InscriptionConnexion
:souriregif:

Le groupe LVMH enregistré dans des paradis fiscaux. Les Golems qui pensent acheter 2 marques distinctes alors que c'est la même tête pensante qui fabrique leurs produits et déclarent presque rien aux impots.
Et ils détiennent 75 autres marques de luxe sous leur égide
Oui, les grandes marques appartiennent toutes aux mêmes groupes.

Famille Mulliez = Auchan, Décathlon, Kiabi, Boulanger, Jules, Pimkie, Norauto, Cultura, Saint Maclou, Leroy Merlin, Flunch, Top Office, Electro Dépôt, Brice, Oney Bank…

Inditex (Amancio Ortega) = Zara, Bershka, Pull&Bear, Massimo Dutti, Stradivarius, Oysho, Zara Home, Uterqüe, Lefties…

Bref, t’as l’impression d’avoir du choix, mais tu files ton fric aux deux mêmes familles
il y a un an
Oui mais ca ils le font aussi chez Zara, chez The Kooples et chez Christian Dior, c'est l'industrie qui veut ca.

et il y a tellement d'intermediaires que tout le monde se sert et c'est comme ca que ton tshirt qui coute 50cts a etre fabriqué se retrouve entre 9 et 100 balles sur le marché.

C'est la logique Attalienne (et pas Italienne) de l'economie
:attali_redpill:

Et c'est encore pire dansla parfumerie.
C'est quoi le délire du pantalon a 3 jambes déjà, je me souviens plus
il y a un an
Oui, les grandes marques appartiennent toutes aux mêmes groupes.

Famille Mulliez = Auchan, Décathlon, Kiabi, Boulanger, Jules, Pimkie, Norauto, Cultura, Saint Maclou, Leroy Merlin, Flunch, Top Office, Electro Dépôt, Brice, Oney Bank…

Inditex (Amancio Ortega) = Zara, Bershka, Pull&Bear, Massimo Dutti, Stradivarius, Oysho, Zara Home, Uterqüe, Lefties…

Bref, t’as l’impression d’avoir du choix, mais tu files ton fric aux deux mêmes familles
J'ai lu Naruto au lieu de Norauto
:flemme:
il y a un an
Tres interressant comme post, merci khey, je me rends compte que j'avais la vision un peu courte.

mais j'en reviens souvent au meme constat, c'est que la quete du profit et de la croissance infinie finit toujours par tuer ses parties prenantes.

C'est vraiment complexe, je dois travailler la, mais je reviens dans 2-3h pour te proposer d'autres reflexions
Ceci dit quand c' est bien géré ça cause aucun problème.

Comme souligné c' est le responsable artistique d' une marque qui est central pour celle ci, c' est lui qui valide la direction de sa marque et surtout la défend au sein du groupe donc quand c' est un gars parachuté par la direction ou le Big Boss qui prend les commandes, généralement il est là pour appliquer les directives du groupe
:Poisson_question:

Prenons Louis Vuitton par exemple.
Ils ont bien compris que c' est pas en vendant de la bagagerie qu' ils vont se faire des tunes et du volume de vente.

Fallait donc rajeunir la marque et la diversifier sur des accessoires faussement plus abordables: casquette, ceinture etc en étant disruptif de leur métier de base:

- nomination d' un rappeur comme directeur artistique, Pharrell Williams

- casual et streetware ça dérange plus la marque de descendre dans la rue et devenir une référence pour les golems et sans dents

- buzz et provoc comme leur laisse pour chiens

- la bagagerie sur mesure n' est plus leur cœur de métier apparant mais désormais les accessoires plus facilement "abordables" vendables en masse et fabriquables autrement que par des artisans.

- le choix des ambassadeurs et le sponsoring change de cible, on habille Mbappe et les joueurs du Real plutôt que des grands noms du cinéma classique.

- etc

Bref, le but est atteint et ce rôle de LV au sein du groupe n' est JAMAIS venu par hasard : c' est marketé, planifié, étudié depuis un bail.

Changez une marque en la faisant hyper pour trouver de nouveaux terrains de vente mais en gardant une image de luxe intacte pour le golem qui veut y toucher.

LVMH "a sacrifié" volontairement LV dans cette stratégie plus hype tout en gardant sous la main Céline ou Givenchy avec des images beaucoup plus conservatrices mais si il le voulait, il pourrait faire avec Dior une division haut de gamme branchée ski et aller chercher Fusalp ou Moncler avec ce nom dans leur catalogue, faut juste préparer une campagne marketing subliminale et les golems seront persuadés que Dior à toujours été un équipementier haut de gamme de ski
:Chat_zieute_parano:
il y a un an