InscriptionConnexion
Alors truc tout con, hier tout allait bien, la merveilleuse barre des tâches est en bas

Et là aujourd'hui, je rallume mon PC et ce fils de pute alors que je lui ai rien demandé, me fait disparaître la barre des tâches, j'ai juste une barre en haut pour tout ce qui est connexion internet, réseaux, son etc... Mais en bas tout a disparu!
:chatslurp2:

Je suis obligé de cliquer sur un truc en haut à gauche pour faire apparaître une barre centrale en bas qui fat appraitre les applications mais j'en veux pas bordel!
:plink_bigger:
[NOFAKE] Envie de se faire du blé façon QLF? Go MP
il y a 5 jours
Alors truc tout con, hier tout allait bien, la merveilleuse barre des tâches est en bas

Et là aujourd'hui, je rallume mon PC et ce fils de pute alors que je lui ai rien demandé, me fait disparaître la barre des tâches, j'ai juste une barre en haut pour tout ce qui est connexion internet, réseaux, son etc... Mais en bas tout a disparu!

Je suis obligé de cliquer sur un truc en haut à gauche pour faire apparaître une barre centrale en bas qui fat appraitre les applications mais j'en veux pas bordel!
:plink_bigger:
Linux Mint > Xubuntu

Bonne journée
Triglav = SaintLIDL (pour info)
il y a 5 jours
Image
il y a 5 jours
Linux Mint > Xubuntu

Bonne journée
Regarde le titre du topax
:yoda_maximator:
il y a 5 jours
Il a basculé sur GNOME.

tu peux fermer la session et revenir sur l'écran de login ? qu'est-ce que tu vois dans la liste des bureaux ?
il y a 5 jours
Il a basculé sur GNOME.

tu peux fermer la session et revenir sur l'écran de login ? qu'est-ce que tu vois dans la liste des bureaux ?
Mais comment est-ce possible?

J'en ai rien à foutre de GNOME
:Cash_carotte:

Quand je ferme la session, y'a juste un écran noir avec un légère lumière au milieu avec l'heure et la date, y'a également juste le logo de la connexion internet en haut à droite avec d'autres petit truc
il y a 5 jours
J'en ai marre bordel, ça fait X fois que je dois niquer tout le disque dur avec Nwipe pour ré-installer Linux Mint Cinnamon, j'en ai marre
:wojak_rage_:
il y a 5 jours
Mais comment est-ce possible?

J'en ai rien à foutre de GNOME
:Cash_carotte:

Quand je ferme la session, y'a juste un écran noir avec un légère lumière au milieu avec l'heure et la date, y'a également juste le logo de la connexion internet en haut à droite avec d'autres petit truc
Sur Cinnamon le bouton pour choisir le bureau c'est un petit rond à côté du cadre ou tu mets le mot de passe, typiquement le genre de truc qu'on peut toucher au pad sans remarquer

là il a lancé ta session avec gnome, tu peux reboot et voir s'il te donne le choix a nouveau sur l'écran de connexion ?
il y a 5 jours
Sur Cinnamon le bouton pour choisir le bureau c'est un petit rond à côté du cadre ou tu mets le mot de passe, typiquement le genre de truc qu'on peut toucher au pad sans remarquer

là il a lancé ta session avec gnome, tu peux reboot et voir s'il te donne le choix a nouveau sur l'écran de connexion ?
J'éteints je rallume, ça fait rien
Putain que je hais l'informatique c'est de la merde sa mère la pute
il y a 5 jours
Putain mais pourquoi faire changer mon pc bordel de merde???
Je fais des efforts pourtant, j'essaye de restaurer l'ancienne sauvegarde mais rien n'y fait
Alors que je m'étais fait chier à installer un VPN avec toutes les invites de commande de merde et installer Brave par dessus le marché, je veux pas recommencer bordel
:Tristitude:
il y a 5 jours
il y a 5 jours
Fallait avoir Fedora
Merci de votre utilité les gars, vous êtes comme ces mecs qui viennent conseiller un PC quand un mec demande Xbox ou PlayStation
il y a 5 jours
J'éteints je rallume, ça fait rien
Putain que je hais l'informatique c'est de la merde sa mère la pute
Bon ben d'après mes recherches c'est probablement la solution de secours quand il y a une couille avec les drivers. Tu as fait une mise à jour récemment ? c'est un PC avec une carte graphique NVIDIA ou AMD ?
il y a 5 jours
Bon ben d'après mes recherches c'est probablement la solution de secours quand il y a une couille avec les drivers. Tu as fait une mise à jour récemment ? c'est un PC avec une carte graphique NVIDIA ou AMD ?
Alors, du coup après expérimentation, j'ai compris ce qu'il se passait (enfin je sais pas pourquoi ça fait ça, je sais juste comment ça se fait)
:Abasourdi:

J'ai effaçé le disque dur pour rebooter Linux Mint Cinnamon dessus
:taisez_vous:

Une fois fait, tout est normal, le bureau est visuellement comme je le veut
:Hioshirulove:

Mais le truc, c'est que j'utilise un VPN, non pas uniquement pour me camoufler de mes carabistouilles sur internet mais surtout pour échapper à la surveillance de Google et de Windows (et la perte du côté pratique de windows et ses 1001 logiciels à télécharger
:)
)

Voilà les motivation qui m'ont fait passer sur Mint et le changement de navigateur associé à un VPN

Le truc c'est que le VPN accepte que les environnements suivants

-Debian GNOME
-Ubuntu GNOME
-Fedora GNOME

Une fois télécharger, le VPN fonctionne à merveille avec le bureau que je souhaite

Mais une fois éteint et que je rallume le PC, c'est là que mon bureau change de gueule
:risi_celestin:

Comme si mon OS s'était adapté mais je veux pas ça moi
il y a 5 jours
Alors, du coup après expérimentation, j'ai compris ce qu'il se passait (enfin je sais pas pourquoi ça fait ça, je sais juste comment ça se fait)

J'ai effaçé le disque dur pour rebooter Linux Mint Cinnamon dessus
:taisez_vous:

Une fois fait, tout est normal, le bureau est visuellement comme je le veut
:Hioshirulove:

Mais le truc, c'est que j'utilise un VPN, non pas uniquement pour me camoufler de mes carabistouilles sur internet mais surtout pour échapper à la surveillance de Google et de Windows (et la perte du côté pratique de windows et ses 1001 logiciels à télécharger
:)
)

Voilà les motivation qui m'ont fait passer sur Mint et le changement de navigateur associé à un VPN

Le truc c'est que le VPN accepte que les environnements suivants

-Debian GNOME
-Ubuntu GNOME
-Fedora GNOME

Une fois télécharger, le VPN fonctionne à merveille avec le bureau que je souhaite

Mais une fois éteint et que je rallume le PC, c'est là que mon bureau change de gueule

Comme si mon OS s'était adapté mais je veux pas ça moi
Kheyou, c'est l'un des problèmes informatiques les plus bizarres que j'ai vu de toute ma carrière
:WTF:

Normalement une appli de VPN ne devrait jamais avoir besoin d'un bureau spécifique pour fonctionner, tout est géré à ds couches plus basses

C'est mullvad ?
il y a 5 jours
Go Arch l'op.
:Pipboy_cool:
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 jours
Kheyou, c'est l'un des problèmes informatiques les plus bizarres que j'ai vu de toute ma carrière

Normalement une appli de VPN ne devrait jamais avoir besoin d'un bureau spécifique pour fonctionner, tout est géré à ds couches plus basses

C'est mullvad ?
Pourtant mon PC est quasi neuf et tout hein?!

Non c'est Proton VPN mais ça marche bien!

Bon ben je vais essayer Mullvad alors
il y a 5 jours
@Retsuko = fallait avoir Fedora
:chouffin_cote_droit:

@Azpath = Go Arch
:chouffin_chouffe:

@Triglav = Linux Mint > Xubuntu (Alors que je suis justement sur Mint)

Au final avec les geeks, personne n'est d'accord
:yoda_maximator:

Mais merci de vos conseils nonobstant
il y a 5 jours
Pourtant mon PC est quasi neuf et tout hein?!

Non c'est Proton VPN mais ça marche bien!

Bon ben je vais essayer Mullvad alors
protonvpn.com https://protonvpn.com/support/linux-vpn-setup

Ayaaaaa nofake ils ont distribué leur VPN pour GNOME uniquement c'est complètement con
il y a 5 jours
Merci de votre utilité les gars, vous êtes comme ces mecs qui viennent conseiller un PC quand un mec demande Xbox ou PlayStation
Windows 11 installé via rufus proprement --> ALL
:chatpierre:
"Si tu perds, alors tu perds. Là, on s'en fout. Si tu sais perdre avec un moral de gagneur, ça, c'est pas une défaite.."
il y a 5 jours