InscriptionConnexion
Mac > Windows mais par contre tout ce qui est iPhone/iPad c'est poubelle, iOS c'est une saloperie
:Duchesse:
il y a 4 jours
Mac > Windows mais par contre tout ce qui est iPhone/iPad c'est poubelle, iOS c'est une saloperie
Mac>Windows oui mais si on a un PC pour jouer c'est mort pour utiliser MacOS, c'est Windows ou Linux pour ça
:hap:

iPad ça dépend de l'utilisateur mais si on veut une tablette pour travailler/Netflix c'est bien mieux que tout ce qu'il y a sous Android

Smartphone Android Master Race par contre
il y a 4 jours
Finalement le seul critère qui fait consensus c’est la liberté de modifications
:joint:

Chez android aussi les smartphones haut de gamme peuvent être hors de prix
:joint:

Donc pour les golems qui s’amusent pas avec les paramètres, un iPhone convient très bien
:pigeon:
il y a 4 jours
- Youtube sans pub sans sponsorisation écoute en arrière plan et écran verrouillé le tout sans aucune connexion à Google vie privée safe
Gratuitement alors que même en payant Youtube premium tu as pas tout ça

- Spotify/Youtube music gratuit sans pub sans collecte de données

- Changer de rom et même d'OS comme on veut

- Télécharger des applis en dehors de l'appstore
On peut tout télécharger, y compris des torrent

- Depuis Android 16 on peut même avoir un bureau Linux complet avec son smartphone

- Pas de pub nulle part dans aucune appli très simplement avec les DNS, possible aussi sur iOS mais c'est le parcours du combattant

- Transformer notre ancien smartphone en ce qu'on veut quand on change de smartphone, on peut en faire un serveur ou un hardware wallet de crypto etc

:)
Bien commenté
il y a 4 jours
Putain mais on est en 2025

Rien a foutre de la carte SD on a tous accès au cloud tu as des cloud qui offrent même 1to gratuit bordel
:rire:
Je donne pas les données de mon entreprise à un service cloud gratuit
il y a 4 jours
Puis moi qui aime me ballader je vais en montagne près de l'Allemagne pas de réseau pas de musique pas de carte.
il y a 4 jours
Tu parlais de musique et de carte

Évidemment les données d'entreprise tu vas pas les mettre sur un cloud gratuit mais j'espère que tu ne les met pas non plus sur une carte SD
il y a 4 jours
Puis moi qui aime me ballader je vais en montagne près de l'Allemagne pas de réseau pas de musique pas de carte.
La carte d'une région sur Organic Maps c'est quelques MO, tu peux l'avoir en local dans ton smartphone hein

Aucun smartphone aujourd'hui n'a de carte SD de toute façon ça va disparaitre met toi à la page
il y a 4 jours
Tu parlais de musique et de carte

Évidemment les données d'entreprise tu vas pas les mettre sur un cloud gratuit mais j'espère que tu ne les met pas non plus sur une carte SD
Bah si. Qui va me la voler ?
il y a 4 jours
La carte d'une région sur Organic Maps c'est quelques MO, tu peux l'avoir en local dans ton smartphone hein

Aucun smartphone aujourd'hui n'a de carte SD de toute façon ça va disparaitre met toi à la page
Handicapé ce sont pas les cartes dont j'ai besoin. Aussi bien en trek que dans le monde pro.
il y a 4 jours
Bah si. Qui va me la voler ?
C'est surtout qu'une carte SD c'est lent et fragile, elle peut être corrompu facilement

Et sans parler du risque de se faire pirater
il y a 4 jours
C'est surtout qu'une carte SD c'est lent et fragile, elle peut être corrompu facilement

Et sans parler du risque de se faire pirater
Pour ça je fais un back up 1 fois par semaine

1/ dans mon tél
1/ dans mon PC
1/ dans un coffre anti feu sur une clé ou se trouve mes papiers importants inscanable juridiquement. Diplôme, etc ...

Paz sur ton tel à 1000€ aussi fermé qu'une PSP
:sourcil:
il y a 4 jours
Pour ça je fais un back up 1 fois par semaine

1/ dans mon tél
1/ dans mon PC
1/ dans un coffre anti feu sur une clé ou se trouve mes papiers importants inscanable juridiquement. Diplôme, etc ...

Paz sur ton tel à 1000€ aussi fermé qu'une PSP
:sourcil:
D'accord donc tu as tes données en local sur ton tel quand même donc quel est le PUTAIN D'INTÉRÊT d'une CARTE SD
:maracas:
il y a 4 jours
D'accord donc tu as tes données en local sur ton tel quand même donc quel est le PUTAIN D'INTÉRÊT d'une CARTE SD
:maracas:
A avoir beaucoup de place
il y a 4 jours
A avoir beaucoup de place
Oui et tu fais 3 backup par semaine sur 3 autres appareils mdr
:itsBeautiful:

Autant prendre un abonnement cloud chiffré comme Proton Drive ou Filen c'est moins cher et moins prise de tête et tu gardes tes données que tu as besoin en trek en local sur ton tel et basta et c'est beaucoup plus sécurisé
:moustachu:
il y a 4 jours
Oui et tu fais 3 backup par semaine sur 3 autres appareils mdr

Autant prendre un abonnement cloud chiffré comme Proton Drive ou Filen c'est moins cher et moins prise de tête et tu gardes tes données que tu as besoin en trek en local sur ton tel et basta et c'est beaucoup plus sécurisé
:moustachu:
Ma clé USB et mon laptop et chiffré avec LUKS
il y a 4 jours
Ma clé USB et mon laptop et chiffré avec LUKS
D'accord, il n'empêche que tu as besoin de faire 3 backup par semaine et d'avoir une clé USB juste pour ça

Aucune excuse de ne pas rentrer au XXIeme siècle et d'avoir un cloud

Et même si tu veux auto-heberger, il y a beaucoup mieux que des clés USB et des cartes SD en fait
il y a 4 jours
D'accord, il n'empêche que tu as besoin de faire 3 backup par semaine et d'avoir une clé USB juste pour ça

Aucune excuse de ne pas rentrer au XXIeme siècle et d'avoir un cloud

Et même si tu veux auto-heberger, il y a beaucoup mieux que des clés USB et des cartes SD en fait
Oui j'ai un petit serveur debian débranché qui prend la poussière, mais raf
il y a 4 jours