InscriptionConnexion
La rigidité sociale de ce pays
:Bordel_de_merde_gif:

Ce que j'aime en France c'est que le dehors c'est aussi un lieu de vie, ça me fait penser à une extension du chez soi, les gens sont globalement assez relâchés et ouverts, je le vois sur leur visages, alors qu'en Suisse les gens ont l'air tendu et tellement réservés, comme si y'avait une sorte de barrière invisible ou t'as même pas encore parler à la personne que tu sens que c'est mort pour aller lui parler, du coup chacun reste dans son coin sans interagir avec l'autre

À chaque fois que je suis à Genève ma ville natale je me sens toujours à cran et aigris dans la rue, mais pas que moi, la plupart des gens sont aigris dans cette ville c'est super connu, je trouve globalement les Suisses détestables
:risichauve:

En France je me sens bien, je trouve les gens opens et ça m'incite aussi à être sympa, je me vois pas être désagréable avec les Français, même les SDF car y'en a déjà quelqu'un qui sont venus me demander de la thune ils sont sympas, te parlent normalement même si t'as pas de monnaie, alors que les SDF vers chez moi ils te regardent de travers si tu donnes rien

Humainement pour moi la Suisse c'est ce qui se fait de pire je trouve
:risitaeheh:
il y a 11 heures
Oui mais Genève, c'est pas la Suisse hein.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 11 heures

Ce que j'aime en France c'est que le dehors c'est aussi un lieu de vie, ça me fait penser à une extension du chez soi, les gens sont globalement assez relâchés et ouverts, je le vois sur leur visages, alors qu'en Suisse les gens ont l'air tendu et tellement réservés, comme si y'avait une sorte de barrière invisible ou t'as même pas encore parler à la personne que tu sens que c'est mort pour aller lui parler, du coup chacun reste dans son coin sans interagir avec l'autre

À chaque fois que je suis à Genève ma ville natale je me sens toujours à cran et aigris dans la rue, mais pas que moi, la plupart des gens sont aigris dans cette ville c'est super connu, je trouve globalement les Suisses détestables

En France je me sens bien, je trouve les gens opens et ça m'incite aussi à être sympa, je me vois pas être désagréable avec les Français, même les SDF car y'en a déjà quelqu'un qui sont venus me demander de la thune ils sont sympas, te parlent normalement même si t'as pas de monnaie, alors que les SDF vers chez moi ils te regardent de travers si tu donnes rien

Moi c'est le contraire. J'ai jamais eu autant de vie sociale sur Genève en 4 ans que toute la vie en France.

Comme quoi, l'expérience d'une seule personne ne veut absolument rien dire.
il y a 11 heures
Chaud, à force de lire tes topics, j’ai l’impression qu’il n’y a que les montagnes alpines et @silencedeter d’intéressant là-bas
:tomori2:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 11 heures
DTP
DTP
11h
Oui mais Genève, c'est pas la Suisse hein.
Bien sûr que si, c'est beaucoup trop Suisse dans les moeurs Genève
:goslingrire:

Lausanne dans l'idée c'est plus relacher et ça ressemble un peu plus à la France, et même là j'arrive à sentir encore de la rigidité même si les gens sont un peu plus opens qu'à Genève
:Puceau_:
il y a 11 heures
J'aime pas trop les suisses francophones mais c'est plus pour le racisme anti français et le fait que comme les Belges et les Québécois, ils nourrissent un complexe d'infériorité vis à vis de la France
:risitas_ahi:

Au Québec je m'entendais mieux avec les anglophones alors que je trouvais souvent que les francophones étaient de gros enculés
:naturlichemain:

Les suisses francophones même chose, à partir du moment ou t'es en Suisse ils te voient directement comme un frontalier ou alors un smicard, impossible de dialoguer réellement avec eux, alors que les autres suisses sont plutôt cool
:dujardin_:
il y a 11 heures
J'aime pas trop les suisses francophones mais c'est plus pour le racisme anti français et le fait que comme les Belges et les Québécois, ils nourrissent un complexe d'infériorité vis à vis de la France

Au Québec je m'entendais mieux avec les anglophones alors que je trouvais souvent que les francophones étaient de gros enculés

Les suisses francophones même chose, à partir du moment ou t'es en Suisse ils te voient directement comme un frontalier ou alors un smicard, impossible de dialoguer réellement avec eux, alors que les autres suisses sont plutôt cool
Oui, j'ai remarqué la même chose, les anglophones sont plus détendus que les québécois, à Montréal en particulier.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 11 heures
Chaud, à force de lire tes topics, j’ai l’impression qu’il n’y a que les montagnes alpines et @silencedeter d’intéressant là-bas
:tomori2:
Bah tout dépend de ce que tu cherches, avoir la vingtaine et vivre en Suisse tu te fais chier globalement

Les gens sont pas ouverts ni accueillant, les gens sont ultra casaniers et se trimballent le même partenaire depuis le lycée généralement, franchement j'ai beau avoir vécu toute ma vie en Suisse je sais même pas comment les Suisses vivent leur vie, pour moi ils restent tous enfermés chez eux à boucler sur des trucs à la cons, tu vois jamais personne dehors pratiquement à part quand il faut aller bosser

En comparaison je trouve que la France c'est bien plus fun comme pays, après si tu cherches de la tranquillité, des beaux paysages et que tu veux gagner de l'argent, la Suisse sera adapté pour toi, mais clairement c'est pas tenable sur le long terme tu finiras par te faire chier par manque de contact humain je dirais, j'ai pas l'impression que les Suisses soient si heureux que ça malgré la qualité de vie
:AD_schizo:

Je me répète mais vraiment tout dépend de ce que tu cherches, moi je sais que j'ai besoin d'expression de soi + spontanéité et un minimum de chaleur humaine dans mes interactions quotidienne pour me sentir bien mentalement
il y a 11 heures

Vas à amsterdam
:FatigueZoom:
:Chat_piment:
il y a 11 heures
DTP
DTP
11h
Oui, j'ai remarqué la même chose, les anglophones sont plus détendus que les québécois, à Montréal en particulier.
Après je sais pas si les québécois sont plus sympas avec les touristes qui ne sont ni français ni canadien anglophones mais de ce que j'ai constaté, l'espèce de façade de types cools et détendus qu'ils se donnent, c'est un énorme bullshit et c'est souvent des gens haineux
:philippot_jawline:

En tant que français ils nous voient comme envahisseur même si on est la que pour des vacances alors que logiquement on devrait être des touristes qu'ils apprécient et le choix numéro 1 niveau immigration
:moustachu:
il y a 11 heures

Moi j'ai toujours eu un regard assez ouvert sur tout généralement, et vu que je suis un desco sous diplômé je faisais des tafs style restauration + ou logistique et y'avait beaucoup de Français là ou j'étais

Franchement j'ai passé des bons moments, j'ai déjà fait un autre topax pour dire ça et c'est pas pour vous sucez la bite ou quoi mais je trouve les Français bien plus facile à vivre en général, j'ai limite la sensation de me sentir plus proche des Français que des Suisses parfois, même les Suisses j'arrive pas à les comprendre, je sais pas dans quel délire ils sont, des fois je me demande si les Suisses sont humains

Pour moi les Suisses c'est vraiment des zombies esclavagisés
il y a 11 heures
DTP
DTP
11h
De ce que j'ai compris les natifs du Quebec sont de vrais crevure effectivement
:MacronRire:
il y a 11 heures
Vas à amsterdam
:FatigueZoom:
Les Néerlandais sont assez opens, en tout cas quand je vais en Espagne et que je les vois ça communique assez facilement

Après les Pays Bas ça a la touche plus germanique mais ça va les gens ont pas l'air trop coincés, en revanche ils sont très pragmatique et aiment pas tourner autour du pot
il y a 11 heures
Les Néerlandais sont assez opens, en tout cas quand je vais en Espagne et que je les vois ça communique assez facilement

Après les Pays Bas ça a la touche plus germanique mais ça va les gens ont pas l'air trop coincés, en revanche ils sont très pragmatique et aiment pas tourner autour du pot
La France ça peut dépendre des régions aussi.
il y a 11 heures
Après je sais pas si les québécois sont plus sympas avec les touristes qui ne sont ni français ni canadien anglophones mais de ce que j'ai constaté, l'espèce de façade de types cools et détendus qu'ils se donnent, c'est un énorme bullshit et c'est souvent des gens haineux
:philippot_jawline:

En tant que français ils nous voient comme envahisseur même si on est la que pour des vacances alors que logiquement on devrait être des touristes qu'ils apprécient et le choix numéro 1 niveau immigration
:moustachu:
Ils veulent tous se sentir unique et différent, ça doit leur foutre le seum d'être assimilé à la France je sais pas pourquoi
:MacronRire:
il y a 11 heures
La France ça peut dépendre des régions aussi.
J'avoue, après peu importe ou tu te trouves en France ça sera toujours plus ouverts que la Suisse en comparaison
il y a 11 heures-PEMT
C'est sur qu'en France c'est tellement un shithole tu peux chier dans la rue qu'on arretera celui qui te dis que y'a des endroits pour ça
:Danyrire:
il y a 11 heures-PEMT
J'avoue, après peu importe ou tu te trouves en France ça sera toujours plus ouverts que la Suisse en comparaison
Je connais pas la suisse mais j'imagine que c'est pas extrêmement différent de la France.
il y a 11 heures
Moi j'ai toujours eu un regard assez ouvert sur tout généralement, et vu que je suis un desco sous diplômé je faisais des tafs style restauration + ou logistique et y'avait beaucoup de Français là ou j'étais

Franchement j'ai passé des bons moments, j'ai déjà fait un autre topax pour dire ça et c'est pas pour vous sucez la bite ou quoi mais je trouve les Français bien plus facile à vivre en général, j'ai limite la sensation de me sentir plus proche des Français que des Suisses parfois, même les Suisses j'arrive pas à les comprendre, je sais pas dans quel délire ils sont, des fois je me demande si les Suisses sont humains

Pour moi les Suisses c'est vraiment des zombies esclavagisés
Après ils sont plus de culture germanique

J'arrive pas vraiment à les comprendre non plus, je préfère les latins ou les slaves
:selection_naturelle:

La rigidité sociale c'est propre à l'Allemagne et la suisse est fortement influencé par ça

Les français sont assez taquins en société et aiment bien se marrer, le suisse se prend souvent très au sérieux pour pas grand chose
il y a 11 heures
C'est sur qu'en France c'est tellement un shithole tu peux chier dans la rue qu'on arretera celui qui te dis que y'a des endroits pour ça
:Danyrire:
Bah chie ou tu veux c'est quoi le soucis ?
il y a 11 heures