InscriptionConnexion
A force de façonner chaque homme à l'image de chaque homme, on le fait un peu moins chaque et un peu moins homme.

L'homme qui ne forme plus son désir par ses fluctuations curieuses et les beaux hasards du monde, qui ne désire plus son désir mais celui que quelques mécanismes numériques sculptent pour lui - oui cet homme là cesse d'exister.

--- --- ---

Le symptôme par excellence de cette dépossession de soi se trouve dans la multiplication inquiétante d'utilisateurs de ces réseaux dépersonnalisants, déclarant : ne plus être si certain d'exister.

Le sentiment subjectif d'existence est beaucoup plus ténu que ce que l'ont pourrait imaginer.

Il n'est pas compliqué de priver le petit humain gazouillant et heureux de tout ce qui lui rend la vie belle et désirable.

En exploitant industriellement notre désir de manière à nous anticiper, l'empire érode petit à petit notre sentiment subjectif d'existence.

il y a 20 jours
A force de façonner chaque homme à l'image de chaque homme, on le fait un peu moins chaque et un peu moins homme.

L'homme qui ne forme plus son désir par ses fluctuations curieuses et les beaux hasards du monde, qui ne désire plus son désir mais celui que quelques mécanismes numériques sculptent pour lui - oui cet homme là cesse d'exister.

--- --- ---

Le symptôme par excellence de cette dépossession de soi se trouve dans la multiplication inquiétante d'utilisateurs de ces réseaux dépersonnalisants, déclarant : ne plus être si certain d'exister.

Le sentiment subjectif d'existence est beaucoup plus ténu que ce que l'ont pourrait imaginer.

Il n'est pas compliqué de priver le petit humain gazouillant et heureux de tout ce qui lui rend la vie belle et désirable.

En exploitant industriellement notre désir de manière à nous anticiper, l'empire érode petit à petit notre sentiment subjectif d'existence.

La belle au bois dormant est sûrement un des Disney les plus claqués au sol de l'histoire.
:clarke_foncede:
Sainte-Météorite
:Meteorite:
:Priere:
:SabinaRouge:
:Klaxon33:
il y a 20 jours
:mqdefgif3:
GIF
il y a 20 jours
La belle au bois dormant est sûrement un des Disney les plus claqués au sol de l'histoire.
:clarke_foncede:
C'est mon préféré, le mythe est excellent
:cyanurique_3:

Nous ne regardons pas les films pour la même raison
:Coubeh:
il y a 20 jours
De là arrive le nouveau mal du siècle : l'errance de soi, en plein milieu du monde. Privé de son désir, dépossédé de ce qui l'anime en profondeur, ignorant jusqu'à l'existence même de ses profondeurs subjectives, l'homme marche toujours plus loin de lui.
:Glitch:

Violenté par la manipulation commerciale de ses envies, il est projeté et s'écrase sur d'énormes écrans lumineux qui, à chaque impact, le vident un peu plus du peu d'euphorie vitale qu'il lui reste.
:Cadeau_ouvre:

Image
il y a 20 jours
je ne suis pas plus réel que je ne le fus
:Chat_suspect:
Image Image
il y a 20 jours
Mael
Mael
20j
je ne suis pas plus réel que je ne le fus
:Chat_suspect:
il y a 20 jours
Tu es trés AW en ce moment j’adoren
:jungclin:
il y a 20 jours

--- --- ---

Tu le dis toi meme, le problème est dans ta perception, donc dans l'abstraction symbolique que tu te créée.

À toi de choisir d'arranger ça
il y a 20 jours
Tu es trés AW en ce moment j’adoren
:jungclin:
Une AW nourrit son ego, c'est un trou gourmant, tandis que moi j'offre cet ego au autres en cadeau
il y a 20 jours
Une AW nourrit son ego, c'est un trou gourmant, tandis que moi j'offre cet ego au autres en cadeau
il y a 20 jours
Tu le dis toi meme, le problème est dans ta perception, donc dans l'abstraction symbolique que tu te créée.

À toi de choisir d'arranger ça
J'ai choisi de voir plus, maintenant je dois être capable de transformer ce qui en résulte
:kj_vision:

Tout ceci est collectif, il n'y a pas de problème de mon côté

onche.org https://onche.org/topic/9[...]eja-endette-psychiquement
il y a 20 jours
J'ai choisi de voir plus, maintenant je dois être capable de transformer ce qui en résulte
:kj_vision:

Tout ceci est collectif, il n'y a pas de problème de mon côté

onche.org https://onche.org/topic/9[...]eja-endette-psychiquement
Donc tu affirmes que le collectif est l'essentielle essence de ta psyché ?

Comment expliquer la perception qui elle est uniquement symbolique ?

Tu t'egares kheh
il y a 20 jours
éh ! salut
:win:
:ChatAnnapurna:
il y a 20 jours
Donc tu affirmes que le collectif est l'essentielle essence de ta psyché ?

Comment expliquer la perception qui elle est uniquement symbolique ?

Tu t'egares kheh
Il y a l'inconscient collectif et la conscience comme base commune, puis ce que nous sommes individuellement

Elle n'est pas uniquement symbolique, mais elle l'est toujours et en premier lieu avant le reste
il y a 20 jours
:ChatAnnapurna:
!
il y a 20 jours