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Allemagne / Suisse
1. Très bien (sehr gut)
2. Bien (gut)
3. Satisfaisant (befriedigend) / suffisant (genügend)
4. Suffisant (ausreichend) / insuffisant (ungenügend)
5. Fragile (mangelhaft) / Mauvais (schlecht)
6. Insuffisant (ungenügend) / très mauvais (sehr schlecht)
Les Suisses disent les termes, les Allemands font comme les Français
1. Très bien (sehr gut)
2. Bien (gut)
3. Satisfaisant (befriedigend) / suffisant (genügend)
4. Suffisant (ausreichend) / insuffisant (ungenügend)
5. Fragile (mangelhaft) / Mauvais (schlecht)
6. Insuffisant (ungenügend) / très mauvais (sehr schlecht)
Les Suisses disent les termes, les Allemands font comme les Français
il y a 2 jours
Josette
2j
Allemagne / Suisse
1. Très bien (sehr gut)
2. Bien (gut)
3. Satisfaisant (befriedigend) / suffisant (genügend)
4. Suffisant (ausreichend) / insuffisant (ungenügend)
5. Fragile (mangelhaft) / Mauvais (schlecht)
6. Insuffisant (ungenügend) / très mauvais (sehr schlecht)
Les Suisses disent les termes, les Allemands font comme les Français
1. Très bien (sehr gut)
2. Bien (gut)
3. Satisfaisant (befriedigend) / suffisant (genügend)
4. Suffisant (ausreichend) / insuffisant (ungenügend)
5. Fragile (mangelhaft) / Mauvais (schlecht)
6. Insuffisant (ungenügend) / très mauvais (sehr schlecht)
Les Suisses disent les termes, les Allemands font comme les Français
Peutêtre que l'école allemande fut jadis aussi humiliante et vexatoire que celle française et qu'une plus grande remise en question du vocable utilisé pour juger le travail des élèves a été faite au-delà des Alpes.
Nique bien l'école et l'éducation nationale
Ouh ouh
il y a 2 jours
"En cours d'acquisition"
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 jours
Peutêtre que l'école allemande fut jadis aussi humiliante et vexatoire que celle française et qu'une plus grande remise en question du vocable utilisé pour juger le travail des élèves a été faite au-delà des Alpes.
Nique bien l'école et l'éducation nationale
On pratique l'éducation positive un max plutôt que de favoriser la réussite des élèves, c'est une certaine prise de position
il y a 2 jours
Josette
2j
Allemagne / Suisse
1. Très bien (sehr gut)
2. Bien (gut)
3. Satisfaisant (befriedigend) / suffisant (genügend)
4. Suffisant (ausreichend) / insuffisant (ungenügend)
5. Fragile (mangelhaft) / Mauvais (schlecht)
6. Insuffisant (ungenügend) / très mauvais (sehr schlecht)
Les Suisses disent les termes, les Allemands font comme les Français
1. Très bien (sehr gut)
2. Bien (gut)
3. Satisfaisant (befriedigend) / suffisant (genügend)
4. Suffisant (ausreichend) / insuffisant (ungenügend)
5. Fragile (mangelhaft) / Mauvais (schlecht)
6. Insuffisant (ungenügend) / très mauvais (sehr schlecht)
Les Suisses disent les termes, les Allemands font comme les Français
il y a 2 jours
"En cours d'acquisition"
Notre référentiel en France c'est :
Vert, 50: la compétence est dépassée, comme si le prof avait donné des cours universitaires à des collégiens et que le génie avait capté
Bleu, 40: compétence validée
Jaune, 25 : en cours d'acquisition
Rouge, 10 : fragile, il ne sait pas écrire une phrase et s'est arrêté aux additions
Ce sont les compétences transformées en composantes qui servent pour le brevet par exemple
Vert, 50: la compétence est dépassée, comme si le prof avait donné des cours universitaires à des collégiens et que le génie avait capté
Bleu, 40: compétence validée
Jaune, 25 : en cours d'acquisition
Rouge, 10 : fragile, il ne sait pas écrire une phrase et s'est arrêté aux additions
Ce sont les compétences transformées en composantes qui servent pour le brevet par exemple
il y a 2 jours
-T'es une merde à l'école, va plutôt travailler dans l'entreprise familiale
-Oui papa
Ça s'arrête là
-Oui papa
Ça s'arrête là
il y a 2 jours
Notre référentiel en France c'est :
Vert, 50: la compétence est dépassée, comme si le prof avait donné des cours universitaires à des collégiens et que le génie avait capté
Bleu, 40: compétence validée
Jaune, 25 : en cours d'acquisition
Rouge, 10 : fragile, il ne sait pas écrire une phrase et s'est arrêté aux additions
Ce sont les compétences transformées en composantes qui servent pour le brevet par exemple
Vert, 50: la compétence est dépassée, comme si le prof avait donné des cours universitaires à des collégiens et que le génie avait capté
Bleu, 40: compétence validée
Jaune, 25 : en cours d'acquisition
Rouge, 10 : fragile, il ne sait pas écrire une phrase et s'est arrêté aux additions
Ce sont les compétences transformées en composantes qui servent pour le brevet par exemple
J’avais ça jusqu’au lycée avec des notes, tandis que d’autres établissements donnaient exclusivement des notes, les établissements ont une liberté pédagogique pour choisir entre notes, compétences, lettres, couleurs, à mon avis
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 jours
J’avais ça jusqu’au lycée avec des notes, tandis que d’autres établissements donnaient exclusivement des notes, les établissements ont une liberté pédagogique pour choisir entre notes, compétences, lettres, couleurs, à mon avis
Non, on aligne tout sur les composantes en dernier lieu, la question est de savoir si l'on transforme des compétences en composantes ou si l'on transforme des notes en composantes. D'ailleurs, sur école directe, on peut attribuer automatiquement une couleur de compétence selon la note, ce qui montre que note = pastille colorée
il y a 2 jours
On pratique l'éducation positive un max plutôt que de favoriser la réussite des élèves, c'est une certaine prise de position
On fabrique des cretins fragiles en imposant à tous un mode d'être petit bourgeois à rester 8h par jour assis à faire de la logique abstraite de surface et à faire du par coeur bête et méchant. À admirer la subtilité de la langue écrite, à conditionner à la soumission, à endoctriner, etc. Le côté 'positif' c'est du verni sur une architecture vetuste que personne n'a osé toucher... à l'image de ce que l'ordre bourgeois a fait avec les banlieues : repeindre les batiments.
Quant à la réussite... la réussite en quoi et selon quel critère ? Niveau soumission et subversion du peuple c'est une belle réussite.
Quant à la réussite... la réussite en quoi et selon quel critère ? Niveau soumission et subversion du peuple c'est une belle réussite.
Ouh ouh
il y a 2 jours
Non, on aligne tout sur les composantes en dernier lieu, la question est de savoir si l'on transforme des compétences en composantes ou si l'on transforme des notes en composantes. D'ailleurs, sur école directe, on peut attribuer automatiquement une couleur de compétence selon la note, ce qui montre que note = pastille colorée
Je ne le savais pas, merci pour l'éclairage
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 jours
On fabrique des cretins fragiles en imposant à tous un mode d'être petit bourgeois à rester 8h par jour assis à faire de la logique abstraite de surface et à faire du par coeur bête et méchant. À admirer la subtilité de la langue écrite, à conditionner à la soumission, à endoctriner, etc. Le côté 'positif' c'est du verni sur une architecture vetuste que personne n'a osé toucher... à l'image de ce que l'ordre bourgeois a fait avec les banlieues : repeindre les batiments.
Quant à la réussite... la réussite en quoi et selon quel critère ? Niveau soumission et subversion du peuple c'est une belle réussite.
Quant à la réussite... la réussite en quoi et selon quel critère ? Niveau soumission et subversion du peuple c'est une belle réussite.
La capacité à suivre une méthode est une compétence indispensable qui permet de faire le tri entre les collégiens. Un type qui n'arrive pas à suivre une méthode est condamné à faire des tâches aliénantes
il y a 2 jours
"En cours d'acquisition"
"Célestin a de grandes capacités mais ..."
il y a 2 jours
La capacité à suivre une méthode est une compétence indispensable qui permet de faire le tri entre les collégiens. Un type qui n'arrive pas à suivre une méthode est condamné à faire des tâches aliénantes
Une alienation chasse l'autre, les méthodes sont mal voir pas du tout expliqués aux élèves, c'est le regne de l'arbitraire jusqu'à ce que tu découvres tout seul et par toi-même les logiques sous-jacentes et les raisons profondes de pourquoi tel enseignement, bien des années après l'avoir ingurgité à coup de forceps.
En tant que neuro-atypique, l'éducation nationale est une des premières causes de ma castration symbolique, intellectuelle et mentale. Depuis que j'ai quitté cette institution j'ai fais voeu de salir, denigrer, deconstruire et ridiculiser l'éducation nationale qui m'a pris ma jeunesse et ma confiance en moi.
En tant que neuro-atypique, l'éducation nationale est une des premières causes de ma castration symbolique, intellectuelle et mentale. Depuis que j'ai quitté cette institution j'ai fais voeu de salir, denigrer, deconstruire et ridiculiser l'éducation nationale qui m'a pris ma jeunesse et ma confiance en moi.
Ouh ouh
il y a 2 jours
Une alienation chasse l'autre, les méthodes sont mal voir pas du tout expliqués aux élèves, c'est le regne de l'arbitraire jusqu'à ce que tu découvres tout seul et par toi-même les logiques sous-jacentes et les raisons profondes de pourquoi tel enseignement, bien des années après l'avoir ingurgité à coup de forceps.
En tant que neuro-atypique, l'éducation nationale est une des premières causes de ma castration symbolique, intellectuelle et mentale. Depuis que j'ai quitté cette institution j'ai fais voeu de salir, denigrer, deconstruire et ridiculiser l'éducation nationale qui m'a pris ma jeunesse et ma confiance en moi.
En tant que neuro-atypique, l'éducation nationale est une des premières causes de ma castration symbolique, intellectuelle et mentale. Depuis que j'ai quitté cette institution j'ai fais voeu de salir, denigrer, deconstruire et ridiculiser l'éducation nationale qui m'a pris ma jeunesse et ma confiance en moi.
L'école n'est pas faite pour les neuro atypoqurs, t'aurais dû partir en école spécialisée ou avoir un accompagnateur payé par les parents. Tu ne peux pas reprocher au système éducatif de ne pas te faire des cours sur mesure
il y a 2 jours
La capacité à suivre une méthode est une compétence indispensable qui permet de faire le tri entre les collégiens. Un type qui n'arrive pas à suivre une méthode est condamné à faire des tâches aliénantes
Et c'est ta vision du monde de fdp qui condamne les non-scolaires à faire des tâche alienantes, ya pleins de gens qui s'arrachent des griffes des petites merdes de professeurs pour s'épanouir et réussir.
Comme Dupontel
https://www.youtube.com/l[...]wi67A?si=NYTsLmGreFjxKbH8
Comme Dupontel
Ouh ouh
il y a 2 jours
L'école n'est pas faite pour les neuro atypoqurs, t'aurais dû partir en école spécialisée ou avoir un accompagnateur payé par les parents. Tu ne peux pas reprocher au système éducatif de ne pas te faire des cours sur mesure
L'école se veut universelle, l'école est obligatoire et mes parents n'ont eu ni la science ni l'argent de comprendre que j'etais neuroatypique et de m'envoyer dans des etablissements 'spécialisés' en conséquence. Et quand bien meme on sait tous quelles conotations peuvent être rattachés à des etablissements qui in fine ne vont que faire renforcer une stigmatisation qui semplifie apres dans la vie adulte, dans un pays de bouffons qui ne jurent QUE par les putains de diplômes.
Donc ton pov est totalement hypocrite et pratiquement mensongé.
Donc ton pov est totalement hypocrite et pratiquement mensongé.
Ouh ouh
il y a 2 jours
L'école se veut universelle, l'école est obligatoire et mes parents n'ont eu ni la science ni l'argent de comprendre que j'etais neuroatypique et de m'envoyer dans des etablissements 'spécialisés' en conséquence. Et quand bien meme on sait tous quelles conotations peuvent être rattachés à des etablissements qui in fine ne vont que faire renforcer une stigmatisation qui semplifie apres dans la vie adulte, dans un pays de bouffons qui ne jurent QUE par les putains de diplômes.
Donc ton pov est totalement hypocrite et pratiquement mensongé.
Donc ton pov est totalement hypocrite et pratiquement mensongé.
Concrètement, tu demandes l'impossible et tu te plains qu'il ne soit pas réalisé
J'entends ta souffrance, mais je ne vois pas ce que tu proposes
J'entends ta souffrance, mais je ne vois pas ce que tu proposes
il y a 2 jours
Josette
2j
Allemagne / Suisse
1. Très bien (sehr gut)
2. Bien (gut)
3. Satisfaisant (befriedigend) / suffisant (genügend)
4. Suffisant (ausreichend) / insuffisant (ungenügend)
5. Fragile (mangelhaft) / Mauvais (schlecht)
6. Insuffisant (ungenügend) / très mauvais (sehr schlecht)
Les Suisses disent les termes, les Allemands font comme les Français
1. Très bien (sehr gut)
2. Bien (gut)
3. Satisfaisant (befriedigend) / suffisant (genügend)
4. Suffisant (ausreichend) / insuffisant (ungenügend)
5. Fragile (mangelhaft) / Mauvais (schlecht)
6. Insuffisant (ungenügend) / très mauvais (sehr schlecht)
Les Suisses disent les termes, les Allemands font comme les Français
il faudrait une traduction exacte pour comparer
pas une traduction de sens mais une traduction littérale
pas une traduction de sens mais une traduction littérale
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours