InscriptionConnexion
Vous n'aurez jamais assez d'argent pour faire tout ce que vous voulez (ce qui vous rendra humble ou frustré) mais vous en aurez toujours assez pour ne pas être trop inconfortable (confort moderne et distraction).

J'ai l'impression que c'est un passage qui dure depuis les années 50 (avant ça c'était quand même une sacrée galère). Mais j'ai aussi l'impression que c'est en train d'arriver à son terme et que le retour à la galère n'est pas loin.

Le système financier redistribue juste assez pour garder les gens dépendants de celui-ci et garde le reste pour goinfrer les nantis.

Alors je ne suis pas pour la mis en commun loin de là, la propriété privée est très importante à mes yeux. Mais est-ce un avenir meilleur qui nous attend à vivre ainsi ? Dans une spirale qui donne et qui reprend tellement qu'on se sent comme enfermé dans une machine à laver l'âme, dont on ressort aseptisé et aplati.
il y a un an
Lorsque la galère reviendra et que les gens seront à bout et n'auront plus rien à perdre (on y est presque), ça va chauffer pour les élites.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un an
Tu n'as pas compris, tu es exactement dans la deuxième catégorie.

Tu as assez pour vivre au jour le jour mais tu possèdes quoi pour pouvoir t'épanouir ?

As-tu une maison, des terres, un atelier, des connaissances dans divers domaines utiles ?

Tout celà s'acquiert avec de l'argent normalement, donc explique moi comment tu t'en sors quand tout est fait pour t'étouffer juste assez pour te briser mais pas assez pour te tuer ?
il y a un an
18h10 je lis pas plus de 3 lignes
:chasouris2noel:

cho la spirale
:nion:
il y a un an
c la spirale de la stagnation
:chatpierre:

installe toi
il y a un an
Lorsque la galère reviendra et que les gens seront à bout et n'auront plus rien à perdre (on y est presque), ça va chauffer pour les élites.
Je ne pense pas, la majorité de l'existance des hommes s'est faite dans une certaine difficulté qui mettait l'humain face à la nature sauvage, avec en prime la nature intrinsèque de l'homme (les dominants et dominés/ psychologiement et/ou par la force).

Mais ce que l'on a perdu à petit feu depuis la révolution industrielle, c'est l'usage raisonnable de la force. Les gens deviennent de plus en plus con (plus de savoir ancestrale, instantanéité des plaisirs, culture du "cool", mal éduqué, etc.). On le voit bien d'ailleurs, que de plus en plus de monde sont mécontents, mais où va leur violence (quand ils ne sont tout simplement pas impuissant à cause de leur carence de couilles) ?

Les wesh cassent tout et foutent la merde, les bourges font leur révolution de salon, les clodos t'agressent, et la classe moyenne (de l'inférieur à la supérieur) ne fait rien, ou manifestent (mais ça revient au même).

Je pense que plus beaucoup de personnes savent utiliser la force et la violence à bon escient. Et donc en plus de revenir à l'époque de la servitude, nous n'avons plus les couilles de l'époque mais en revanche, une police et une justice prête à te remettre à ta place dans cet engrenage pourri.
il y a un an
lourd comme la pierre

léger comme le vent
GIF
il y a un an
18h10 je lis pas plus de 3 lignes
:chasouris2noel:

cho la spirale
:nion:
il y a un an
piano sur les pavés là oh !
:ehoh:
il y a un an
piano sur les pavés là oh !
:ehoh:
Retourne stagner toi
:Jesummour:
il y a un an
Mais quand t'as finis de contempler, tu dors où et tu manges quoi ?
:calmos:
il y a un an
Tu dois toujours tellement dépenser par rapport à ce que tu gagnes, que c'est le hamster dans la roue pour avancer chaques mois.

Je devrais peut-être mettre des stickers pour rendre les pavés plus digeste
:Hercule_Prolo_Zoom:
il y a un an
:Coune-fou:
coune fou
il y a un an
Sun Tzu
philosophe miliardaire, haut stratège et DJ
:catscream:
il y a un an
Vous n'aurez jamais assez d'argent pour faire tout ce que vous voulez (ce qui vous rendra humble ou frustré) mais vous en aurez toujours assez pour ne pas être trop inconfortable (confort moderne et distraction).

J'ai l'impression que c'est un passage qui dure depuis les années 50 (avant ça c'était quand même une sacrée galère). Mais j'ai aussi l'impression que c'est en train d'arriver à son terme et que le retour à la galère n'est pas loin.

Le système financier redistribue juste assez pour garder les gens dépendants de celui-ci et garde le reste pour goinfrer les nantis.

Alors je ne suis pas pour la mis en commun loin de là, la propriété privée est très importante à mes yeux. Mais est-ce un avenir meilleur qui nous attend à vivre ainsi ? Dans une spirale qui donne et qui reprend tellement qu'on se sent comme enfermé dans une machine à laver l'âme, dont on ressort aseptisé et aplati.
J'ai assez pour financé ma passion artistique : création de mon propre comics univers (comics pages + illustrations de son lore, de ses personnages, etc...).
:chouette:
il y a un an