Ce sujet a été résolu
Ironlake
1j
« J’ai l’impression que je respire à moitié. Comme si les poumons, je ne les remplis pas… » Estéban Vermeersch suffoque lorsqu’il appelle, le 28 janvier dernier, dans la soirée, le Centre-15 du Mans (Sarthe). Tous les échanges sont enregistrés. Le jeune homme de 24 ans ne se sent pas bien depuis quelques heures et ça empire. Dans la maison familiale de Mamers, entre Le Mans et Alençon (Orne), l’angoisse grandit. Le souffle est très court. L’artisan boulanger n’a pas la force de se redresser et de s’asseoir dans le lit. Sa mère a noté tous les symptômes et les douleurs « pour ne rien oublier pour le corps soignant ». À 22 h 32, le médecin régulateur se montre rassurant. « Je ne suis vraiment pas inquiet », entend-on sur les bandes du Samu.
Le lendemain, le 29 janvier dernier, Estéban Vermeersch, 24 ans, s’épuise. Son cœur lâche après un pneumothorax. Trop tard. Des experts indépendants pointent de graves négligences dans la prise en charge. Une plainte pour homicide involontaire va être déposée par sa famille.
Meilleur système de santé du monde on vous dit

Excellent
80ans de propagande juive ont meneé à ceci
il y a un jour
Il aurait du aller direct aux urgences
Oui mais le problème c'est qu'on culpabilise les gens d'aller aux urgences en mode "eugneugneu appelez le 15 ou consultez votre médecin traitant" comme si les gens étaient forcément trop idiot pour sentir que leur état de santé est potentiellement préoccupant et tout ça parce que les services d'urgence sont débordés... C'est le résultat d'années de gabegie et au final les patients comme les soignants paient le prix du cynisme et de la désinvolture des décisionnaires
Je suis le donut du forum
il y a un jour
Ou appeler les pompiers
Les pompiers c'est pareil ils vont souvent dire dire "gneu gneu faut appeller le 15 pour une urgence médicale"
Je suis le donut du forum
il y a un jour