InscriptionConnexion
Des grains ?
:michaelscott:
il y a 2 jours
C'est pas le médoc qui rend dépressif?
:gimli_rire:
il y a 2 jours
Choppe toi un bon dermato qui arrive à te suivre régulièrement. Dans le coin ou je suis les premiers rendez vous sont pour les prochaines élections présidentielles
:risitaeheh:
oulala

c'est limite des rendez vous en urgence là
:Cigarin:
il y a 2 jours
C'est pas le médoc qui rend dépressif?
:gimli_rire:
La liste des effets secondaires est longue
:pouet:
il y a 2 jours
oulala

c'est limite des rendez vous en urgence là
:Cigarin:
C'est une calamité. Et ça va pas s'arranger. Ne rien attendre de ouf avant 2035
:Kekboom:
il y a 2 jours
dermite séborrhéique + peau sèche + calvitie donc problèmes gastro-intestinaux sous-jacents

:)
il y a 2 jours
Chez moi c'est tout le dos, les fesses, les lobes d'oreilles, les joues, le nez et autour du nez et parfois le front

J'ai fait plein de régimes, des crèmes, de l'adapalène, du fluconazole, de la doxycycline, yarien qui a marché
t'as essayé la vitamine A en application locale ? (la vitamine A est le principe actif de la roaccutane)

t'as une creme sous ordonance ca s'apelle effederm, moi j'ai pu l'obtenir avec mon generaliste ..

sinon en version plus light t'as des concentration variable de retinol (genre ordinary c'est pas trop cher et tu peux prendre la version light pour voir si tu reagit bien)

par contre fait gaffe c'est tres concentré surtout la creme, faut surtout pas en mettre en grosse quantité et encore moins tous les jours.

mais c'est tres efficace, ca va bloquer la production de sebum

evite absolument le soleil avec ces produits

(de toute facon avec roaccutane aussi tu vas devoir eviter le soleil)
il y a 2 jours
La liste des effets secondaires est longue
Chaud
:dabura_dz:
il y a 2 jours
J'ai fait le traitement à 20 ans pdt 6 mois

Lèvres et nez sec, gland aussi. Les lèvres sèche ça a perduré un moment après le traitement mais aucun regrets
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 2 jours
t'as essayé la vitamine A en application locale ? (la vitamine A est le principe actif de la roaccutane)

t'as une creme sous ordonance ca s'apelle effederm, moi j'ai pu l'obtenir avec mon generaliste ..

sinon en version plus light t'as des concentration variable de retinol (genre ordinary c'est pas trop cher et tu peux prendre la version light pour voir si tu reagit bien)

par contre fait gaffe c'est tres concentré surtout la creme, faut surtout pas en mettre en grosse quantité et encore moins tous les jours.

mais c'est tres efficace, ca va bloquer la production de sebum

evite absolument le soleil avec ces produits

(de toute facon avec roaccutane aussi tu vas devoir eviter le soleil)
Autant go Roaccutane alors

J'ai pas envie de devoir me badigeonner tout le corps toute ma vie
il y a 2 jours
J'ai suivi ce traitement à 15 ans, j'ai failli me suicider tellement j'avais des idées noires + ça m'a stoppé ma croissance (fermeture prématurée des cartilages épiphysaires c'est un effet commun de l'hypervitaminose A que ce médoc engendre, si t'as finis ta croissance c'est pas grave mais réfléchis bien)
:risitasheureux1:
il y a 2 jours
J'ai fait le traitement à 20 ans pdt 6 mois

Lèvres et nez sec, gland aussi. Les lèvres sèche ça a perduré un moment après le traitement mais aucun regrets
Le gland ????
:3D:
il y a 2 jours
J'ai suivi ce traitement à 15 ans, j'ai failli me suicider tellement j'avais des idées noires + ça m'a stoppé ma croissance (fermeture prématurée des cartilages épiphysaires c'est un effet commun de l'hypervitaminose A que ce médoc engendre, si t'as finis ta croissance c'est pas grave mais réfléchis bien)
:risitasheureux1:
C'est big cho les toubibs qui préscrivent ça comme des bonbons à des gamins
:chatMexicain:
il y a 2 jours
C'est une calamité. Et ça va pas s'arranger. Ne rien attendre de ouf avant 2035
:Kekboom:
surtout que désormais, la majorité des dermatho pratiquent que des actes de chirurgies esthétiques, pour la thune

quand tu leur précises la nature du rendez vous, un examen grain de beauté par exemple, ils te disent "ah non, désolé monsieur, le docteur "fils de pute" ne pratique pas ce genre d'acte, bonne journée"
il y a 2 jours
Autant go Roaccutane alors

J'ai pas envie de devoir me badigeonner tout le corps toute ma vie
bah ca depend de ton acnée moi je n'ai pas regretté car j'etais un monstre, je me faisait harceler au collège ect ...

mais si j'etais juste enmerder car j'avais 10-15 boutons au total sur le corp j'aurais preferé l'application locale ..

car mine de rien mon cuir chevelu n'est plus le meme depuis et je pense que ca à pas été sans consequence non plus sur ma santé
:chat_depite:

pour ce qui concerne les idées noires ma mere dis qu'elle me trouvais plus deprimé, moi j'ai pas trouvé particulièrement.

apres ouais la pannoplie d'antibio des dermato c'est du scam
il y a 2 jours
surtout que désormais, la majorité des dermatho pratiquent que des actes de chirurgies esthétiques, pour la thune

quand tu leur précises la nature du rendez vous, un examen grain de beauté par exemple, ils te disent "ah non, désolé monsieur, le docteur "fils de pute" ne pratique pas ce genre d'acte, bonne journée"
Ils te sortent des pores c'est le cas de le dire
:risitaeheh:
il y a 2 jours
bah ca depend de ton acnée moi je n'ai pas regretté car j'etais un monstre, je me faisait harceler au collège ect ...

mais si j'etais juste enmerder car j'avais 10-15 boutons au total sur le corp j'aurais preferé l'application locale ..

car mine de rien mon cuir chevelu n'est plus le meme depuis et je pense que ca à pas été sans consequence non plus sur ma santé

pour ce qui concerne les idées noires ma mere dis qu'elle me trouvais plus deprimé, moi j'ai pas trouvé particulièrement.

apres ouais la pannoplie d'antibio des dermato c'est du scam
Tu me fais flipper avec les cheveux

Je vais faire un mois et on verra bien
:Cligne:

J'ai quand même pas mal d'acné, des kystes bien douloureux, j'en peux plus je saigne sur mes draps et mon oreiller

Ça fait un peu plus de 2 ans que je me fous des crèmes partout, de l'adapalène (un rétinoïde), du benzoyl peroxide, de l'acide salicylique j'en ai marre
il y a 2 jours
Oui mais c'est a dire ?
:michaelscott:
Bah c'est plutôt sous la peau que vraiment des boutons
:chatpiaf:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 jours
Bah c'est plutôt sous la peau que vraiment des boutons
:chatpiaf:
J'ai pareil c'est des nodules, des kystes sous la peau

Go dermato
il y a 2 jours
Tu me fais flipper avec les cheveux

Je vais faire un mois et on verra bien

J'ai quand même pas mal d'acné, des kystes bien douloureux, j'en peux plus je saigne sur mes draps et mon oreiller

Ça fait un peu plus de 2 ans que je me fous des crèmes partout, de l'adapalène (un rétinoïde), du benzoyl peroxide, de l'acide salicylique j'en ai marre
alors non par contre tu le fait en entier ou tu le fait pas ...

car c'est la dose totale qui importe, enfin ton dermato te l'expliquera

apres si t'as des kyste vas y par contre ca c'est un enfer ..

pour les cheveux, j'ai pas non plus de grosse calvitie ... je dirais meme que ca va quand je vois mon entourage à 30ans passé ...

par contre j'ai gardé un cuir chevelu sec, je dois acheter un shampoing particulier pour eviter d'avoir de la dermite sebhorique + des shampoing ultra doux pour pouvoir les laver tous les jour
il y a 2 jours