Ce sujet a été résolu
OccitaNEET
2 mois
Chute brutal hier
Vos predictions pour la réouverture du marché ?
Vos predictions pour la réouverture du marché ?
Pic à l'ouverture puis chute le lundi, et ça remonte progressivement pendant la semaine pour finir à un nouveau ath. On commence à avoir l'habitude
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 2 mois
narvalito
2 mois
Pourquoi ça stonk plus
Tes prières ont été exaucées
il y a 2 mois
Tes prières ont été exaucées
En effet
J'hésite à sécuriser, mais ça irait un peu contre le principe des métaux précieux
J'hésite à sécuriser, mais ça irait un peu contre le principe des métaux précieux
il y a 2 mois
OccitaNEET
2 mois
Ayooo 66$
Je pris pour les 70 d'ici Noël
Ce serait le plus beau cadeau
il y a 2 mois
OccitaNEET
2 mois
69
69
il y a 2 mois
60€ l'once, enfin !
il y a 2 mois
OccitaNEET
2 mois
Ayooo 66$
il y a 2 mois
71$
Et on n'est même pas encore à Noël
Et on n'est même pas encore à Noël
On a fait quasi +1$ par jour tous les jours pendant tout le mois
Délire
Délire
il y a 2 mois
Ammortel
3 mois
Si je possède une once (1 once = 41€) et que je vais la vendre chez le professionnel, il m'en donnera 38€ parce-qu'il se prend une grosse marge.
Si je vends cette même once sur leboncoin, c'est moi qui décide du prix. Je peux même la vendre 42€. Parce-que le professionnel, lui les vend 44€ (il se fait une marge sur l'achat ET sur la vente)
Donc au final c'est lucratif pour tout le monde de marchander entre particuliers.
Les trucs en plus chez le professionnel, c'est que tu n'as pas à avoir peur : il te garantit que c'est à 100% des vraies pièces, pas des contrefaçons. Et il te garantit aussi une bonne qualité de la pièce quand t'achètes des onces (pas de l'occasion)
Si je vends cette même once sur leboncoin, c'est moi qui décide du prix. Je peux même la vendre 42€. Parce-que le professionnel, lui les vend 44€ (il se fait une marge sur l'achat ET sur la vente)
Donc au final c'est lucratif pour tout le monde de marchander entre particuliers.
Les trucs en plus chez le professionnel, c'est que tu n'as pas à avoir peur : il te garantit que c'est à 100% des vraies pièces, pas des contrefaçons. Et il te garantit aussi une bonne qualité de la pièce quand t'achètes des onces (pas de l'occasion)
Se faire chier a prendre des risques de te faire arnaque ou retourner par un random sur le boncoin pour payer 4% de marge au lieu de 7% sur un metal qui a pris 176% en deux ans.
il y a 2 mois
Se faire chier a prendre des risques de te faire arnaque ou retourner par un random sur le boncoin pour payer 4% de marge au lieu de 7% sur un metal qui a pris 176% en deux ans.
il y a un mois
Il n'empêche que je fais plus de profit que toi
Prends ton risque, l’ami, mais si pour 3 % t’es OK pour prendre le risque de te faire défoncer, arnaquer, carotte sur un truc où t’as déjà gagné mass pognon, vas-y.
C’est pas comme s’il n’y avait pas mass histoires en France de mecs qui se font repérer sur de la vente de biens et de matières précieuses entre particuliers, puis se font séquestrer et torturer pour avouer où est le reste des trucs de valeur chez eux.
Ça, c’est de la gestion de risque intéressante. Hyper malin.
T’es un peu le prochain Warren Buffett, en fait.
C’est pas comme s’il n’y avait pas mass histoires en France de mecs qui se font repérer sur de la vente de biens et de matières précieuses entre particuliers, puis se font séquestrer et torturer pour avouer où est le reste des trucs de valeur chez eux.
Ça, c’est de la gestion de risque intéressante. Hyper malin.
T’es un peu le prochain Warren Buffett, en fait.
il y a un mois
il y a un mois