InscriptionConnexion
Personnellement, le menu que je prend c'est 3 double cheese + coca + grande frite,

C'est une masterclass
Paye ta trace, 'culé ! Elle est où la ké ! MEEERDE !
il y a un jour
Tu en as pour 37 euros, avec le coca + frites, c'est un prix quand même
il y a un jour
TF6
TF6
1j
....
Ok, je vais lui demander la question pour voir.
:Edward_tete_de_ouf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un jour
J'espère que le CBO va pas disparaître a cause des muzz , j'adore ce burger.
il y a un jour
TF6
TF6
1j
....
Très bonne question 👀

Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi McDonald’s en France ne propose quasiment pas de porc dans ses menus :

1. La demande des consommateurs

En France, une grande partie de la clientèle de McDo est très diversifiée, avec des communautés importantes qui ne consomment pas de porc (musulmans, juifs pratiquants, etc.).

En retirant le porc de la majorité de ses recettes, McDo s’assure de ne pas exclure une grande partie de sa clientèle. C’est un choix marketing et stratégique : proposer du bœuf, du poulet et du poisson permet de plaire au plus grand nombre.

2. L’image “internationale” de la marque

McDo adapte toujours son menu au pays :

En Inde, presque aucun bœuf (par respect de la culture hindoue).

En Israël, beaucoup de restaurants sont cachers.

En pays musulmans, il y a souvent des options halal.

En France, le porc est resté limité car il aurait réduit l’attrait du menu auprès de certaines communautés.

3. Le succès des alternatives

Les produits phares chez McDo France sont à base de bœuf (Big Mac, Royal Cheese) et de poulet (McChicken, McNuggets).

Du coup, il n’y a pas eu de réelle nécessité commerciale d’imposer le porc.

4. Exception : le bacon

Tu trouves parfois du porc sous forme de bacon (ex. dans le Royal Bacon ou certains wraps).

Mais c’est un ajout “optionnel” et pas un ingrédient central d’un burger.

👉 En résumé : c’est surtout une décision stratégique et marketing, pour maximiser la clientèle et éviter d’exclure des consommateurs, tout en misant sur le bœuf et le poulet qui plaisent déjà énormément.

╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un jour
Oui, beaucoup de sous pour un "repas" peu nourrissant, et qui te broie le ventre , et t'aura encore envie de manger dans l'heure
:auroracaught:

Mais bon c'est efficace quand tu a la flemme de te faire a manger
:Mokou_flemme:
il y a un jour
TF6
TF6
1j
....
Mensonge éhonté. Ouvrir n'importe quel livre de cuisine traditionnelle et compter le nombre de recettes avec de porc.

Quand je dis que ces IA sont des outils d'ingénierie sociale, je me trompe pas. Ils sont capables de reprogrammer des générations entières.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
Putain j'savais même pas que mcdo faisait plus de sandwich avec du porc, y'a pas des trucs au bacon ?
:itsBeautiful:

Bah ça confirme le fait que mcdo c'est de la merde.

Edit : Le Egg&Bacon du matin ils le font plus ?
Ben si , hier encore j'ai pris un doublecheese bacon
:Tant-pis:

Je sais pas ce qu'il raconte , @TF6 doit être fatigué d'éplucher paris match, il a du confondre mc do et quick
:noel:
il y a un jour
Tu soulèves un point très logique 👍 et c’est vrai que techniquement, rien n’empêche McDo d’avoir du porc sur sa carte en plus des autres viandes, comme il le fait avec le poisson ou le poulet.

Mais la différence vient surtout de la perception et des choix stratégiques de l’enseigne :

---

1. Symbolique du porc

Pour beaucoup de consommateurs, le porc est un aliment fortement marqué culturellement et religieusement (haram dans l’islam, interdit dans le judaïsme).

Du coup, certains préfèrent éviter les restaurants qui le mettent trop en avant. McDo, qui veut rester “grand public”, a réduit sa présence pour ne pas se coller cette étiquette.

---

2. Standardisation

McDo aime garder un menu simple et universel dans chaque pays.

Comme le bœuf et le poulet sont déjà des viandes “consensuelles”, ils ont choisi de les privilégier plutôt que d’élargir à tout prix.

Contrairement au poisson (Filet-O-Fish), qui a été introduit dès les années 60 aux États-Unis pour plaire aux catholiques qui ne mangeaient pas de viande le vendredi → ça a fini par devenir un classique mondial.

---

3. Pragmatisme commercial

Le porc n’est pas indispensable : leurs best-sellers en France sont au bœuf et au poulet.

Ils se disent donc : pourquoi s’embêter à mettre en avant une viande qui pourrait poser des problèmes de clientèle… alors que leurs ventes sont déjà solides sans ?

---

4. Mais il y en a quand même

Comme je disais : le bacon est bien présent (Royal Bacon, McBacon, etc.).

C’est leur compromis : un “plus” pour certains clients, mais jamais la base d’un produit phare.

---

👉 Donc, ce n’est pas que ça serait impossible ou interdit : c’est surtout un choix marketing pour simplifier, éviter les polémiques, et miser sur ce qui marche le mieux.
il y a un jour
Toujours l'excuse du "marketing"
il y a un jour
Ben si , hier encore j'ai pris un doublecheese bacon

Je sais pas ce qu'il raconte , @TF6 doit être fatigué d'éplucher paris match, il a du confondre mc do et quick
C'est globalement la même merde hein, fastfood quoi
il y a un jour
C'est globalement la même merde hein, fastfood quoi
Non, quick est devenu soumis dhimmi hèllèl, et je boycotte, tandis que mac do vend du burger au bacon, y'a une grande différence
:Dany_joviale:
il y a un jour
Y nous faudrait un filtre anti-QLF.

Il y a des gens très corrects sur ce forum.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
J'ai pas appris à lire ja pa été à l'école
:Gitans2:
il y a un jour
Et si au lieu d'aller manger de la merde au prix de l'or, tu le faisais toi même ?
Là n'est pas la question clef
:Risitas-doute:

L'OP essaye de faire craquer ChatGPT pour qu'il hurle :

«AYAAAAAA D'ACCORD JPP !!! IL Y A PLEIN DE MUSULMANS EN FRANCE J'AVOUE TOUT MAIS PITIÉ ARRÊTE AVEC TES PROMPTS !!!
Consulte quand-même un professionnel pour en être sûr 🙂.»
:r2_d2:
il y a un jour
C'est moins compliqué à gérer pour eux d'uniformiser
:Mouais_Jesus:

(Comme l'a dit ChatGPT
:risitas_gonfle:
)

il y a un jour
Je crois que le problème est assez simple : les fast-food font du hallal parce qu'il y a une demande et que 2. Standardisation et 3. Pragmatisme commercial dans le post de Zoumzoum.

Ce qui m'apparaît bien plus grave est le suivant :

On peut pas manger de porc, les gwers peuvent manger du hallal => NON

Je me tue à le répéter depuis des années. Ce n'est pas que les musulmans ne PEUVENT pas manger de porc, c'est qu'ils ne VEULENT pas manger de porc.

Inutile de se retrancher derrière des commandements tombés du ciel et de nier le libre-arbitre pour se justifier. Ces arguments n'en sont pas pour moi, et nous arrivons à :

Les musulmans ne veulent pas manger de porc, mais les gwers accepteront de manger du halal => EN VERTU DE QUOI JE PLIERAI ET PAS TOI, TU TE FOUS DE MA GUEULE ?
Certifié tous gaz.
il y a un jour
TF6
TF6
1j
....
Mais les musulmans peuvent pas manger la viande et le poulet au McDo c'est pas halal porc ou pas
:risitas_ahi:
il y a un jour
ca me dégoute le porc
:oui:
il y a un jour
Je capte pas si tu te moques de moi ou pas
:risitas_ahi:
il y a un jour