InscriptionConnexion
En général l'âme se réfère à un être vivant

Donc c'est le corps physique + l'esprit ou le souffle de vie

Il peut y avoir d'autres usages de ce même mot également

@epique

:hamtaromarcheimperiale:
il y a 2 jours
Ce duel
:frieren_chat:
Je condamne républicainement
:Emma_coquine_:
il y a 2 jours
En général l'âme se réfère à un être vivant

Donc c'est le corps physique + l'esprit ou le souffle de vie

Il peut y avoir d'autres usages de ce même mot également

@epique

Non chez les témoins de Jéhovah, l’âme c'est le corps physique, ça montre que les témoins de Jéhovah sont dans l'erreur, car selon la même Bible des témoins de Jéhovah, Jéhovah a une âme.
il y a 2 jours
Non chez les témoins de Jéhovah, l’âme c'est le corps physique, ça montre que les témoins de Jéhovah sont dans l'erreur, car selon la même Bible des témoins de Jéhovah, Jéhovah a une âme.
Quel verset ?

il y a 2 jours
Quel verset ?

Esaie 1:14
il y a 2 jours
Esaie 1:14
En quel sens Dieu a-t-il l’âme ? Compte tenu de ce qui précède, les textes dans lesquels Dieu dit “ mon âme ” (Lv 26:11, 30 ; Ps 24:4 ; Is 42:1) sont sans doute autant d’exemples d’anthropomorphismes, procédé qui consiste à attribuer à Dieu des qualités physiques et humaines dans le but de faciliter la compréhension, comme lorsqu’on dit de Dieu qu’il a des yeux, des mains, etc. En disant ‘ ma nèphèsh ’, Jéhovah entend manifestement “ moi-même ” ou “ ma personne ”. “ Dieu est un Esprit [Pneuma]. ” — Jean 4:24 ; voir JÉHOVAH (Descriptions de sa présence).

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]-%C3%89critures/%C3%82me/

Ça répond à ta question ?
il y a 2 jours
En quel sens Dieu a-t-il l’âme ? Compte tenu de ce qui précède, les textes dans lesquels Dieu dit “ mon âme ” (Lv 26:11, 30 ; Ps 24:4 ; Is 42:1) sont sans doute autant d’exemples d’anthropomorphismes, procédé qui consiste à attribuer à Dieu des qualités physiques et humaines dans le but de faciliter la compréhension, comme lorsqu’on dit de Dieu qu’il a des yeux, des mains, etc. En disant ‘ ma nèphèsh ’, Jéhovah entend manifestement “ moi-même ” ou “ ma personne ”. “ Dieu est un Esprit [Pneuma]. ” — Jean 4:24 ; voir JÉHOVAH (Descriptions de sa présence).

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]-%C3%89critures/%C3%82me/

Ça répond à ta question ?
Ton dieu est une créature. Avoir une âme, un esprit, des yeux, des pieds, des mains, c'est être une créature.
il y a 2 jours
Ton dieu est une créature. Avoir une âme, un esprit, des yeux, des pieds, des mains, c'est être une créature.
Non, il est le Créateur
il y a 2 jours
Non, il est le Créateur
C'est une créature qui sait même pas tout.
il y a 2 jours
Intéressant.
:Frieren_smile:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 2 jours
C'est une créature qui sait même pas tout.
Dieu peut tout savoir
il y a 2 jours
Dieu peut tout savoir
Pas ton dieu
il y a 2 jours
Pas ton dieu
Il n'y a qu'un Dieu, Jéhovah le Tout Puissant
il y a 2 jours
Dieu peut tout savoir
Genese 18:21ton dieu sait pas tout
il y a 2 jours
Pourquoi tu suis jehovah?
:praud3:
il y a 2 jours
Il n'y a qu'un Dieu, Jéhovah le Tout Puissant
Jehovah est un demon
il y a 2 jours
Genese 18:21ton dieu sait pas tout
Ce verset est un exemple de Dieu utilisant une terminologie humaine pour expliquer plus clairement Son message.

Le Seigneur sait déjà exactement quels péchés ont été commis. Il prévoit de visiter les villes afin de justifier l’exécution de Son jugement sur elles, un peu comme un parent qui sait déjà exactement ce qu’a fait son enfant, mais dit qu’il va “aller voir” la situation.

il y a 2 jours
Pourquoi tu suis jehovah?
:praud3:
Je le sers car il m'a créé, et je l'aime car il m'a aimé en premier

Il est mon Dieu, mon Seigneur et mon Père

il y a 2 jours
Ce verset est un exemple de Dieu utilisant une terminologie humaine pour expliquer plus clairement Son message.

Le Seigneur sait déjà exactement quels péchés ont été commis. Il prévoit de visiter les villes afin de justifier l’exécution de Son jugement sur elles, un peu comme un parent qui sait déjà exactement ce qu’a fait son enfant, mais dit qu’il va “aller voir” la situation.

Non il dit que si veut aller voir si c'est vrai, si c'est pas le cas, il le saura.
il y a 2 jours
Non il dit que si veut aller voir si c'est vrai, si c'est pas le cas, il le saura.

il y a 2 jours