Ce sujet a été résolu
il y a 4 jours
On dirait ma bite après avoir tout lâché
il y a 4 jours
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 4 jours
Un bébé phoque ne peut pas nager les 10 premiers jours du coup sa mère le protège des éventuels blizzards avec son corps
il y a 4 jours
Je t'ai déjà dit que là PP que t'as actuellement est vraiment moche ? je crois que oui mais je te le redis quand même
🦧 Mon compte secondaire : @ModernTalking
il y a 4 jours
C'est une tactique pour mieux te bouffer
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 4 jours
Il est tout pipou le patapouf kheyou
il y a 4 jours
On dirait ma bite après avoir tout lâché
ARRETEZ DE M'EXCITER MERDE
il y a 4 jours
Je t'ai déjà dit que là PP que t'as actuellement est vraiment moche ? je crois que oui mais je te le redis quand même
il y a 4 jours
il y a 4 jours
Oui TenTen
Remet l'ancienne PP je n'aime pas celle là
En plus c'est censé représenter quoi ? pourquoi il à un triangle sur la tête le monsieur ? c'est censé être esthétique ?
En plus c'est censé représenter quoi ? pourquoi il à un triangle sur la tête le monsieur ? c'est censé être esthétique ?
il y a 4 jours
il est adorable
il y a 4 jours
Remet l'ancienne PP je n'aime pas celle là
C'est sa photo de base au moins je le reconnais bien
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 4 jours
il y a 4 jours
C'est sa photo de base au moins je le reconnais bien
Moi j'aime pas je préférais quand il y avait la fille il avait l'air plus sympathique en plus
il y a 4 jours
Un amour
Gateaudeluxe la grosse pédale avec ton Theo, deux abominations vivantes
il y a 4 jours
Cuisiner du phoque, bien que peu courant dans de nombreuses cultures, est une pratique traditionnelle chez plusieurs peuples autochtones du Nord, notamment les Inuits. La viande de phoque est riche en fer, protéines et oméga-3. Si tu as légalement obtenu cette viande (ce qui est important, car sa chasse est strictement réglementée dans de nombreux pays), voici une recette traditionnelle simple :
---
### **Ragoût de phoque (inspiré des recettes inuites traditionnelles)**
#### **Ingrédients :**
* 500 g de viande de phoque (de préférence filet, décongelé si congelé)
* 1 oignon émincé
* 2 gousses d’ail hachées
* 3 pommes de terre en dés
* 2 carottes coupées en rondelles
* 1 branche de céleri (facultatif)
* 1 feuille de laurier
* 750 ml de bouillon de bœuf ou de gibier
* Huile ou graisse (idéalement de phoque, sinon huile neutre)
* Sel et poivre au goût
* Herbes (thym ou sarriette, au goût)
#### **Préparation :**
1. **Préparation de la viande :** Coupe la viande de phoque en cubes. Si tu veux atténuer son goût prononcé, tu peux la faire tremper dans du lait pendant 1 à 2 heures, puis bien rincer.
2. **Saisir la viande :** Dans une grande casserole, fais chauffer un peu d’huile. Fais revenir les cubes de viande jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de tous les côtés. Retire-les et mets-les de côté.
3. **Faire revenir les légumes :** Dans la même casserole, fais revenir l’oignon, l’ail, le céleri (si utilisé), les carottes et les pommes de terre pendant quelques minutes.
4. **Assembler le ragoût :** Remets la viande dans la casserole. Ajoute la feuille de laurier, les herbes, le sel et le poivre. Verse le bouillon pour couvrir le tout.
5. **Cuisson :** Couvre et laisse mijoter à feu doux pendant environ **1h30 à 2h**, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.
6. **Rectifie l’assaisonnement**, puis sers chaud, idéalement avec du pain bannique ou un pain rustique.
---
### Notes :
* Le goût de la viande de phoque est assez fort, proche du gibier marin. Elle peut être fumée ou salée dans certaines préparations.
* Respecte toujours les lois locales concernant la chasse, la vente et la consommation de viande de phoque.
Souhaites-tu une autre méthode de cuisson, comme séchée, fumée, ou en tartare (tradition crue) ?
---
### **Ragoût de phoque (inspiré des recettes inuites traditionnelles)**
#### **Ingrédients :**
* 500 g de viande de phoque (de préférence filet, décongelé si congelé)
* 1 oignon émincé
* 2 gousses d’ail hachées
* 3 pommes de terre en dés
* 2 carottes coupées en rondelles
* 1 branche de céleri (facultatif)
* 1 feuille de laurier
* 750 ml de bouillon de bœuf ou de gibier
* Huile ou graisse (idéalement de phoque, sinon huile neutre)
* Sel et poivre au goût
* Herbes (thym ou sarriette, au goût)
#### **Préparation :**
1. **Préparation de la viande :** Coupe la viande de phoque en cubes. Si tu veux atténuer son goût prononcé, tu peux la faire tremper dans du lait pendant 1 à 2 heures, puis bien rincer.
2. **Saisir la viande :** Dans une grande casserole, fais chauffer un peu d’huile. Fais revenir les cubes de viande jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de tous les côtés. Retire-les et mets-les de côté.
3. **Faire revenir les légumes :** Dans la même casserole, fais revenir l’oignon, l’ail, le céleri (si utilisé), les carottes et les pommes de terre pendant quelques minutes.
4. **Assembler le ragoût :** Remets la viande dans la casserole. Ajoute la feuille de laurier, les herbes, le sel et le poivre. Verse le bouillon pour couvrir le tout.
5. **Cuisson :** Couvre et laisse mijoter à feu doux pendant environ **1h30 à 2h**, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.
6. **Rectifie l’assaisonnement**, puis sers chaud, idéalement avec du pain bannique ou un pain rustique.
---
### Notes :
* Le goût de la viande de phoque est assez fort, proche du gibier marin. Elle peut être fumée ou salée dans certaines préparations.
* Respecte toujours les lois locales concernant la chasse, la vente et la consommation de viande de phoque.
Souhaites-tu une autre méthode de cuisson, comme séchée, fumée, ou en tartare (tradition crue) ?
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 4 jours