Ce sujet a été résolu
Oui, mais deux Napoléons III ?
Non mais je demande qui est Napoléon 3, c’est le Napoléon du premier ou deuxième empire ?
Francis Saucisse écrit …
il y a 8 mois
Quelle homme ne s'est jamais pris une raclée dans sa vie
Pour l'anecdote durant le conflit de 1870 contre la prusse il était très mal en point à cause de calcul rénaux qui lui faisait souffrir le martyr. Il a donc été fortement diminué pour exercé son commandement.
Il s'est d'ailleurs fait capturé par l'ennemi à Sedan comme un gros cuck. Même les allemands étaient étonné de le trouvé là.
Il s'est d'ailleurs fait capturé par l'ennemi à Sedan comme un gros cuck. Même les allemands étaient étonné de le trouvé là.
il y a 8 mois
Bon les khos @paquitos @esclavotaf et tout, je suis retourné acheter le livre qui m'a inspiré la question du topoc : « la société du second empire 1851-58 » du compte Fleury et louis sonolet
Je vous en dirais des nouvelles
Je vous en dirais des nouvelles
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 8 mois
Pour l'anecdote durant le conflit de 1870 contre la prusse il était très mal en point à cause de calcul rénaux qui lui faisait souffrir le martyr. Il a donc été fortement diminué pour exercé son commandement.
En plus il a une excuse, quel chad
il y a 8 mois
Non mais je demande qui est Napoléon 3, c’est le Napoléon du premier ou deuxième empire ?
Ah c'est celui du second empire
il y a 8 mois
Politique intérieure plutôt bonne même si l'industrialisation a du être extrêmement dur pour les populations.
Politique extérieure catastrophique et c'est ce qui lui coûtera sa couronne
Politique extérieure catastrophique et c'est ce qui lui coûtera sa couronne
Ouais c'est ce qui en ressort
C'est le consensus visiblement
C'est le consensus visiblement
il y a 8 mois
Ah c'est celui du second empire
Bah si je me trompe pas il a fait les lignes ferroviaire et les immeubles hausmannien
Francis Saucisse écrit …
il y a 8 mois
Bah si je me trompe pas il a fait les lignes ferroviaire et les immeubles hausmannien
Moi je le connais parce qu'il a un pont à son nom à luz saint sauveur dans les Pyrénées, c'est là bas qu'il venait en cure avec sa femme
il y a 8 mois
Il me semble moins ridicule que Napoléon Ier (avis impopulaire je sais, mais j'ai en sainte horreur les despotes à l'égo démesurés qui se sentent plus Alexandre qu'Alexandre, d'autant qu'un empire toujours grandissant n'a que vocation à se casser la gueule)
il y a 8 mois
Ceinturion
8 mois
Il me semble moins ridicule que Napoléon Ier (avis impopulaire je sais, mais j'ai en sainte horreur les despotes à l'égo démesurés qui se sentent plus Alexandre qu'Alexandre, d'autant qu'un empire toujours grandissant n'a que vocation à se casser la gueule)
Non sur jvc les gens ont l'air de préférer Napoléon iii au ier
il y a 8 mois
Oui d'ailleurs l'impératrice Eugénie lui a demandé dans plusieurs lettre de revenir à Paris par peur d'une révolution.
Souverainiste et royaliste.
il y a 8 mois
LabelConFort
8 mois
Les historiens du forum
Bon empereur ou non ?
Bon empereur ou non ?
Il faisait des belles monnaies

Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 8 mois
Oui d'ailleurs l'impératrice Eugénie lui a demandé dans plusieurs lettre de revenir à Paris par peur d'une révolution.
Donc à l'époque les dirigeants avaient facilement peur d'une révolution
il y a 8 mois
L'intuition féminine.
il y a 8 mois
Donc à l'époque les dirigeants avaient facilement peur d'une révolution
Quand tu analyse le XIXe siècle et que tu es chef de l'état tu as forcément peur d'une révolution
On rappel que même s'il semble y avoir deux siècle entre le monde de Louis XVI et celui de Napoléon III il n'y a en réalité que 77 ans. C'est très peu.
On rappel que même s'il semble y avoir deux siècle entre le monde de Louis XVI et celui de Napoléon III il n'y a en réalité que 77 ans. C'est très peu.
Souverainiste et royaliste.
il y a 8 mois
Eh beh, tout le monde se contredit
Après la grosse ombre au tableau m'a l'air d'être 1870
Après la grosse ombre au tableau m'a l'air d'être 1870
1870 s'est produit car les femmes française ont arrêter de baiser depuis 1789
on est passé d'un ratio de 1 pour 5 en 1750 avec les allemands
a un ratio de 1 pour 1 et des soldats eco+ en plus
il y a 8 mois
Quand tu analyse le XIXe siècle et que tu es chef de l'état tu as forcément peur d'une révolution
Ouais
Mais ça me fait surtout penser que la révolution est un possibilité chez eux, même si depuis la fin de l'ancien régime y'a eu plein de révolutions donc bon ils sont habitués aussi
Mais aujourd'hui il peut se passer n'importe quoi en France t'as l'impression que le peuple s'en fou
Mais ça me fait surtout penser que la révolution est un possibilité chez eux, même si depuis la fin de l'ancien régime y'a eu plein de révolutions donc bon ils sont habitués aussi
Mais aujourd'hui il peut se passer n'importe quoi en France t'as l'impression que le peuple s'en fou
il y a 8 mois
1870 s'est produit car les femmes française ont arrêter de baiser depuis 1789
Ah ? Première fois que j'entends ça
il y a 8 mois
Non sur jvc les gens ont l'air de préférer Napoléon iii au ier
Ah oui ?