InscriptionConnexion
Raum
Raum
1 mois
Arrête de croire les conneries qu'il raconte, il n'y arien de complexe à faire un damas industriel c'est juste un empilement de deux différents aciers
:olicard:
Complexe non mais peut-être plus onéreux étant donné que ça rallonge le temps de forge ?
il y a un mois
Raum
Raum
1 mois
Encore un autre golem qui n'y connaît rien
J'aimerais bien savoir combien de fois le métal est replié sur lui même
:Chat_non:

Un vrai couteau fait par un forgeron doit coûter 500€, c'est forcément de moins bonne qualité
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Perso je reçois ce soir mes couteaux de cuisine opinel, j'ai hâte même si l'op va dire que c'est de la merde.
:GreenFrogHype:
Est-ce que tu peux me MP le lien s'il te plait ? J'aurais sans doute besoin de me faire un stock dans les prochains mois
:risibo:
il y a un mois
Complexe non mais peut-être plus onéreux étant donné que ça rallonge le temps de forge ?
Bah oui ! Et selon le standard chinois un couteau à 100 balles c'est un produit haut de gamme
:lapindanse:
il y a un mois
Iggys
Iggys
1 mois
C'est fait à la chaine et en usine, chinois et non japonais, Il paraît même que c'est juste un revêtement damas.

En soit j'ai vu des bons avis mais faut clairement pas s'attendre à du vrai damas
Ca a rien de compliqué de faire du damas en fait.
:itsBeautiful:

C'est juste de l'empilement de deux aciers différents et repliés les uns sur les autres pour créer un grand nombre de couches. Industriellement c'est pas complexe, c'est juste qu'artisanalement ça prend du temps à faire.
il y a un mois
CrankBait
CrankBait
1 mois
J'aimerais bien savoir combien de fois le métal est replié sur lui même

Un vrai couteau fait par un forgeron doit coûter 500€, c'est forcément de moins bonne qualité
C'est écrit dans le titre de l'annonce 110 couches de
10Cr15CoMoV & 9Cr18MoV

Et non, un couteau fait par un artisan ne sera pas forcément de meilleur qualité tu paye juste le savoir faire, la main d'œuvre et l'exclusivité.
il y a un mois
Est-ce que tu peux me MP le lien s'il te plait ? J'aurais sans doute besoin de me faire un stock dans les prochains mois
:risibo:
Bah j'ai pris ça sur le site officiel d'opinel.

Check dans les couteaux de cuisine gamme intempora et prends ce dont tu as besoin. Perso j'ai pris le petit couteau de chef, un couteau d'office cranté (pour les légumes fragiles type tomate) et un couteau d'office classique.
:fleur:
il y a un mois
Raum
Raum
1 mois
Quelle collection ?
Intempora
:Chat_marrant_:
il y a un mois
Et un couteau de chef en damas artisanal avec manche en bois fait par un artisan français, on est plus aux alentours de 1000/1500€ l'unité
:sodium_espion:
il y a un mois
Dans le cas d'un Damas fabriqué industriellement, il s'agit souvent d'un noyau en acier normal de haute qualité, tel que le VG10 ou le 3G, entouré de deux couches d'acier de Damas fabriqué en usine. L'acier damassé est alors uniquement décoratif, le tranchant n'étant fait que d'une seule couche de mono acier.

C'est de la merde ton truc, prend un couteau sans motif ça revient au même
:chabounce:
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Intempora
:Chat_marrant_:
Ils sont OK sauf le couteau à trancher qui est mal conçu, le manche est au même niveau que le fil de la lame ce qui te donne aucun espace pour mettre ta main
il y a un mois
Raum
Raum
1 mois
Et un couteau de chef en damas artisanal avec manche en bois fait par un artisan français, on est plus aux alentours de 1000/1500€ l'unité
Abuse pas www.couteaux-morta.com https://www.couteaux-mort[...]ux/couteau-de-chef-damas/

Et c'est déjà un gros couteau, mais pour un set complet on est plus proche des 5000€ que des 150€
il y a un mois
Raum
Raum
1 mois
Ils sont OK sauf le couteau à trancher qui est mal conçu, le manche est au même niveau que le fil de la lame ce qui te donne aucun espace pour mettre ta main
Yeeeey j'ai fait un choix validax par le chef coutelier du forom !
:GreenFrogHype:
il y a un mois
CrankBait
CrankBait
1 mois
Dans le cas d'un Damas fabriqué industriellement, il s'agit souvent d'un noyau en acier normal de haute qualité, tel que le VG10 ou le 3G, entouré de deux couches d'acier de Damas fabriqué en usine. L'acier damassé est alors uniquement décoratif, le tranchant n'étant fait que d'une seule couche de mono acier.

C'est de la merde ton truc, prend un couteau sans motif ça revient au même
:chabounce:
Ça sapelle un acier sandwich avec des flancs en damas comme ici
xinzuocutlery.com https://xinzuocutlery.com[...]inzuo-8-5-inch-chef-knife

Et ce n'est pas le même procédé de forge que ceux du set
:Chat_errant:
il y a un mois
Raum
Raum
1 mois
Envoie une photo du tranchant si tu les as. On va direct voit si c'est pas du tout du damas.
il y a un mois
Raum
Raum
1 mois
Ça sapelle un acier sandwich avec des flancs en damas comme ici
xinzuocutlery.com https://xinzuocutlery.com[...]inzuo-8-5-inch-chef-knife

Et ce n'est pas le même procédé de forge que ceux du set
Et ça te choque pas que ce couteau soit 2 fois moins cher que tout le set complet que tu as montré ?
il y a un mois
CrankBait
CrankBait
1 mois
Abuse pas www.couteaux-morta.com https://www.couteaux-mort[...]ux/couteau-de-chef-damas/

Et c'est déjà un gros couteau, mais pour un set complet on est plus proche des 5000€ que des 150€
On est sur un petit couperet qui nécessite moins de travail et de matière premiere qu'un couteau de chef de 35cm

C'est. Ien ce que je dis il faut un billet de 1000€ pour un couteau en damas et celui de ton exemple est très moche
il y a un mois
CrankBait
CrankBait
1 mois
Et ça te choque pas que ce couteau soit 2 fois moins cher que tout le set complet que tu as montré ?
La différence de prix se justifie par le matériaux du manche l'un est en G10 l'autre en acacia avec deux inserts en os synthétique
il y a un mois
CrankBait
CrankBait
1 mois
Il n'y a pas besoin d'envoyer une photo regarde les couteaux en vidéo ou les photos des avis sur aliexpress pour constater que c'est du damas et pas à la con

a.aliexpress.com https://a.aliexpress.com/_EGTsem2
il y a un mois
il y a un mois