InscriptionConnexion
*pas tous quand même mais une bonne partie je précise

J'ai vu cette vidéo là je vais résumer

En fait des américains sur Reddit se sont plaint de se s'être fait arnaquer plusieurs fois au resto à Paris. Donc ce journaliste du Parisien a décidé d'enquêter avec un mec qui répertorie les arnaques et qui les publies sur le net. Ils vont tout les deux dans un resto, prennent une table chacun, et le journaliste se fait passer pour un américain, l'autre un français.

1er resto : Le français demande de l'eau et un coca on lui file une carafe d'eau et une canette de coca pour 6 €.
L'américain lui une bouteille d'eau 50 cl à 6 € et pour le coca on lui demande un medium ou un large on lui amène une verre de 50 cl blindé de glaçons (+ de 10) qui lui coutera 9,50 €
:ayao:

2ème resto : il se passe le même truc avec l'eau. Et le serveur lui demande un pourboire. Il dit ok pour 10%. Le serveur lui prend sa carte des mains la met dans la machine et sélectionne 15% en scred.
:risitasheureux1:

Le français aucun pourboire demandé

3ème resto : le serveur lui dit que le pourboire est obligatoire car pas inclus et que c'est minimum 15%
:main_magalie:
Et Toujours 0 pourboire pour le français
il y a 17 heures
Mon topic est trop long bordel... zut...
:girafespider:
il y a 17 heures
J'ai une angine de merde putain
:bagubiz_indecente:
il y a 17 heures
Ahiiii la France rayonne encore
:Modo:
il y a 17 heures
Les restaurateurs sont des merdes, on le sait tous de toute façon
:GRRbattonche:
il y a 17 heures
Osef un peu. Ils ont raison de pigeonner les touristes. Tout le monde devrait le faire à la moindre occasion. Encore plus avec des abrutis d'américains
il y a 17 heures
Allez au restaurant = golem
:Tarax_2:

A part si t'es blindax ou si t'es dans un pays du tier monde
il y a 17 heures
Osef un peu. Ils ont raison de pigeonner les touristes. Tout le monde devrait le faire à la moindre occasion. Encore plus avec des abrutis d'américains
Oui super idée comme ça tu fais fuire des touristes potentiel et tu nui à l'économie du pays
:cho:
il y a 17 heures
Mon topic est trop long bordel... zut...
:girafespider:
Ton topic est bien
:Lapin_Belier_Content:

J'ai déjà vu la vidéo et c'est chaud mais c'est pareil dans tout les pays, les restaurateurs profitent des touristes
:Lapin_Triste1:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 17 heures
Allez au restaurant = golem

A part si t'es blindax ou si t'es dans un pays du tier monde
Respirer = golem
il y a 17 heures
Oui super idée comme ça tu fais fuire des touristes potentiel et tu nui à l'économie du pays
:cho:
Tu vis pas dans une zone touristique j'imagine ?

Les touristes nous emmerdent on veux plus les voirs
il y a 17 heures-PEMT
Faudrait pas oublier qu'ils ont joué le jeu à fond pendant le covid. D'ailleurs c'est probablement eux qui ont tué leur clientèle aujourd'hui disparue en l’obligeant à avoir son pass vaccin à jour.

:moustachu:
il y a 17 heures-PEMT
France = scam, la sélection est naturelle
:Bontoutou:
il y a 17 heures
*pas tous quand même mais une bonne partie je précise

J'ai vu cette vidéo là je vais résumer

En fait des américains sur Reddit se sont plaint de se s'être fait arnaquer plusieurs fois au resto à Paris. Donc ce journaliste du Parisien a décidé d'enquêter avec un mec qui répertorie les arnaques et qui les publies sur le net. Ils vont tout les deux dans un resto, prennent une table chacun, et le journaliste se fait passer pour un américain, l'autre un français.

1er resto : Le français demande de l'eau et un coca on lui file une carafe d'eau et une canette de coca pour 6 €.
L'américain lui une bouteille d'eau 50 cl à 6 € et pour le coca on lui demande un medium ou un large on lui amène une verre de 50 cl blindé de glaçons (+ de 10) qui lui coutera 9,50 €
:ayao:

2ème resto : il se passe le même truc avec l'eau. Et le serveur lui demande un pourboire. Il dit ok pour 10%. Le serveur lui prend sa carte des mains la met dans la machine et sélectionne 15% en scred.
:risitasheureux1:

Le français aucun pourboire demandé

3ème resto : le serveur lui dit que le pourboire est obligatoire car pas inclus et que c'est minimum 15%
:main_magalie:
Et Toujours 0 pourboire pour le français
C'est tout à fait normal
Ave moi
il y a 17 heures
Respirer = golem
Utiliser les toilettes publiques payants a 50 centimes alors que tu peux pisser entre 2 murs dans une ruelle sombre : golem
il y a 17 heures

Oui mais j'en profite pas directement donc osef. C'est surtout que ça rapporte de l'argent donc c'est bénéfique pour le pays. Après pas de chances dans les touristes là où j'habite, que des néerlandais et anglais un minimum éduqués
il y a 17 heures
Utiliser les toilettes publiques payants a 50 centimes alors que tu peux pisser entre 2 murs dans une ruelle sombre : golem
Utiliser de l'eau pour se laver alors qu'on peut se rouler dans la poussière = golem
il y a 17 heures

Les gens en zone touristique qui se plaignent des touristes la moitié du temps vous taffez dans le tourisme ou la restauration vous abusez
il y a 17 heures
Ils s en branle, ceux qui font ca ont des emplacement en or qui font Qu ils auront toujours du monde....
Les gens peuvent meme pas chercher 30sec piur éviter de se faire arnaquer....
Meme des gens intelligent bordel, combien de fois des ex me ont dit que j avais un don pour trouver des super resto, heu non je sais juste lire des avis et repérer les resto qui en achètent trop.
il y a 17 heures
pourquoi 90% du temps tu as des avis de boomer de droite aigri digne des commentaires du monde ou facebook ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 16 heures