InscriptionConnexion
En principe oui, mais j’ai quand même quelques doutes à ton sujet.
:tomori12:
La boucle en mode reverse gâche un peu ta pdp je trouve
:tomori2:

Merci d'en douter cependant
il y a 5 jours
non osef
:mqmgif:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 jours
La boucle en mode reverse gâche un peu ta pdp je trouve

Merci d'en douter cependant
Ce n’est pas grave, je comptais la garder jusqu’à ce soir en attendant d’en trouver une nouvelle

Merci de t'en soucier cependant
:dmother3:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 5 jours
Bah non je suis croyant et confirmé
:chatlimite2:

Gloire au Christ Image
il y a 5 jours
Le site ApostasiePourTous.fr a été lancé par Rémi Duval, un trentenaire qui vivait à Londres à l’époque, et son compagnon de l’époque. Leur déclic est venu en 2013, en regardant un reportage sur la Manif pour Tous. Un évêque y affirmait que "la majorité des Français soutenait le mouvement puisque 70 % étaient baptisés". Ce raccourci les a profondément agacés.

👉 Ils se sont alors demandé comment "se désinscrire du club", comme le dit Rémi. En creusant, ils ont découvert qu’on pouvait écrire à son diocèse pour demander à ce que la mention "a renoncé à son baptême" soit ajoutée dans les registres.

Et plutôt que de garder ça pour eux, ils ont créé ApostasiePourTous.fr, un générateur de lettres d’apostasie personnalisées. Leur but : rendre cette démarche accessible, claire, et symboliquement forte pour tous ceux qui ne veulent plus être comptés comme membres de l’Église catholique.
:larry-rire:
il y a 5 jours
Je suis baptisé mais athée ... Qu'est ce que ça peut me faire de me "débaptiser" si justement je crois pas en Dieu ?
:zidane_zoom:

Là ce sont des athées niveau golem gauchiste, je déteste ça
:Mouais_Jesus:
Le site ApostasiePourTous.fr a été lancé par Rémi Duval, un trentenaire qui vivait à Londres à l’époque, et son compagnon de l’époque. Leur déclic est venu en 2013, en regardant un reportage sur la Manif pour Tous. Un évêque y affirmait que "la majorité des Français soutenait le mouvement puisque 70 % étaient baptisés". Ce raccourci les a profondément agacés.

👉 Ils se sont alors demandé comment "se désinscrire du club", comme le dit Rémi. En creusant, ils ont découvert qu’on pouvait écrire à son diocèse pour demander à ce que la mention "a renoncé à son baptême" soit ajoutée dans les registres.

Et plutôt que de garder ça pour eux, ils ont créé ApostasiePourTous.fr, un générateur de lettres d’apostasie personnalisées. Leur but : rendre cette démarche accessible, claire, et symboliquement forte pour tous ceux qui ne veulent plus être comptés comme membres de l’Église catholique.
il y a 5 jours
On peut ne plus apparaître dans les registres de l'église
:Saul:
Si, tu apparaitras deux fois. D'abord dans le registre des fidèles, puis dans celui qui annule ta présence dans le registre des fidèles. Le registre des apostasiés

Source : ma mère a travaillé dans l'église en tant que coopératrice pastorale. C'est elle qui faisait les entrées dans les registres et elle m'a expliqué comment ça fonctionnait
Image
il y a 5 jours
Nan c'était pas fou car il était obligé d'être agressif pour se sentir un minimum pertinent.
:chat_marrant_rond:

J'l'ai écouté car j'avais rien de mieux comme podcast dans la voiture mais ça vaut pas le coup de s'infliger ça.
:Museau:
Je le suivais à ses débuts, quand il s'attaquait à des cibles faciles, mais avec le temps soit il est devenu insupportable soit il a montré ses vraies couleurs.
En tout cas, il me sembleque l'abbé Raffray a un doctorat de philo' donc parler théologie avec lui c'est pas aussi facile que de harceler Annie Lobé
:risitas_ahi:

Après, je n'aime pas trop l'abbé Raffray en général donc ce serait m'infliger une double peine que de regarder ce débat
:prie:
es spukt hier
il y a 5 jours
Si, tu apparaitras deux fois. D'abord dans le registre des fidèles, puis dans celui qui annule ta présence dans le registre des fidèles. Le registre des apostasiés

Source : ma mère a travaillé dans l'église en tant que coopératrice pastorale. C'est elle qui faisait les entrées dans les registres et elle m'a expliqué comment ça fonctionnait
Bah non on demande littéralement a être retiré du registre des fidèles
:(
il y a 5 jours

:ceci_intello:

Car il s'agit d'un renoncement au baptême.
il y a 5 jours
Bah non je suis croyant et confirmé
:chatlimite2:

Gloire au Christ Image
Il faudrait que je fasse ma confirmation un de ces 4
:chat_lunettes:
es spukt hier
il y a 5 jours
Bah non on demande littéralement a être retiré du registre des fidèles
:(
Non. D'ailleurs ton post au dessus le dit clairement :

"En creusant, ils ont découvert qu’on pouvait écrire à son diocèse pour demander à ce que la mention "a renoncé à son baptême" soit ajoutée dans les registres. "

C'est juste une ligne de plus, rien qui n'est effacé.
Image
il y a 5 jours

"Pour toutes ces raisons, je vous demande de radier mon nom et toute autre donnée me concernant du registre des baptêmes et de tout autre fichier manuscrit ou informatisé que vous détiendriez. Cette lettre fait office de décision définitive, il est donc inutile de me demander une quelconque confirmation."

Comment ça on est encore dans le registre des fidèles ?
:itsBeautiful:
il y a 5 jours

"En creusant, ils ont découvert qu’on pouvait écrire à son diocèse pour demander à ce que la mention "a renoncé à son baptême" soit ajoutée dans les registres. "

Ah oui bien vu aya
il y a 5 jours
"Pour toutes ces raisons, je vous demande de radier mon nom et toute autre donnée me concernant du registre des baptêmes et de tout autre fichier manuscrit ou informatisé que vous détiendriez. Cette lettre fait office de décision définitive, il est donc inutile de me demander une quelconque confirmation."

Comment ça on est encore dans le registre des fidèles ?
Ca c'est juste du blabla pour faire plaisir aux athées
Image
il y a 5 jours

Mais c'est pas illégal du coup ? Puisque la lettre dit bien "Pour toutes ces raisons, je vous demande de radier mon nom et toute autre donnée me concernant du registre des baptêmes et de tout autre fichier manuscrit ou informatisé que vous détiendriez. Cette lettre fait office de décision définitive, il est donc inutile de me demander une quelconque confirmation."
il y a 5 jours

Perte de temps ridicule, c'est bien ce genre d'athée qui ridiculise la vision scientifique et rationnelle
:Mouais_Jesus:

Le mec défend l'athéisme pour être homo, sans rien de plus ...
:zahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 5 jours
Mais c'est pas illégal du coup ? Puisque la lettre dit bien "Pour toutes ces raisons, je vous demande de radier mon nom et toute autre donnée me concernant du registre des baptêmes et de tout autre fichier manuscrit ou informatisé que vous détiendriez. Cette lettre fait office de décision définitive, il est donc inutile de me demander une quelconque confirmation."
Osef
Image
il y a 5 jours
Je suis pas baptisé, cimer les parents athéix
:risitasheureux1:
Pareil
:emorika:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 5 jours
J’ai personnellement pas confirmé, ayant compris la douille avant