Créer un compteSe connecter
Je m'étais jamais intéressé à sa biographique mais c'est un personnage de roman tragique enfaite le type
:moustachu:

Fils de Xi Zhongxun, un des compagnons de Mao donc « prince rouge » au départ
:philippot_jawline:

Mais son père est purgé lors de la Révolution culturelle, disgrâce brutale
:moustachutele:

Adolescence fracassée :
Sa sœur aînée, humiliée par la répression, se suicide

Sa famille est brisée.

Lui, adolescent, est envoyé dans un village pauvre du Shaanxi, il vit dans une grotte, travaille aux champs, dort avec les paysans

Épreuves et humiliations :

Au début, rejeté par les paysans comme « fils d’un ennemi du peuple ».
Il demande 10 fois à rejoindre le Parti communiste, 9 fois refusé à cause de son père.
C’est à la 10ᵉ qu’il est accepté → obstination absolue.

Il finira par gravir toutes les marches du parti après que son père ait été réhabilité
il y a un an
On s'en branle on veut des nichons
:chat_lunettes:
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un an
Vous voulez qu'ils fassent quoi nos dirigeants européens face à des types comme ça ?
:risitas_ahi:

Le gars était dans un champ de riz à faire 16h par jour, toute sa famille s'est faite purger, sa soeur suicidée
:dujardin_:
il y a un an
Biographie officielle, approuvée par le parti, je suppose ?
il y a un an
Le mec est incassable
:SnafishZoom:

C est comme poutine, c es un ancien de fsb et du kgb

Le mec ne marche pas correctement par ce qu il est trop habitué a positionner sa main de
maniere optimale par rapport a son holster

Et nous on n as chibrite et micron
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un an
Biographie officielle, approuvée par le parti, je suppose ?
Regarde L’affaire du roman Liu Zhidan (1962), bien documenté par les historiens étrangers, on est pas dans la fable
il y a un an
Le mec est incassable

Le mec ne marche pas correctement par ce qu il est trop habitué a positionner sa main de

Bon Macron aussi il a vu la mort en face quand il a vu le chibre de Jean Mi à 14 ans mais la on est sur un autre registre
il y a un an
Regarde L’affaire du roman Liu Zhidan (1962), bien documenté par les historiens étrangers, on est pas dans la fable
Ah, je ne connais pas du tout. Je file regarder. Merci pour la réf... mais ça ne répond pas à la question de savoir si le récit de vie dont tu parles a été validé par le PCC
il y a un an
Ah, je ne connais pas du tout. Je file regarder. Merci pour la réf... mais ça ne répond pas à la question de savoir si le récit de vie dont tu parles a été validé par le PCC
Oui mais de façon moins tragique que la réalité

Le suicide de la sœur de Xi Jinping → rarement évoqué officiellement, même si les biographes occidentaux le confirment

La violence extrême de la persécution de son père (emprisonnement, passages à tabac, humiliations par les Gardes rouges) → minimisée dans le récit officiel
:ChatMacheLoco:

Le fait que Xi ait été refusé 9 fois au Parti avant d’être accepté → parfois mentionné, mais édulcoré
il y a un an
Je m'étais jamais intéressé à sa biographique mais c'est un personnage de roman tragique enfaite le type

Fils de Xi Zhongxun, un des compagnons de Mao donc « prince rouge » au départ

Mais son père est purgé lors de la Révolution culturelle, disgrâce brutale
:moustachutele:

Adolescence fracassée :
Sa sœur aînée, humiliée par la répression, se suicide

Sa famille est brisée.

Lui, adolescent, est envoyé dans un village pauvre du Shaanxi, il vit dans une grotte, travaille aux champs, dort avec les paysans

Épreuves et humiliations :

Au début, rejeté par les paysans comme « fils d’un ennemi du peuple ».
Il demande 10 fois à rejoindre le Parti communiste, 9 fois refusé à cause de son père.
C’est à la 10ᵉ qu’il est accepté → obstination absolue.

Il finira par gravir toutes les marches du parti après que son père ait été réhabilité
Et tu y crois

Ta naïveté me donne envie de vomir
il y a un an
Et tu y crois

Ta naïveté me donne envie de vomir
Fais tes recherches tu passeras moins pour un abruti, sachant que c'est documenté par des historiens occidentaux
il y a un an
Oui mais de façon moins tragique que la réalité

Le suicide de la sœur de Xi Jinping → rarement évoqué officiellement, même si les biographes occidentaux le confirment

La violence extrême de la persécution de son père (emprisonnement, passages à tabac, humiliations par les Gardes rouges) → minimisée dans le récit officiel
:ChatMacheLoco:

Le fait que Xi ait été refusé 9 fois au Parti avant d’être accepté → parfois mentionné, mais édulcoré
Je te pose la question car la biographie du dernier empereur a été écrite pour être complètement en accord avec la vision du parti (quelle surprise ^^) et on l'a reproché au réal du film

Je connais mal la Chine, mais je pense qu'il faut avoir une analyse critique de la bibliographie et des sources, suivant les intérêts des uns et des autres.
il y a un an
Tous les pontes actuels du PCC ont pâti de la Révolution Culturelle au moins indirectement. Mais ils font encore semblant de vénérer un mec qu'ils exècrent et qui a brisé leurs familles, au nom de la raison d’État.
:ahitison:
il y a un an
Je te pose la question car la biographie du dernier empereur a été écrite pour être complètement en accord avec la vision du parti (quelle surprise ^^) et on l'a reproché au réal du film

Je connais mal la Chine, mais je pense qu'il faut avoir une analyse critique de la bibliographie et des sources, suivant les intérêts des uns et des autres.
Benh la le récit officiel fait l'impasse sur la purge maoïste qu'a subit son père et les 16 ans de taule quand ils ont sorti une série pour réhabilité son père

www.rfi.fr https://www.rfi.fr/fr/asi[...]xun-le-père-de-xi-jinping

Ce qu'on peut comprendre, le PCC va pas non plus faire la publicité de ses purges

Donc c'est même l'inverse, ils édulcorent la réalité ce qu'a pris dans la gueule sa famille et c'est les occidentaux qui balancent les véritables faits
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Tous les pontes actuels du PCC ont pâti de la Révolution Culturelle au moins indirectement. Mais ils font encore semblant de vénérer un mec qu'ils exècrent et qui a brisé leurs familles, au nom de la raison d’État.
:ahitison:
C'est la ou tu te dis que mentalement les types ca doit être des sacrés roc

Toute ta famille brisax par Mao et tu continues à tenir la ligne alors que t'as survécu de justesse
il y a un an
10 fois que je vous explique que c'est l'inverse

Le PCC fait pas la pub de ses purges et dans le roman officiel sa vie est largement édulcorée alors que le type s'est pris la révolution culturelle en pleine gueule

C'est les occidentaux qui balancent les facts sur sa vie
il y a un an
Benh la le récit officiel fait l'impasse sur la purge maoïste qu'a subit son père et les 16 ans de taule quand ils ont sorti une série pour réhabilité son père

www.rfi.fr https://www.rfi.fr/fr/asi[...]xun-le-père-de-xi-jinping

Ce qu'on peut comprendre, le PCC va pas non plus faire la publicité de ses purges

Donc c'est même l'inverse, ils édulcorent la réalité ce qu'a pris dans la gueule sa famille et c'est les occidentaux qui balancent les véritables faits
:pote_de_ADlaurent:
Excuse moi, khey, mais j'ai l'impression que tu n'en sais rien. Tu supposes des choses basées sur une histoire extrêmement contrôlée et tu t'appuies sur des articles français. D'ailleurs celui que tu partages n'est même pas signé. Il s'agit probablement une reprise de dépêche car les grands médias fonctionnent désormais tous comme ça.
il y a un an
ce turbo chad
:Chak:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Le mec est incassable

la différence entre notre président et le leur c'est un fossé
:Pirouette_malaise:
Image
il y a un an
Excuse moi, khey, mais j'ai l'impression que tu n'en sais rien. Tu supposes des choses basées sur une histoire extrêmement contrôlée et tu t'appuies sur des articles français. D'ailleurs celui que tu partages n'est même pas signé. Il s'agit probablement une reprise de dépêche car les grands médias fonctionnent désormais tous comme ça.
Je te parle juste du documentaire sur son père qui sors du PCC pour voir comment le parti présente les choses justement et c'est pas fidèle à la réalité de sa vie

En français tu as le doc « Le Monde selon Xi Jinping » qui est bien

et sinon il faut lire Joseph Torigian qui a écrit la biographie de son père et publié des bouquins critiques sur le PCC donc bien loin du résumé officiel

Tu as aussi Kerry Brown Professeur au King’s College London

Adrian Geiges & Stefan Aust – Xi Jinping: The Most Powerful Man in the World (2021)

Elizabeth Economy – The Third Revolution: Xi Jinping and the New Chinese State (2018)

Historienne et sinologue américaine

Evan Osnos, journaliste US

tous les occidentaux historiens ou journaliste s'accordent à dire que sa vie est bien plus merdique que le récit du PCC donc je sais que c'est séduisant est un raccourci facile de dire que c'est de la propagande du PCC mais ca n'est même pas logique d'emprunter ce raccourci

Si le PCC fait des impasses et que les occidentaux balancent des faits que le PCC ne donne pas, je vois même pas ou vous cherchez les problèmes
:selection_naturelle:

ou alors c'est de la propagande occidentale
il y a un an