, c'est juste si tu le canalises intelligemment ou si tu le fais payer à ceux qui t’aiment.
C'est ce que je dis oui
il y a 10 mois
:MacronZoomTroll:
Il n'y a pas de lumière sans obscurité
il y a 10 mois
Je suis la définition même de sombre
:risitas_crackhead:
il y a 10 mois