Ce sujet a été résolu
« J’ai l’impression que je respire à moitié. Comme si les poumons, je ne les remplis pas… » Estéban Vermeersch suffoque lorsqu’il appelle, le 28 janvier dernier, dans la soirée, le Centre-15 du Mans (Sarthe). Tous les échanges sont enregistrés. Le jeune homme de 24 ans ne se sent pas bien depuis quelques heures et ça empire. Dans la maison familiale de Mamers, entre Le Mans et Alençon (Orne), l’angoisse grandit. Le souffle est très court. L’artisan boulanger n’a pas la force de se redresser et de s’asseoir dans le lit. Sa mère a noté tous les symptômes et les douleurs « pour ne rien oublier pour le corps soignant ». À 22 h 32, le médecin régulateur se montre rassurant. « Je ne suis vraiment pas inquiet », entend-on sur les bandes du Samu.
Le lendemain, le 29 janvier dernier, Estéban Vermeersch, 24 ans, s’épuise. Son cœur lâche après un pneumothorax. Trop tard. Des experts indépendants pointent de graves négligences dans la prise en charge. Une plainte pour homicide involontaire va être déposée par sa famille.
Meilleur système de santé du monde on vous dit

il y a un jour
Pepe
1j
Ça va il peut encore respirer à moitié, no problemo
Suivant
Suivant
il y a un jour
Quelle tristesse.... Tout ça parce que y'a pas assez de SMUR donc le SAMU essaie de limiter les transports médicalisés mais comment on peut être sûr de soi au téléphone que c'est "pas grave" ?!
Je suis le donut du forum
il y a un jour
Litaire
1j
Quelle tristesse.... Tout ça parce que y'a pas assez de SMUR donc le SAMU essaie de limiter les transports médicalisés mais comment on peut être sûr de soi au téléphone que c'est "pas grave" ?!
esteban qui clamse
osef
karim qui clamse
assos et lfi au cul, france info en prime time, les juges rouges sur le dos

karim qui clamse

il y a un jour
Il lui reste encore un poumon c'est bueno faites moi confiance
Il lui reste un 1l de sang sur 5, c'est bon il va rester en vie
Eh il a perdu 2 jambes mais il lui reste 2 bras
Il lui reste un 1l de sang sur 5, c'est bon il va rester en vie
Eh il a perdu 2 jambes mais il lui reste 2 bras
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un jour
Pourtant le mec mort a parfaitement décrit les symptômes d'un pneumothorax. Une honte.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Pourtant le mec mort a parfaitement décrit les symptômes d'un pneumothorax. Une honte.
J'avoue, c'est un cas d'école
il y a un jour
Si c'était Karim ou Mamadou il y aurait déjà une marche blanche + manif prévue, mais sinon ça m'étonne pas, le SAMU fait le strict minimum
il y a un jour
Franchement c'est déprimant limite faudrait que les gens inventent des symptômes encore plus alarmante pour être pris au sérieux mais bon vu qu'il était jeune ils ont dû minimiser sauf que manque de pot il devait avoir un pneumothorax compressif
il y a un jour
Franchement c'est déprimant limite faudrait que les gens inventent des symptômes encore plus alarmante pour être pris au sérieux mais bon vu qu'il était jeune ils ont dû minimiser sauf que manque de pot il devait avoir un pneumothorax compressif
Si ca devait m'arriver en France, je fais comme si je devais appeler les flics
Je dis que je suis juif nofake
Et si nécessaire je les menaces de tout balancer aux assos sur les RS
Je dis que je suis juif nofake
Et si nécessaire je les menaces de tout balancer aux assos sur les RS
On me REFUSE mes CONGÉS, je CHIE un ENORME BAZOUZOU dans le SAVON
il y a un jour
C'est ce que je fait a chaque fois perso, j'en rajoute a mort et limite je hurle pour qu'on me recoive en priorité, et si le medecin minimise je l'embrouille pour qu'il soit sur.
Tant que vous vous comporterez pas comme des sauvages dans ce pays vous n'obtiendrez rien du tt faut le comprendre
Tant que vous vous comporterez pas comme des sauvages dans ce pays vous n'obtiendrez rien du tt faut le comprendre
After me the deluge
il y a un jour
Après si je peux presque plus respiré, je vais pas appelé quelqu'un pour savoir si c'est grave
il y a un jour
takeR
1j
Après si je peux presque plus respiré, je vais pas appelé quelqu'un pour savoir si c'est grave
Bah ils appellent surtout pour qu'un SMUR arrive je pense
il y a un jour
Litaire
1j
Encore un coup des femmes ?
Et le père fouras ta mère
il y a un jour
Encore un coup des femmes ?
Aucun rapport c'est le delitement du système de santé qui crée ce genre de drame
il y a un jour