Ce sujet a été résolu
merci merci je suis fière
Que recherche tu gentil choah ?
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 4 jours
Que recherche tu gentil choah ?
la rédemption dans un monde corrompu par l'homme et la nature
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 4 jours
la rédemption dans un monde corrompu par l'homme et la nature
Ha c'est profond comme réflexion. Mais comment la nature peu corrompre le monde?
il y a 4 jours
Ils détestent ce qui est beau
C'est la base du gauchisme
C'est la base du gauchisme
On dis ça mais mon voisin est gaucho et assez bg et pourtant ses meufs sont dégueulasse
Donc c'est véridique je pense.
il y a 4 jours
Ha c'est profond comme réflexion. Mais comment la nature peu corrompre le monde?
vaste question qui peut être abordé par pleins d'aspect possible.
je vais juste prendre ma vision personnelle.
la nature comme je l'entends donc, c'est avant tout ce qui est à la base de notre construction.
ce qu'on ne peut pas abandonner, dans la nature, rien ne reste intact. Tout se dégrade, tout pourrit, tout finit mangé par autre chose. Le bois devient poussière, la chair se putréfie, les rivières charient des sédiments et la vie recycle la mort en permanence. La nature est ce processus implacable qui défait ce qui est construit.
Le “monde humain” nos créations, nos institutions, nos œuvres est en un sens une tentative de repousser cette corruption. Construire une ville, écrire un livre, bâtir une mémoire collective : c’est lutter contre l’usure, contre le retour au chaos naturel.
Mais l’humain se corrompt lui-même également. Ses institutions se délitent, ses idéaux se transforment en dogmes, ses découvertes en armes. Tout ce que l’homme crée porte en lui la possibilité de sa propre décomposition. La politique dégénère en tyrannie, la morale en hypocrisie, la technique en domination.
L’humain est un être antinomial : produit de l’entropie universelle, mais aspirant à l’incorruptible.
De cette tension naît une véritable schizogenèse existentielle, où chaque édifice de sens se délite sous la loi de la décomposition.
la nature comme je l'entends donc, c'est avant tout ce qui est à la base de notre construction.
ce qu'on ne peut pas abandonner, dans la nature, rien ne reste intact. Tout se dégrade, tout pourrit, tout finit mangé par autre chose. Le bois devient poussière, la chair se putréfie, les rivières charient des sédiments et la vie recycle la mort en permanence. La nature est ce processus implacable qui défait ce qui est construit.
Le “monde humain” nos créations, nos institutions, nos œuvres est en un sens une tentative de repousser cette corruption. Construire une ville, écrire un livre, bâtir une mémoire collective : c’est lutter contre l’usure, contre le retour au chaos naturel.
Mais l’humain se corrompt lui-même également. Ses institutions se délitent, ses idéaux se transforment en dogmes, ses découvertes en armes. Tout ce que l’homme crée porte en lui la possibilité de sa propre décomposition. La politique dégénère en tyrannie, la morale en hypocrisie, la technique en domination.
L’humain est un être antinomial : produit de l’entropie universelle, mais aspirant à l’incorruptible.
De cette tension naît une véritable schizogenèse existentielle, où chaque édifice de sens se délite sous la loi de la décomposition.
il y a 4 jours
vaste question qui peut être abordé par pleins d'aspect possible.
Je comprends un peu. Mais je ne suis pas d'accord. Le fait que dans la nature il y est un éternel cycle de vie et de mort n'est pas de la corruption. C'est juste le fonctionnement normal de la nature.
il y a 4 jours
On dis ça mais mon voisin est gaucho et assez bg et pourtant ses meufs sont dégueulasse
il y a 4 jours
Je comprends un peu. Mais je ne suis pas d'accord. Le fait que dans la nature il y est un éternel cycle de vie et de mort n'est pas de la corruption. C'est juste le fonctionnement normal de la nature.
Réduire le cycle naturel à un simple “fonctionnement normal” revient à banaliser la corruption fondamentale qui mine tout être. La nature n’est qu’un flux d’auto-dissolution, et c’est précisément contre ce règne de la putréfaction que l’homme a forgé l’idée d’éternité, de Dieu et des traditions. La grandeur humaine naît de ce refus du cycle corruptible, de ce désir d’arracher l’immortel au cœur du périssable.
il y a 4 jours
Réduire le cycle naturel à un simple “fonctionnement normal” revient à banaliser la corruption fondamentale qui mine tout être. La nature n’est qu’un flux d’auto-dissolution, et c’est précisément contre ce règne de la putréfaction que l’homme a forgé l’idée d’éternité, de Dieu et des traditions. La grandeur humaine naît de ce refus du cycle corruptible, de ce désir d’arracher l’immortel au cœur du périssable.
Oui ça je comprends. Mais je ne suis pas d'accord avec le terme de corruption. Parce que la nature détériore et tue autant qu'elle fabrique et qu'elle donne naissance.
il y a 4 jours
Je ne lis plus hélas. Mais gamine je passais ma vie à ça. J'essaie de m'y remettre mais j'ai du mal.
Je comprends c'est difficile de reprendre une activité après une longue période de pause, j'étais exactement pareil avec l'astronomie et le piano
I know what you did last summer
il y a 4 jours
dbz
4j
Mentalité de « femme du chef » ou « fils du chef », ils ne peuvent exister personnellement qu'en allant contre le chef
Ce qui est souvent fait avec la plus grande des lachetés
Ce qui est souvent fait avec la plus grande des lachetés
il y a 4 jours
Ils s'aiment EUX MÊMES en gros
Polololo CASSÉ
I know what you did last summer
il y a 4 jours
dbz
4j
Les racisé sont complexée les blancs de gauche cherche la validation des autres
The planet broke before the guard
il y a 4 jours
Les racisé sont complexée les blancs de gauche cherche la validation des autres
Les blancs se sentent supérieure et font tout pour essayer de se nerf
il y a 4 jours
dbz
4j
oublie pas que toutes les blanches détestent les hommes blancs , t'as aucune bonté à avoir avec ces merdes
j'espère que tous les pays d'Europe finiront comme l'Angleterre et la suède
j'espère que tous les pays d'Europe finiront comme l'Angleterre et la suède
il y a 4 jours
La colonisation c'était pour que toutes les races soit égale.
Ps: forcement les colons envoyé étaient humain et certains colon était cruelle car cherchait avant tout leur richesse personnelle.
Attention: faut pas confondre le 1er empire colonial fait pour agrandir le territoire français et se rapprocher des Indes
Et le 2eme qui est purement gauchistes ou l'ont a conquis que les pays les moins développés sans coloniser juste pour rendre tout les peuples égal.
Ps: forcement les colons envoyé étaient humain et certains colon était cruelle car cherchait avant tout leur richesse personnelle.
Attention: faut pas confondre le 1er empire colonial fait pour agrandir le territoire français et se rapprocher des Indes
Et le 2eme qui est purement gauchistes ou l'ont a conquis que les pays les moins développés sans coloniser juste pour rendre tout les peuples égal.
il y a 4 jours
Mais les GAUCHISTES d'aujourd'hui sont anti civilisation et aime pas vraiment les halogène sauf pour le capitalisme donc pour les ressources Africaine.
C'est une forme moderne de la colonisation du 1er empire français mais au moins elle est humaniste et n'est rentable qu'en théorie.
Enfin si elle est rentable IRL mais que dans les lieux sur protèger(UBER)
Et les gauchiste vont te dire que le modèle de vue occidentale est le pire.
Et c'est pour sa que fallait laisser les nons européens dans la merde.
C'est une forme moderne de la colonisation du 1er empire français mais au moins elle est humaniste et n'est rentable qu'en théorie.
Enfin si elle est rentable IRL mais que dans les lieux sur protèger(UBER)
Et les gauchiste vont te dire que le modèle de vue occidentale est le pire.
Et c'est pour sa que fallait laisser les nons européens dans la merde.
il y a 4 jours