InscriptionConnexion
Je suis totalement dans les abysses depuis des années
Il ne faut pas perdre espoir, un changement est toujours possible avec la volonté de devenir bon
:chat_lunettes:
il y a 2 jours
Oui, mais l'astuce c est d'avoir suffisamment d'addiction pour trouver un équilibre et ne pas sombré dans l'une
:risi_calme:
Monkey see Monkey do
il y a 2 jours
C'est difficile hônnetement
:jesusfemme:
Mais plus difficile encore serait les regrets de toute une vie
il y a 2 jours
Lyn
Lyn
2j
Tu le sais au fond de toi mon crayon, c'est universel
Je ne sais pas. Il y a le côté obscur qui t'attire vers de mauvaises choses sans gravité. Et il y a le côté obscur qui te fait faire du mal aux gens. Si c'est la première définition, oui mais j'essaie d'éviter. Si c'est la deuxième, alors non.
il y a 2 jours
J’ai l’impression que les choses sont initialement inversées et qu’il faut justement sombrer dans son obscurité pour que le plateau se retourne et que les choses soient à leur place, dans le bon sens
:burger_zinzin:
Qu'est ce que tu entends par "sombrer dans son obscurité" ?
il y a 2 jours
Je suis pas une led
:emorika:
??
??
il y a 2 jours
En me touchant le zizi quand j'avais 10 ans.
:pouet:

Depuis, j'ai connu l'enfer et les pires sévices et fantasme de l'être humain.
:pouet:
Qu'est-ce que...
il y a 2 jours
Il faut apprendre à exploiter les deux, chacun aux bons moments. C'est comme ça qu'on devient une personne saine et par définition "équilibrée".

Etre gentil avec tout le monde est aussi nuisible qu'être méchant avec tout le monde. Il faut aimer ceux qui le méritent, et mépriser ceux qui le méritent. Sinon on risque de perdre le contrôle et de mépriser des gens qui le méritent pas.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 jours
Oui, mais l'astuce c est d'avoir suffisamment d'addiction pour trouver un équilibre et ne pas sombré dans l'une
:risi_calme:
C'est la première fois que j'entends ce genre de stratégie
il y a 2 jours
Je ne sais pas. Il y a le côté obscur qui t'attire vers de mauvaises choses sans gravité. Et il y a le côté obscur qui te fait faire du mal aux gens. Si c'est la première définition, oui mais j'essaie d'éviter. Si c'est la deuxième, alors non.
J'englobais tout, mais tu es lumineux je te rassure
il y a 2 jours
Il faut apprendre à exploiter les deux, chacun aux bons moments. C'est comme ça qu'on devient une personne saine et par définition "équilibrée".

Etre gentil avec tout le monde est aussi nuisible qu'être méchant avec tout le monde. Il faut aimer ceux qui le méritent, et mépriser ceux qui le méritent. Sinon on risque de perdre le contrôle et de mépriser des gens qui le méritent pas.

Je ne partage pas cette vision mais je la respecte
il y a 2 jours
Lyn
Lyn
2j
J'englobais tout, mais tu es lumineux je te rassure
C'est gentil
:itsBeautiful:
il y a 2 jours
Lyn
Lyn
2j
C'est la première fois que j'entends ce genre de stratégie
elle est vraiment fonctionnelle pour le coup
:commodus_joint:
Monkey see Monkey do
il y a 2 jours
elle est vraiment fonctionnelle pour le coup
:commodus_joint:
Tu égalises les addictions du coup ?
il y a 2 jours
Lyn
Lyn
2j
Par exemple, beaucoup de personnes durant la journée au travail se forcent à être gentils avec les clients, les collègues, les patrons. Mais une fois le soir rentré à la maison, c'est la famille qui se prend tout le capital haine dans la gueule.

On a tous un capital haine qui fermente dans un coin et qui doit être évacué d'une façon ou d'une autre pour pas que ça explose de façon incontrolée. Ça peut se faire de façons totalement innofensives en jouant à des JV violents, en pratiquant des sports de combat, ou en se défoulant sur un punching ball.

il y a 2 jours
Lyn
Lyn
2j
Tu égalises les addictions du coup ?
je dirai plutôt que je jongle de l'une a l'autre
:Bender:
Monkey see Monkey do
il y a 2 jours
Lyn
Lyn
2j
Si t'es trop gentil avec tout le monde, tu finis par militer pour accueillir et gérer toute la misère du monde. Et tu détruis ainsi ton pays et tout ce qui y vit.

il y a 2 jours
Par exemple, beaucoup de personnes durant la journée au travail se forcent à être gentils avec les clients, les collègues, les patrons. Mais une fois le soir rentré à la maison, c'est la famille qui se prend tout le capital haine dans la gueule.

On a tous un capital haine qui fermente dans un coin et qui doit être évacué d'une façon ou d'une autre pour pas que ça explose de façon incontrolée. Ça peut se faire de façons totalement innofensives en jouant à des JV violents, en pratiquant des sports de combat, ou en se défoulant sur un punching ball.

le capital haine existe chez tout le monde, la différence, c'est juste si tu le canalises intelligemment ou si tu le fais payer à ceux qui t’aiment.
il y a 2 jours
Lyn
Lyn
2j
le capital haine existe chez tout le monde, la différence, c'est juste si tu le canalises intelligemment ou si tu le fais payer à ceux qui t’aiment.
C'est ce que je dis oui
il y a 2 jours
Lyn
Lyn
2j
Qu'est ce que tu entends par "sombrer dans son obscurité" ?
Sombrer dans le désespoir dans une société malade n’est pas ce qui peut nous arriver de pire, c’est même peut être la seule chose qui peut nous amener à quelque chose de meilleur
:burger_zinzin:
il y a un jour