Ce sujet a été résolu
normalement ça devrait être régulé par la terre ?
Oui si tu te prends des châtaignes normalement ça fait disjoncter directement ton interdifferentiel si c'est relié à la terre plutôt que ça soit toi qui servent de fusible
il y a 8 jours
Oui si tu te prends des châtaignes normalement ça fait disjoncter directement ton interdifferentiel si c'est relié à la terre plutôt que ça soit toi qui servent de fusible
ça fait rien disjoncter
il y a 8 jours
ça fait rien disjoncter
Parceque t'as probablement pas de terre
Tu peux tester avec un multimètre normalement si t'as une terre et sa résistance doit être en dessous de 100 ohm ( la résistance)
Tu peux tester avec un multimètre normalement si t'as une terre et sa résistance doit être en dessous de 100 ohm ( la résistance)
il y a 8 jours
non j’ai pas de testeur malheureusement
je pense faire appel à un électricien car toute ma terrasse est comme ça
je pense faire appel à un électricien car toute ma terrasse est comme ça
Si tu veux être sûr tu peux couper le disjoncteur pour pas prendre le jus, dévisser ton cache de prise et voir si ton fil de terre vert/jaune arrive sur la tige métallique
Après ça te confirmera pas que ce fil est connecté à la terre à l'autre bout mais si il est pas sur ta prise tu sauras déjà à quoi t'en tenir
Après ça te confirmera pas que ce fil est connecté à la terre à l'autre bout mais si il est pas sur ta prise tu sauras déjà à quoi t'en tenir
il y a 8 jours
Parceque t'as probablement pas de terre
putain
alors je vais appeler un mec
alors je vais appeler un mec
il y a 8 jours
T'as dû mal parler à la prise de ta terrasse, bien fait pour ta gueule
Le lapin Zinzolin qui devient vilain
https://youtu.be/Dxh29PeD4Oo?si=997DEjgytVn3w8N5
il y a 8 jours
Le lapin Zinzolin qui devient vilain
Moi vilain ?
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 8 jours
Si tu veux être sûr tu peux couper le disjoncteur pour pas prendre le jus, dévisser ton cache de prise et voir si ton fil de terre vert/jaune arrive sur la tige métallique
d’après mon voisin j’ai pas de disjoncteur qui protège l’humain pour ma terasse
il y a 8 jours
d’après mon voisin j’ai pas de disjoncteur qui protège l’humain pour ma terasse
Il doit parler du différentiel de 30 mA dont le khey parlait plus haut, c'est obligatoire normalement
La terre aussi est obligatoire remarque
Ton électricien de fortune tu l'as trouvé au détour d'un rond point ou c'est une connaissance à toi ?
Ton électricien de fortune tu l'as trouvé au détour d'un rond point ou c'est une connaissance à toi ?
il y a 8 jours
Il doit parler du différentiel de 30 mA dont le khey parlait plus haut, c'est obligatoire normalement
connaissance de mes parents ahiiii
pas de 30mA sur la terasse ni de terre bordel
il y a 8 jours
connaissance de mes parents ahiiii
Plus qu'à appeler un électricien (un vrai
) pour rattraper tout ça
Et demande à tes parents s'il a fait l'elec chez eux, ce serait con que leur maison brule
Et demande à tes parents s'il a fait l'elec chez eux, ce serait con que leur maison brule
il y a 8 jours
Terre mal connecté donc courant résiduel dans la terre et dans la carcasse de l'appareil (par phénomène d'induction dans les câbles)
il y a 8 jours