Créer un compteSe connecter
persoent ===>
:moustachutele:
il y a un an
Je te parle juste du documentaire sur son père qui sors du PCC pour voir comment le parti présente les choses justement et c'est pas fidèle à la réalité de sa vie
:philippot_jawline:

En français tu as le doc « Le Monde selon Xi Jinping » qui est bien

et sinon il faut lire Joseph Torigian qui a écrit la biographie de son père et publié des bouquins critiques sur le PCC donc bien loin du résumé officiel
:dujardin_:

Tu as aussi Kerry Brown Professeur au King’s College London

Adrian Geiges & Stefan Aust – Xi Jinping: The Most Powerful Man in the World (2021)

Elizabeth Economy – The Third Revolution: Xi Jinping and the New Chinese State (2018)

Historienne et sinologue américaine

Evan Osnos, journaliste US

tous les occidentaux historiens ou journaliste s'accordent à dire que sa vie est bien plus merdique que le récit du PCC donc je sais que c'est séduisant est un raccourci facile de dire que c'est de la propagande du PCC mais ca n'est même pas logique d'emprunter ce raccourci
:risitas_ahi:

Si le PCC fait des impasses et que les occidentaux balancent des faits que le PCC ne donne pas, je vois même pas ou vous cherchez les problèmes
:selection_naturelle:

ou alors c'est de la propagande occidentale
Laisse tomber les mecs sont tellement conditionnés par la propagande occidentale que tu disais qu'en Chine le ciel est bleu ils essaieraient de te prouver par A+B qu'il est rose
:Invoc:
il y a un an
Laisse tomber les mecs sont tellement conditionnés par la propagande occidentale que tu disais qu'en Chine le ciel est bleu ils essaieraient de te prouver par A+B qu'il est rose
Je dis pas que le PCC fait pas de propagande mais la c'est juste logique

Récit officiel: largement édulcoré, fait l'impasse sur la violence de la purge qu'a subit sa famille, réhabilite son père gentiment en omettant tous les détails hardcore

Histoiriens et journalistes occidentaux: Non il s'est fait purger, son père 16 ans de Taule, lui envoyé en camp de rééducation puis camp de travail, sa soeur suicidée

Donc ils parlent d'avoir un regard critique mais faut justement raisonner logiquement ahi
:sn44k:

On peut comprendre que le PCC ne veuille pas faire la publicité de ses purges mais il n'y pas de raison non plus de penser que les occidentaux dramatisent sa vie ou alors faut démontrer que c'est de la propagande occidentale
:ChatMacheLoco:
il y a un an
Les complotins qui pensent que c'est un mythe rédigé par le CCP alors que l'histoire naré va à l'encontre du CCP
:chat_hap:

Ou qui pensent que comme les médias peuvent mentir du coup il suffit de mettre a la négative tout ce qu'ils disent pour avoir la vérité
:chat_hap:
il y a un an
Je dis pas que le PCC fait pas de propagande mais la c'est juste logique

Récit officiel: largement édulcoré, fait l'impasse sur la violence de la purge qu'a subit sa famille, réhabilite son père gentiment en omettant tous les détails hardcore

Histoiriens et journalistes occidentaux: Non il s'est fait purger, son père 16 ans de Taule, lui envoyé en camp de rééducation puis camp de travail, sa soeur suicidée

Donc ils parlent d'avoir un regard critique mais faut justement raisonner logiquement ahi
:sn44k:

On peut comprendre que le PCC ne veuille pas faire la publicité de ses purges mais il n'y pas de raison non plus de penser que les occidentaux dramatisent sa vie ou alors faut démontrer que c'est de la propagande occidentale
Tout le monde fait de la propagande, il faut analyser et non tout rejeter en bloc comme ils le font. D'où mon exemple du ciel bleu.
il y a un an
Il reproduit a son peuple ce qu'on a infligé à sa famille. Jai jamais compris le délire
il y a un an
Tout le monde fait de la propagande, il faut analyser et non tout rejeter en bloc comme ils le font. D'où mon exemple du ciel bleu.
Benh oui et faut comprendre à qui pourrait profiter un récit
:dujardin_:

La dire que la glorification de la purge sert le PCC c'est de la connerie et c'est de toute façon pas le récit chinois officiel donc leur thèse tombe
il y a un an
Il reproduit a son peuple ce qu'on a infligé à sa famille. Jai jamais compris le délire
Faut débrancher BFM d'urgence
il y a un an
Objectivement faux

La Chine a bien évolué et PCC des années 60 n'est pas celui de 2025
il y a un an