InscriptionConnexion
La théorie sans la pratique ça donne toujours des choses déconnectés du réel
:selection_naturelle:
Parce qu'essayer de brancher une prise dans le trou d'un mur c'est être connecté au réel ?
:jesus_aya_:
il y a un jour
Parce qu'essayer de brancher une prise dans le trou d'un mur c'est être connecté au réel ?
:jesus_aya_:
Tu ne m'auras pas par l'épouvantail
Et le père fouras ta mère
:Pere_fouras:
il y a un jour
Tu ne m'auras pas par l'épouvantail
:Mikkelsen_trinque:
il y a un jour
Sur la distance coude paume j'imagine, comme ça t'enroules un cordage sur ton bras et tu peux rapidement mesurer des distances
il y a un jour
Tu es hors sujet je parle de l'époque moderne et de faire le tour de la terre complet donc avec des moyens technologiques comme les bateaux a moteur a explision, les avions et les satellites pour calculer au millimètre près la taille du mètre et tu me sort le grec antique sur son chameau qui fait des calculs sur papyrus, on est pas dans la même définition de ce qu'est un calcul précis.
Ensuite je n'ai jamais dit qu'aucun système de mesure n'existait avant les Egyptiens, là c'est toi qui invente
Pour le coup, c'est la circonférence de la Terre qui avait été calculée par Érastostène de cette manière et c'était plutôt précis
:columprognate:

Moins de 5% d'erreur (40700km trouvés par rapport aux 39375km estimés durant l'Antiquité)

Sachant qu'en plus ils calculaient en "stades" et en "coudées"
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un jour