InscriptionConnexion
Ils veulent ratisser large, compréhensible d'un point de vue mercantile
:pote_de_ADlaurent:
il y a 8 mois
" diffuse une image faussée de la guerre"

exactement
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 8 mois
Bouclador
Bouclador
8 mois
Peut être qu'il y a une certaine banalisation de la violence via ce prisme oui mais je ne trouve pas que la comparaison entre des vieux JV et maintenant soit réellement pertinente
:Chat_zieute_parano:

Honnêtement peut importe la DA je ne pense pas que beaucoup de monde réfléchissais au côté lourd de leur action etc, c'est d'ailleurs ce que certains fps moderne essaient de rajouter et c'est juste chiant et paradoxal, t'es dans un fps mais il ne faut pas shooter
" je ne pense pas que beaucoup de monde réfléchissais au côté lourd de leur action "

C'est bien là le souci, d'autant plus de nos jours, je n'ai pas compris ceci dit le truc avec les fps moderne, genre Arma tu parles ?
:abeilleidiote:
il y a 8 mois
"infentilisation"
:pepaye:
infantilisation *
:hittite_zoom:
il y a 8 mois
Oui c’est surtout que World at war ciblait clairement un public adulte, ou adolescent à la limite mais certainement pas enfant, tandis que warzone avec son ambiance multicolore et ses skins enfantins, vise visiblement un public plus jeune, qui n’est pas en pleine conscience des réalités de la violence.
Clairement ! world at war à l'époque fallait l'acheter en physique déjà, aller dans un magasin, demander à ses parents ou autres moins accessible qu'un jeu gratuit disponible sur toutes les plateformes
:joyeusefleur:
il y a 8 mois
Wilgen
Wilgen
8 mois
Ils veulent ratisser large, compréhensible d'un point de vue mercantile
:pote_de_ADlaurent:
Clairement
il y a 8 mois
Glock
Glock
8 mois
" je ne pense pas que beaucoup de monde réfléchissais au côté lourd de leur action "

C'est bien là le souci, d'autant plus de nos jours, je n'ai pas compris ceci dit le truc avec les fps moderne, genre Arma tu parles ?
Par exemple les Bioshock ou les Metro qui ont des bonnes et des mauvaises fins en fonction de tes choix, du nombre de mort, si tu as épargné un ennemi ect
Image
il y a 8 mois
Bouclador
Bouclador
8 mois
Par exemple les Bioshock ou les Metro qui ont des bonnes et des mauvaises fins en fonction de tes choix, du nombre de mort, si tu as épargné un ennemi ect
Ouais ben à la limite ces vieux jeux, ont un certain questionnement moral sur tes actes, pas du tout comme war zone qui n'a ni histoire, ni fin, ni message
il y a 8 mois
Glock
Glock
8 mois
Ouais ben à la limite ces vieux jeux, ont un certain questionnement moral sur tes actes, pas du tout comme war zone qui n'a ni histoire, ni fin, ni message
Oui mais par exemple dans Metro Exodus (donc assez récent) tu es récompensé si tu ne tue personne dans une zone par exemple.

Là est le paradoxe, je joue à un first person SHOOTER et il ne faut tirer sur personne
:Kaamelott_perceval:

J'ai essayé de le faire sur une zone et c'était super chiant et tuant tout le "fun"

C'etait justement pour souligner que même quand certains jeux essaye d'être plus sérieux et moral, certains principe de jeux comme les fps font que c'est impossible
Image
il y a 8 mois
Dans un France pacifié en cohabitation forcé avec les barabresques et autres espèces inférieures, ce n'est pas plus mal d'injecter un peu de violence dans le crâne de nos petites têtes blondes, car c'est pas avec des parents post 68ards qui trouvent que le RN est un parti d'extrême droite, que l'on va refaire des hommes aptes à la violence. Bien sûr il faut que cette violence soit canalisé dans un but, un idéal
il y a 8 mois
je penses qu'il y a la violence réaliste, et la violence "arcade"

si tu fais jouer ton enfant a worms par exemple, oui il y a de la violence, ca joue pour se tuer , ca se tire dessus au lance roquette , dynamite etc mais on incarne des vers de terres, c'est en 2d , on peut recommencer

alors que si on prends gta 5 ou un jeu axée sur le réalisme, ou on tue vraiment des humains il y a du gore des cranes du sang qui gicle des boyaux, une histoire ça peut etre beaucoup plus choquant pour l'enfant
Maybe I just want to maybe...
il y a 8 mois
Bouclador
Bouclador
8 mois
Oui mais par exemple dans Metro Exodus (donc assez récent) tu es récompensé si tu ne tue personne dans une zone par exemple.

Là est le paradoxe, je joue à un first person SHOOTER et il ne faut tirer sur personne
:Kaamelott_perceval:

J'ai essayé de le faire sur une zone et c'était super chiant et tuant tout le "fun"

C'etait justement pour souligner que même quand certains jeux essaye d'être plus sérieux et moral, certains principe de jeux comme les fps font que c'est impossible
Ha ! ouais comme metal gear solid aussi, je vois l'idée ! après y'a tuer pour tuer, et tuer avec une histoire et une morale je ne dit pas que les fps doivent proner la paix
il y a 8 mois
Glock
Glock
8 mois
Le débat politique vieillissant tourne en rond autour de la glorification de la violence comme le vrai souci hors, de nos jours la violence est d'autant plus présente en libre et facilité d'accès, exposé aux jeunes personnes sous un prisme biaisé et édulcoré dont ils ne comprennent plus vraiment la puissance, la portée.

Oui, à l'époque me direz-vous il existait déjà les GIJOE ou les petits soldats verts plastiques qui avaient le mérite d'être "réaliste" hors j'en prends pour exemple deux jeux de tir mondialement connu Warzone vs World at War.

Warzone sortie en 2020 avec d'un coté un jeu ou le principe reste le même, tuer des adversaires mais l'un est hyper coloré, avec des musiques joyeuses, des skins multijoueurs et même des stars / caractère de fiction connus.

Et de l'autre coté World at war sortie en 2008 avec des couleurs ternes, une histoire basé sur des faits réels, de la grande violence et surtout avec une morale, un message ! non pas de la gratuite violence comme Warzone et son unique multijoueur le propose.

Image

bref, je suis peut-être vieux jeu, curieux d'avoir vos avis

@bouclador @Sisyphe @BlueLadyShow @clefserrure @mao @yoneda
Bah je suis bof d'accord ' la violence des couteaux et des coups de poing est mal retranscrite par les JV, et c'est celle qu'on voit le plus en France. Pour ce qui est des armes à feu tu as peut être raison mais ça me paraît moins présent
:pepew:
Image
il y a 8 mois
Glock
Glock
8 mois
Clairement ! world at war à l'époque fallait l'acheter en physique déjà, aller dans un magasin, demander à ses parents ou autres moins accessible qu'un jeu gratuit disponible sur toutes les plateformes
:joyeusefleur:
Forcément ça joue beaucoup, et puis les parents maintenant ont certainement joué à des jeux violents et sont encore plus permissifs qu’avant. Plus tous les accessoires qui ont un téléphone avec internet et donc un accès potentiel à toutes les pires horreurs imaginables
:chat-fume:
il y a 8 mois
à 8ans (1998) je dessinais deja des champs de bataille de Verdun et je passais des heures a faire des dizaines et des dizaines cadavres, avec du sang, des demembrements etc etc.

J'ai eu acces aux premiers jeux de tir (Medal of Honor) donc realiste et pas de violence glamourisée, en 2000 ou 2002.

je pense que c'est un truc de petits garcons, la violence et la guerre, on aime ca.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 8 mois