InscriptionConnexion
Je vois le principe d'une pub pour une voiture ou un voyage, mais pour une boite de haricot vert je n'ai jamais putain de compris
GIF
:risitas-mdr:

Amora le ketchup : publicité H24

Moi : achète que du Heinz

:ehehshrek:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 jours
Pub télé : je zappe ou je coupe le son et je fais autre chose
Internet : rien à branler, j'ai 0 pub avec Brave
il y a 2 jours
Salut c'est FRANCK LEBOEUF
:ahi-pince:
Voilà un bon exemple.
Qui connaissait ce site de merde il y a deux mois ? Personne.
Mais je vous garantis qu'il y a des milliers de dreamers qui vont faire appel à eux dans le futur à cause de Franck Leboeuf.

Cherchez pas, la pub c'est très énervant mais très efficace.
GIF
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Je vous jure que JAMAIS, a l'âge adulte une publicité m'a poussé a acheter un truc

Quand j'étais gamin c'était autre chose, je voyais la publicité de poulet loué 100% certifié et je demandais à ma mère d'acheter le poulet loué 100%
:nez:
ce qui la faisait rire

Mais maintenant non.
Et je me dis les gens qui sont sur Spotify ils veulent juste écouter leur musique. Moi ça me ferme encore plus le cerveau, du coup j'écoute pas où je baisse le volume bref je suis totalement fermé.
Et j'ai l'impression que la plupart des gens c'est pareil donc je comprends pas pourquoi ils réfléchissent pas à un autre moyen de vendre leur merde.
:Mouais_Jesus:

J'au l'impression que c'est absolument pas productif
:elton-john:
En soi je suis complètement d’accord avec toi.. Mais j’ai récemment decouvert que parfois, la stratégie publicitaire n’est pas juste de faire acheter un produit mais uniquement d’être présent dans l’inconscient des gens. Et ça marche diablement bien.
:stop_lgbt:
il y a 2 jours
Voilà un bon exemple.
Qui connaissait ce site de merde il y a deux mois ? Personne.
Mais je vous garantis qu'il y a des milliers de dreamers qui vont faire appel à eux dans le futur à cause de Franck Leboeuf.

Cherchez pas, la pub c'est très énervant mais très efficace.
GIF
Y'a des publicités que j'ai vu 1000 fois sans comprendre où chercher a comprendre ce a quoi correspondait marque
:palmade_choc:

Parceque des fois ils te font la publicité sans rien expliquer aussi en mode c'est une évidence tout le monde connaît notre marque

Perso RAF la pub passe mais je vais pas faire des recherches pour votre entreprise de merde
:jpp:
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Y'a des publicités que j'ai vu 1000 fois sans comprendre où chercher a comprendre ce a quoi correspondait marque

Parceque des fois ils te font la publicité sans rien expliquer aussi en mode c'est une évidence tout le monde connaît notre marque

Perso RAF la pub passe mais je vais pas faire des recherches pour votre entreprise de merde
Dans les années 90, MCDonalds faisaient parfois des pubs avec Ronald McDonald qui faisait du bateau ou d'autres trucs et il n'y avait aucun burger, pas même le nom de MCDo à l'écran.
Le code couleur et la popularité du perso suffisait. Quand la marque est déjà hyper connue, tu peux faire des pubs comme ça, pour intriguer et renforcer la présence de la marque dans la tête des gens.

Il y aura toujours des fortes têtes qui boycotteront par principe. Moi-même j'ai jamais acheté consciemment un produit à cause d'une pub, mais on est une minorité et inconsciemment on s'est tous déjà fait avoir.
GIF
il y a 2 jours
Dans les années 90, MCDonalds faisaient parfois des pubs avec Ronald McDonald qui faisait du bateau ou d'autres trucs et il n'y avait aucun burger, pas même le nom de MCDo à l'écran.
Le code couleur et la popularité du perso suffisait. Quand la marque est déjà hyper connue, tu peux faire des pubs comme ça, pour intriguer et renforcer la présence de la marque dans la tête des gens.

Il y aura toujours des fortes têtes qui boycotteront par principe. Moi-même j'ai jamais acheté consciemment un produit à cause d'une pub, mais on est une minorité et inconsciemment on s'est tous déjà fait avoir.
GIF
Merci c'est intéressant
Par contre y'a un truc avec lequel je suis pas d'accord.
Une prof de marketing quand on disait que le pub était nulle .
Elle répondait " bah ça veut dire que c'est réussi puisque vous en parlez "

Bah non je suis pas d'accord.
Ça veut dire qu'ils perdent jamais en gros

La pub est géniale : félicitations
La pub est nulle : félicitations

:doja_cat_zoom:

Là je trouve que c'est de la mauvaise fois
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Je vous jure que JAMAIS, a l'âge adulte une publicité m'a poussé a acheter un truc

Quand j'étais gamin c'était autre chose, je voyais la publicité de poulet loué 100% certifié et je demandais à ma mère d'acheter le poulet loué 100%
ce qui la faisait rire

Mais maintenant non.
Et je me dis les gens qui sont sur Spotify ils veulent juste écouter leur musique. Moi ça me ferme encore plus le cerveau, du coup j'écoute pas où je baisse le volume bref je suis totalement fermé.
Et j'ai l'impression que la plupart des gens c'est pareil donc je comprends pas pourquoi ils réfléchissent pas à un autre moyen de vendre leur merde.

J'au l'impression que c'est absolument pas productif
:elton-john:
C'est inconscient

Tu comment quoi comme marque de matelas
il y a 2 jours
Les français ont découvert les vpn avec nord vpn

Et maintenant ya cyberghost vpn
il y a 2 jours
Si encore les pubs étaient pas intrusives, passables et pas chiantes, mais sur YT 90% des pubs sont cheap ou des arnaques faites par IA
:2loin_noel4:
il y a 2 jours
dbz
dbz
2j
C'est inconscient

Aucune idée.
J'en ai commandé un une fois dans ma vie et je crois que j'ai pris chez Conforama en comparant les prix avec deux trois autres sur internet
il y a 2 jours
Si encore les pubs étaient pas intrusives, passables et pas chiantes, mais sur YT 90% des pubs sont cheap ou des arnaques faites par IA
:2loin_noel4:
Ayaaaaa je pensais à ça

Tu vois en Thaïlande les publicités était toujours apaisante.

Je rentre en France Spotify :

Je sursaute parceque le début de la pub domino pizza c'est un mec qui toque a la porte en tambourinant. Du coup avec les enceinte j'ai l'impression que quelq'un tambourine a ma porte

Ça devrait être interdit ces pratiques de fils de pute
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Merci c'est intéressant
Par contre y'a un truc avec lequel je suis pas d'accord.
Une prof de marketing quand on disait que le pub était nulle .
Elle répondait " bah ça veut dire que c'est réussi puisque vous en parlez "

Bah non je suis pas d'accord.
Ça veut dire qu'ils perdent jamais en gros

La pub est géniale : félicitations
La pub est nulle : félicitations

:doja_cat_zoom:

Là je trouve que c'est de la mauvaise fois
Ca dépend vraiment de ce qu'on entend par "nulle".

La pub Juvamine est nulle à chier par exemple :

Mais ils la passaient jusqu'à 5 fois de suite à chaque coupure pub et le slogan a fini gravé dans la tête des gens qui le reprenaient parfois pour blaguer. On connait tous le tonton beauf qui reprend des slogans publicitaires pour rigoler.
:marlou:

Donc là, ça marche, ils gagnent quand même.

Par contre la pub Jaguar...

Ils ont fait passer leurs clients pour des cons et leur marque pour un truc de gogols. Ca a énormément fait parler mais vu qu'ils insultaient indirectement leurs clients, ils ont fait -90% de vente.
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Ayaaaaa je pensais à ça

Tu vois en Thaïlande les publicités était toujours apaisante.

Je rentre en France Spotify :

Je sursaute parceque le début de la pub domino pizza c'est un mec qui toque a la porte en tambourinant. Du coup avec les enceinte j'ai l'impression que quelq'un tambourine a ma porte

Ça devrait être interdit ces pratiques de fils de pute
Ayaaaaa j'ai eu la même pub l'autre jour je me suis retourné
:risitas_ahi:

Sur Youtube sur mobile maintenant c'est encore pire, la majorité des pubs c'est des vendeurs de formation, le truc de muscu avec les chinois fait par IA ou les arnaques du style "Vincent Lagaf arrêté en direct après ces déclarations"

Le pire aussi c'est les pubs pour les films, t'es là tranquille à écouter une vidéo en jouant et là, le gros son bien grave ou le cri strident qui sort de nulle part
il y a 2 jours
Ca dépend vraiment de ce qu'on entend par "nulle".

La pub Juvamine est nulle à chier par exemple :

Mais ils la passaient jusqu'à 5 fois de suite à chaque coupure pub et le slogan a fini gravé dans la tête des gens qui le reprenaient parfois pour blaguer. On connait tous le tonton beauf qui reprend des slogans publicitaires pour rigoler.
:marlou:

Donc là, ça marche, ils gagnent quand même.

Par contre la pub Jaguar...

Ils ont fait passer leurs clients pour des cons et leur marque pour un truc de gogols. Ca a énormément fait parler mais vu qu'ils insultaient indirectement leurs clients, ils ont fait -90% de vente.
:selection_naturelle_prof_tableau:
Pour moi juvamine et javeldose c'est pas nul
Au contraire.
Par contre la pub jaguar oui c'est de la chiasse
il y a 2 jours

Sur Youtube sur mobile maintenant c'est encore pire, la majorité des pubs c'est des vendeurs de formation, le truc de muscu avec les chinois fait par IA ou les arnaques du style "Vincent Lagaf arrêté en direct après ces déclarations"

Le pire aussi c'est les pubs pour les films, t'es là tranquille à écouter une vidéo en jouant et là, le gros son bien grave ou le cri strident qui sort de nulle part
Bouchour je suis le patron de Témoux
:aya_chinois:

- menteur menteur je n'ai pas reçu ma tablette tactile gratuite !!!
:JaponaiseDeter2:

Ça rends fou
:Loco:

------.
Pourtant leur nouvelle pizza a l'air délicieuse tu vois.
Mais ça me rebute
il y a 2 jours

par contre je retiens que la vidéo ytb est en 480p mais la pub en 4k
il y a 2 jours
Perso youtube mp3 -> application mp3 pour tel -> 0 pub.
il y a 2 jours
dbz
dbz
2j
C'est inconscient

Premier golem
:Watame_Blink:
il y a 2 jours
Perso youtube mp3 -> application mp3 pour tel -> 0 pub.
Par contre la qualité youtube est eclatax je trouve
Perso je télécharge en AAC ou en MP3 320 kbps pour une écoute optimum
:Brigitte:
il y a 2 jours