InscriptionConnexion
1789 n'est pas juste une révolte de bourgeois voulant s'enrichir, c'est aussi l'entrée du gnosticisme dans les sphères du pouvoir.
Càd ?
Ouh ouh
:Chouette3:
il y a 11 heures
si c'était pas ça c'était autre chose, y'a toujours un truc
:nion:
il y a 11 heures

A ton avis ?
il y a 11 heures
Càd ?
Avec l'idéologie des lumières, c'est à dire tous les francs maçons.
il y a 11 heures

A ton avis ?
les seuls qui aiment pas sont les royalistes et les droitards avec une mentalité royaliste
Gojira c'était le groupe parfait pour représenter la révolution française

musique violente avec des messages profons, des jets de flammes, une tête décapité
le groupes qui crient "Mea culpa" comme si la révolution c'était eux
:Melanchon:
mais annonce un message d'espoir ("ah ça ira réjouis-toi Ah! Ça ira, le bon temps viendra")
et le fait qu'on utilise du métal pour un évènement officiel, donc un effet rebelle proche de la révolution

bref
:trop_t_yeux:
Image
il y a 11 heures
Mael
Mael
11h
les seuls qui aiment pas sont les royalistes et les droitards avec une mentalité royaliste
Gojira c'était le groupe parfait pour représenter la révolution française

musique violente avec des messages profons, des jets de flammes, une tête décapité
le groupes qui crient "Mea culpa" comme si la révolution c'était eux
:Melanchon:
mais annonce un message d'espoir ("ah ça ira réjouis-toi Ah! Ça ira, le bon temps viendra")
et le fait qu'on utilise du métal pour un évènement officiel, donc un effet rebelle proche de la révolution

bref
:trop_t_yeux:
Je suis plutot à mettre dans la case communiste si il en faut une et pourtant je déteste ce que représente la révolution française même si elle arrive à un moment historique où les forces dominantes des capitaux sont les bourgeois ils ont le pouvoir réel et ne font que prendre ce qu'ils ont déjà mais ça ne représente aucunement le peuple de france qui n'a pas eu son mot à dire, donc non les critiques de la révolution 89 je les comprends très bien même si j'ai une analyse différente: pas sur le plan de la morale
:StarCat:
il y a 11 heures
Avec l'idéologie des lumières, c'est à dire tous les francs maçons.
Les enfants du christianisme occidental
:hibou_depressif_:

Mais j'suis pas sûr que c'est des mecs en tablier qui marchent sur des damiers qui sont la cause de ces bouleversements historiques.
Je pense que l'infrastructure (conditions matérielles d'existence) définissent d'avantage la superstructure (institutions et monde idéel) que l'inverse, et par conséquent ce n'est pas une bataille entre clergés qui est cause principale et réelle de cette révolution
:Attalibou:
Ouh ouh
il y a 11 heures
Les enfants du christianisme occidental
:hibou_depressif_:

Mais j'suis pas sûr que c'est des mecs en tablier qui marchent sur des damiers qui sont la cause de ces bouleversements historiques.
Je pense que l'infrastructure (conditions matérielles d'existence) définissent d'avantage la superstructure (institutions et monde idéel) que l'inverse, et par conséquent ce n'est pas une bataille entre clergés qui est cause principale et réelle de cette révolution
:Attalibou:
Pas du christianisme, ni même de l'occident, mais au contraire oriental, comme l'ont fait les cathares à l'époque, ou même encore aujourd'hui avec les délires de Krishna & cie.
il y a 11 heures
1789 n'est pas juste une révolte de bourgeois voulant s'enrichir, c'est aussi l'entrée du gnosticisme dans les sphères du pouvoir.
Mais sinon oui tu as sans doute raison quant à l'idée que certains groupes religieux et/ou para-religieux en profitèrent qu'un ancien monde mourrait pour tenter d'instaurer le leur.
Était-ce en tout point illegitime de vouloir renverser un ordre moral bien installé qui avait ses contractions, ses rigueures, ses angles-morts, ses abus et ses déviances ?
Ouh ouh
il y a 11 heures